Séjour de tourisme à Dubaï

Dubaï est la destination incontournable de ces dernières années. La capitale touristique des Émirats arabes unis attire toujours de plus en plus de touristes, mais vaut-elle vraiment le coup (et le coût !) ? La réponse est oui ! Tout simplement car le pays propose toujours plus d’activités à faire, des sites magnifiques à voir et tout cela dans des hôtels confortables et luxueux. Le meilleur moyen d’en profiter : faire appel à une agence de voyages sérieuse qui vous assiste dans la planification de votre séjour de tourisme à Dubaï.

Choisir Dubaï pour ses vacances

Le séjour de tourisme à Dubaï est synonyme de luxe. La ville est réputée pour son architecture futuriste avec des gratte-ciels emblématiques et des centres commerciaux ultramodernes. C’est LA ville du divertissement avec des parcs à thème, des activités sportives à foison mais aussi la plage, les couchers de soleil et la tradition d’hospitalité.

Pourquoi Dubaï pour un séjour de tourisme ?

Déjà Dubaï est une destination agréable et cela pour deux raisons principales : le climat et la sécurité. En effet, le soleil brille la majorité du temps sur la côte des Émirats arabes unis. De plus, la ville de Dubaï est réputée pour être sécurisée. La présence policière est continue et le taux de vol et d’agressions de touristes est très bas. En somme, on s’y sent bien.

Deuxième point, Dubaï est une bonne destination pour du tourisme car elle plaît à tous. En effet, la ville a fait depuis des années de sa spécialité les activités pour les touristes. Shopping, divertissements, sports, gastronomie, spectacles, plage, culture, patrimoine, il y a de tout et pour tout le monde. Le séjour de tourisme à Dubaï est un bon choix que vous voyagiez seul, en groupe, en couple ou en famille et quel que soit votre âge !

Et toutes ces activités, ce spectacle permanent a lieu dans un décor incroyable. Dubaï connaît une architecture futuriste avec une skyline digne des plus grandes métropoles du monde. Celle-ci se niche entre des plages de sable fin et les dunes du désert. C’est un cadre magnifique pour des vacances inoubliables.

Quelles démarches pour partir à Dubaï ?

La première chose à faire avant d’envisager votre séjour à Dubaï est de vérifier la validité de votre passeport ! Eh oui, quand on connaît la durée des formalités pour refaire le passeport, mieux vaut s’en assurer à l’avance ! Ensuite, vous devez vérifier si vous n’avez pas besoin d’un visa. En effet, le séjour de tourisme à Dubaï n’est pas exempt de visa pour tous. Par exemple, si vous voyagez avec un passeport algérien, marocain ou tunisien, vous aurez besoin d’un visa pour Dubaï. 

Pour tout savoir sur le visa de tourisme pour Dubaï et comment l’obtenir, lisez vite cet article

Concernant les formalités d’ordre médical, sachez qu’aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre à Dubaï. Toutefois, les professionnels de santé recommandent d’être à jour du calendrier vaccinal classique : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR). C’est important surtout si vous voyagez avec des enfants, des personnes âgées ou immunodéprimées. 

Pour vos dépenses, vous pouvez utiliser une carte de crédit internationale qui est majoritairement admise dans les structures de tourisme à Dubaï. Mais nos experts recommandent tout de même de faire le change de votre monnaie en dirham émirati afin d’en avoir sur vous dès votre arrivée. 

Concernant les us et coutumes locales, il est important de rappeler que les Émirats arabes unis et donc Dubaï forment un territoire musulman. Il convient donc de respecter les mœurs en portant une tenue correcte, les femmes couvrant leurs épaules et les hommes leurs mollets. Cette règle ne s’applique pas dans les complexes touristiques. En cas de visite d’une mosquée, les femmes devront se couvrir la tête.

Quand partir à Dubaï ?

Partir en séjour de tourisme à Dubaï peut être plus ou moins agréable selon la période. En effet, si le soleil brille toute l’année, il chauffe parfois un peu trop fort au goût de certains. De juin à août, les températures sont extrêmes, il fait souvent plus de 40℃. Cela reste quand même une période où il est possible de visiter Dubaï, sachant que la majorité des sites à visiter sont climatisés, tout comme les transports. De plus, c’est le moment où les billets d’avion pour Dubaï sont les moins chers.

Le reste de l’année, les températures sont plus douces, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. C’est la saison haute, et de nombreux événements, festivals et activités sont organisés à Dubaï pendant cette période. C’est également idéal pour profiter des plages et des activités extérieures. Renseignez-vous concernant les dates du mois de Ramadan si vous souhaitez éviter cette période. Il y a moins d’activités en journée et certains restaurants sont fermés. 

En résumé, la période allant d’octobre à avril est généralement considérée comme la meilleure pour visiter Dubaï en raison des températures plus clémentes et de la variété d’activités disponibles. Cependant, si vous préférez des tarifs plus bas et que la chaleur intense ne vous dérange pas, la basse saison peut également être une option. Assurez-vous simplement de planifier en fonction des conditions climatiques et des événements spéciaux qui peuvent avoir lieu pendant votre séjour.

Prêt pour le départ ? Choisissez la période et contactez-nous pour organiser votre séjour de tourisme à Dubaï. Nos experts du voyage sont à votre écoute !

Organiser son séjour de tourisme à Dubaï

Pour bien profiter de ses vacances à Dubaï, il faut un minimum d’organisation. Quelle compagnie aérienne choisir ? Comment se déplacer une fois sur place. Notre agence de voyages règle tous ces détails, lisez bien.

Les compagnies aériennes et les vols pour Dubaï

Il existe de nombreuses compagnies aériennes desservant Dubaï en raison de la renommée mondiale de la ville comme destination touristique et commerciale. Elles ne sont pas toutes équivalentes en termes de services, de confort et de prix.

Parmi les compagnies aériennes les plus prestigieuses, on compte les deux compagnies locales : Emirates et Etihad. La première possède son hub à l’aéroport de Dubaï. C’est une compagnie prestigieuse qui offre de nombreux services. Quant à Etihad, elle est basée à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, mais propose également des vols vers Dubaï et sert de passerelle importante vers la région. Autre compagnie de luxe : Qatar Airways. Basée à Doha, au Qatar, cette compagnie aérienne propose des vols vers Dubaï et offre souvent des options de correspondance pour les voyageurs internationaux. 

Vous pouvez aussi faire le choix du low cost pour votre séjour de tourisme à Dubaï. La compagnie aérienne Air Arabia est basée à Sharjah, l’une des villes voisines de Dubaï et offre des vols à des tarifs abordables vers diverses destinations. Il y a aussi Flydubai qui propose des vols directs vers plusieurs destinations, en mettant l’accent sur des trajets courts et moyens-courriers.

Enfin, vous pouvez décoller vers Dubaï avec des compagnies aériennes européennes comme British Airways, Lufthansa, Air France, KLM, etc.. La compagnie Turkish Airlines propose elle aussi des vols vers Dubaï. Même les compagnies américaines desservent cette ville ! Delta Airlines, United Airlines et American Airlines desservent Dubaï depuis le continent américain.

Quel moyen de transport pour circuler à Dubaï ?

Une fois arrivé à l’aéroport international de Dubaï, vous devrez vous rendre en ville pour rejoindre votre hôtel. Pour cela, vous avez plusieurs choix. Allez-vous vous déplacer en transports en commun tout le long du séjour ? Préférez-vous les taxis ou les voitures avec chauffeur ?

Sachez tout d’abord que Dubaï est très bien pourvue en matière de transports en commun.  Il y a une multitude de lignes de bus qui parcourent tous les quartiers de la ville. Ils sont entièrement climatisés. C’est le cas aussi de la ligne de monorail qui dessert uniquement la palme de Dubaï. Enfin, le métro de Dubaï se divise en deux lignes, ce qui permet de couvrir une bonne partie de la ville. L’une des stations de métro est à l’aéroport international de Dubaï.

Pour vous éviter de transporter vos bagages dans les transports en commun, vous pouvez faire le choix du taxi ou du transport avec chauffeur. Mais nos experts vous recommandent une troisième solution : la liberté ! Louez une voiture pour votre séjour de tourisme à Dubaï. Vous n’aurez plus de contrainte d’horaire ou d’itinéraire et vous pourrez parcourir la ville, mais aussi ses environs.

Pour votre location de voiture à Dubaï, pas besoin de carte de crédit ! Notre agence de voyages propose la location de voiture à Dubaï avec carte de débit. Choisissez votre modèle, vos options et roulez en toute sérénité avec Opener 24 !

Les détails à ne pas oublier pour un séjour à Dubaï

Avant votre départ pour Dubaï, n’oubliez pas de régler certains détails. Par exemple, avez-vous pensé à l’assurance voyage ? Les structures médicales sont modernes et efficaces aux Émirats arabes unis, mais le coût des soins peut s’avérer élevé. Mieux vaut avoir une assurance qui vous couvre pendant la durée du séjour. 

Aussi, avez-vous pensé à apprendre quelques bases de langue arabe pour votre voyage à Dubaï ? Si l’anglais est souvent parlé dans les structures de tourisme, il est toujours agréable pour les locaux d’entendre un touriste faire un petit effort linguistique ! Voici quelques mots de vocabulaire utiles en arabe : 

Bonjour : صباح الخير – Sabah al-khayr (le matin) / مساء الخير – Masa’ al-khayr (le soir)

Merci : شكراً  – Shukran

S’il vous plaît : من فضلك – Min fadlak

Pardon : آسف ! – Asif !

Oui / Non : نعم – Na’am / لا – La

Je ne comprends pas : أنا لا أفهم – Ana la afham

Enfin, préparez votre valise en fonction de la saison. C’est très facile pour Dubaï ! Il fait toujours chaud ! Mais n’oubliez pas de prendre un pantalon et une chemise manches longues pour les hommes et une robe large et longue pour les femmes. C’est utile pour les visites des lieux saints, mais aussi pour dîner dans certains restaurants où une tenue chic est demandée. 

Vous êtes prêts à partir, mais savez-vous où vous allez dormir à Dubaï ? Passons aux choses sérieuses : le choix de votre chambre pour passer un séjour confortable dans la ville de la démesure.

Trouver un hôtel à Dubaï

Pour trouver un hôtel à Dubaï, il y a plusieurs solutions. On trouve sur Internet de nombreux sites qui proposent des hébergements dans la ville. Le souci est que cette ville offre une multitude d’hôtels et pas tous du même niveau de confort. Alors comment s’y retrouver ? Le plus simple est de faire appel à des experts du voyages. Opener 24 vous propose de faire le tour de quelques-uns des meilleurs hôtels à Dubaï. 

Séjour de tourisme à Dubaï en hôtel de luxe

Un séjour de tourisme à Dubaï dans un hôtel de luxe peut être une expérience exceptionnelle. Ce sont des établissements haut de gamme qui proposent des prestations exclusives et des avantages. Les hôtels de luxe possèdent des clubs privés ou des étages entiers “executive” avec restaurants, lounge, collations offertes ou services personnalisés. 

De plus, on trouve dans les établissements de luxe des restaurants raffinés, un Spa, ou encore des activités et des excursions à la carte. Autre avantage de l’hôtel de luxe à Dubaï : sa situation. Que ce soit à la Marina, sur la Palme, à Downtown Dubaï ou à Jumeirah, les hôtels de luxe possèdent toujours les meilleurs emplacements. Cela permet de réserver une chambre avec vue spectaculaire sur Dubaï.

Parmi les établissements de luxe que l’on trouve à Dubaï : 

  • L’emblématique Burj Al Arab Jumeirah
  • Le complexe idéal des familles : l’Atlantis The Palm
  • Armani Hotel Dubai situé dans la tour la plus haute du monde
  • Le One&Only The Palm avec ses villas privées et son Spa de luxe
  • Le Jumeirah Al Naseem avec sa plage privée
  • Le Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah, le summum du luxe
  • The Ritz-Carlton, Dubai situé à Jumeirah sur une plage privée
  • Bvlgari Resort Dubai avec son spa de renommée mondiale
  • Palazzo Versace Dubai et sa décoration sophistiquée
  • Madinat Jumeirah, Al Qasr un complexe oriental haut de gamme.

Les complexes de tourisme pour familles à Dubaï

Les complexes de tourisme familiaux à Dubaï offrent une variété d’avantages qui les rendent attrayants pour les voyageurs avec enfants. Déjà, ils sont conçus pour répondre aux besoins des voyageurs en famille. Ils proposent souvent des installations spécifiquement adaptées aux familles, telles que des aires de jeux pour enfants, des clubs pour enfants, et des piscines pour enfants.

De plus, les hébergements sont adaptés aux familles. Ils proposent souvent des chambres spécialement conçues pour accueillir les familles, avec des configurations adaptées aux besoins des enfants et des parents. Il y a des chambres communicantes, mais aussi des literies adaptées comme le couffin, le lit bébé, ainsi que la chaise haute en cas de besoin. 

Les restaurants au sein de ces complexes offrent généralement des menus adaptés aux enfants et des options pour les repas en famille. Certains établissements peuvent même proposer des services de garde pendant les repas. Enfin, certains complexes offrent des services de garde d’enfants, permettant aux parents de profiter de moments de détente ou de participer à des activités sans avoir à se soucier de la surveillance de leurs enfants.

Voici les meilleurs hôtels pour famille à Dubaï : 

  • L’Atlantis The Palm avec son parc aquatique et ses plages privées
  • Le Jumeirah Beach Hotel avec son parc pour enfants et sa plage privée
  • Le Rixos The Palm Dubai Hotel & Suites qui propose des chambres familiales et possède plusieurs piscines
  • Le Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina avec sa plage privée et ses chambres familiales
  • The Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort & Marina avec piscines et plage
  • Le Fairmont The Palm avec ses aires de jeux pour enfants et ses chambres adaptées
  • Le Movenpick Hotel Jumeirah Beach avec son emplacement idéal et ses options de restauration familiales
  • Le Hilton Dubai The Walk qui propose une suite familiale et possède plusieurs piscines.

Séjour pas cher à Dubaï : les hôtels économiques

Choisir un hôtel économique à Dubaï peut présenter plusieurs avantages en fonction des préférences du voyageur et de son budget. Les hôtels économiques offrent bien sûr des tarifs plus abordables, ce qui permet de réserver plus de budget pour les activités. Que ce soit des visites, des excursions ou des activités sportives, vous pourrez en faire plus si vous payez moins cher l’hôtel.

Un hôtel économique est la bonne solution si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps à explorer la ville. Le confort des hôtels pas chers à Dubaï est très agréable car ils répondent à des standards internationaux. Vous aurez moins de décoration, moins de services, mais tout autant d’hygiène et de confort. Qui dit hôtel économique, ne veut pas non plus dire bas de gamme. L’hospitalité est une règle d’or à Dubaï !

Pour bénéficier d’un hôtel économique confortable, avec un bon rapport qualité-prix, il faut bien sûr être bien orienté. Nos experts du voyage vous aident à sélectionner le bon hébergement pour faire des économies et profiter de plus d’attractions à Dubaï ! Contactez-les pour réserver une chambre pas chère à Dubaï. 

Voici quelques exemples d’hôtels pas chers à Dubaï : 

  • Ibis Al Rigga, on peut toujours compter sur la chaîne française pour un séjour de confort
  • Premier Inn Dubai Al Jaddaf, à 5 min du métro et avec un réfrigérateur dans la chambre
  • Citymax Hotel Bur Dubai avec sa piscine sur le toit et plusieurs options de restauration
  • Rove City Centre, très bien situé dans le quartier de Deira
  • Holiday Inn Express Dubai Jumeirah, tout proche des attractions de Jumeirah et de ses plages
  • Ibis One Central avec son confort moderne et son bon emplacement
  • L’Arabian Park Dubai, An Edge by Rotana Hotel avec sa piscine et son hospitalité irréprochable.

Il existe bien d’autres hébergements à Dubaï. Il y a aussi des villas, des appart’hôtels ou encore des lofts. Quel que soit votre budget pour un séjour de tourisme à Dubaï, contactez notre agence de voyages et nous trouverons une solution parmi la multitude de choix qu’offrent nos experts du voyage.

Séjour de tourisme à Dubaï : les visites à faire

Dubaï est une ville qui ne s’arrête jamais : il y a toujours quelque chose à faire. Et surtout, il y en a pour tous les goûts ! Pour bien organiser votre séjour de tourisme à Dubaï, planifiez vos visites avec l’aide de nos experts. Voici les incontournables d’un voyage à Dubaï. 

Les quartiers de Dubaï à visiter absolument

Dubaï est une ville diversifiée avec une variété de quartiers intéressants à explorer. Voici quelques-uns des quartiers que vous devriez absolument visiter lors de votre séjour de tourisme à Dubaï :

Downtown Dubai : c’est le foyer de l’emblématique Burj Khalifa, du Dubai Mall, et de la fontaine de Dubaï. C’est le centre névralgique de la ville, offrant une atmosphère vibrante avec des attractions emblématiques, des restaurants de renommée mondiale et des options de shopping haut de gamme.

Le vieux Dubaï (Deira et Bur Dubai) : les quartiers historiques de Deira et Bur Dubai permettent de découvrir l’histoire de Dubaï. Visitez le musée de Dubaï, le quartier de Bastakiya, le souk de l’or et le souk aux épices. Empruntez un abra traditionnel pour traverser la crique de Dubaï.

La Marina de Dubaï : elle offre un paysage urbain moderne avec des gratte-ciels en bord de mer, des promenades animées, des restaurants et des cafés le long du front de mer. C’est un endroit idéal pour se promener et profiter de la vue sur l’eau.

Palm Jumeirah : il s’agit d’une île artificielle en forme de palmier. Palm Jumeirah est une destination exclusive avec des hôtels de luxe, des plages privées et des complexes résidentiels. Profitez de la vue sur la ville depuis le point de vue de l’Atlantis The Palm.

Jumeirah Beach Residence : JBR est une promenade en bord de mer populaire avec une plage de sable, des boutiques, des restaurants et des activités récréatives. C’est un endroit idéal pour se détendre, faire du shopping et profiter de la vie côtière.

Al Fahidi (anciennement Al Bastakiya) : ce quartier historique de Bur Dubai présente des ruelles étroites, des maisons restaurées et des musées. Explorez le quartier pour découvrir l’architecture traditionnelle et l’art local.

Dubai Design District : D3 est le quartier créatif de Dubaï, axé sur le design, la mode et l’innovation. Vous y trouverez des galeries d’art, des studios de design, des boutiques branchées et des événements artistiques.

Dubai City Walk : c’est un quartier animé offrant des boutiques de créateurs, des restaurants gastronomiques et des espaces de divertissement. C’est un endroit idéal pour une journée de shopping et de détente.

Bluewaters Island : cette île artificielle abrite l’emblématique roue d’observation Ain Dubai (Dubai Eye), des restaurants de classe mondiale et des attractions de divertissement. C’est un endroit agréable pour une soirée détendue.

Les sites emblématiques de la ville de Dubaï

Dubaï regorge de sites emblématiques qui témoignent de sa modernité, de son ambition et de son mélange unique de culture. Voici quelques-uns des sites emblématiques de la ville que vous ne devez pas manquer :

Burj Khalifa : la tour emblématique de Dubaï, le Burj Khalifa, est le plus haut gratte-ciel du monde. Il offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville depuis son observatoire situé à plusieurs étages.

Dubai Mall : l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le Dubai Mall, offre bien plus que des boutiques de luxe. Vous y trouverez l’Aquarium et Underwater Zoo, la patinoire Olympic-size, et la vue sur la fontaine de Dubaï.

Fontaine de Dubaï : située en bas du Burj Khalifa, la Fontaine de Dubaï est la plus grande fontaine dansante au monde. Ses spectacles de lumières et de musique sont une attraction incontournable, en particulier en soirée.

Burj Al Arab : souvent qualifié de seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al Arab est un symbole de luxe et d’opulence. Sa silhouette en forme de voile est reconnaissable à travers le monde.

Madinat Jumeirah : ce complexe hôtelier combine architecture traditionnelle et installations modernes. Il offre des canaux navigables, des souks, des restaurants et une vue sur le Burj Al Arab.

Museum of the Future : le Musée du futur est entièrement consacré aux démarches innovantes scientifiques et futuristes. Il est situé dans le quartier financier Financial district de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Dubai Frame : c’est la structure architecturale emblématique de la ville. Elle offre une vue panoramique sur la vieille et la nouvelle Dubaï depuis ses plateformes d’observation.

La mosquée Jumeirah : c’est l’une des rares mosquées ouvertes aux non-musulmans, la Jumeirah Mosque est un exemple magnifique de l’architecture islamique.

Il y  a bien d’autres lieux à visiter comme les nombreux musées de la ville de Dubaï, mais aussi des centres commerciaux hors normes comme le Mall of the Emirates ou encore des parcs et des jardins dont le plus impressionnant est le Dubai Miracle Garden.

3 excursions à faire absolument lors d’un séjour de tourisme à Dubaï

Lors d’un séjour de tourisme à Dubaï, plusieurs excursions offrent des expériences inoubliables. Voici trois excursions à faire absolument pour découvrir les différentes facettes de cette métropole dynamique :

1 – Le safari dans le désert est l’excursion incontournable à Dubaï. Partez à l’aventure à travers les dunes de sable doré, découvrez le mode de vie bédouin et profitez d’activités telles que le sandboarding ou le safari en 4×4. Terminez la journée par un dîner barbecue sous les étoiles dans un camp bédouin traditionnel.

2 – La croisière sur la Crique de Dubaï est une expérience pittoresque à faire au moins une fois. Explorez la crique de Dubaï à bord d’une croisière traditionnelle en abra ou optez pour une expérience plus luxueuse avec un dîner-croisière. Admirez les magnifiques paysages urbains tout en naviguant le long des eaux de la crique. Les croisières en soirée offrent une vue imprenable sur les lumières scintillantes de la ville.

3 – Sortez de Dubaï pour visiter l’une des autres villes des Émirats arabes unis. Parmi les choix favoris des touristes : Abou Dhabi et Sharjah. La première est la capitale des Émirats. C’est une ville culturelle agréable à visiter. La seconde est le choix préféré des familles avec ses attractions pour tous.

Que ce soit pour une visite guidée de Dubaï, un ticket pour un musée ou un site incontournable ou encore une excursion, faites appel à notre agence de voyages. Organisez vos sorties avant votre départ afin d’avoir un séjour de tourisme à Dubaï complet et au meilleur prix !

Des activités extraordinaires à Dubaï

Un séjour de tourisme à Dubaï est aussi l’occasion de faire des activités extraordinaires, de se cultiver en visitant des musées, mais aussi de profiter de ses vacances pour se relaxer un maximum. Nos experts du voyage à Dubaï vous donnent quelques idées d’activités à pratiquer pendant votre séjour.

Du sport pour un séjour de tourisme à Dubaï original

Dubaï propose une gamme d’activités sportives originales qui ajoutent une touche unique à un séjour de tourisme. La plus insolite est sûrement la pratique du ski dans ce pays désertique. Le Ski Dubai est situé dans le Mall of the Emirates. Cette station de ski en intérieur propose des pistes de ski et de snowboard, ainsi qu’une zone de jeux enneigée. 

Le tennis est un sport en soi assez banal, que l’on peut pratiquer dans de nombreux hôtels à Dubaï qui possèdent des courts de tennis. Mais au Burj Al Arab, la pratique de ce sport prend une toute autre ampleur. En effet, le court de tennis situé en hauteur sur la terrasse de l’hôtel offre une expérience sportive exclusive avec une vue époustouflante

Pour les amateurs de sensations fortes, Dubaï offre plusieurs choix. Vous pouvez plonger avec des requins à l’aquarium de Dubaï. Celui-ci se trouve au Dubai Mall. Vous pouvez aussi faire l’expérience de la chute libre avec une vue imprenable sur les îles artificielles et le littoral de Dubaï. Skydive Dubai propose des sauts en tandem pour les débutants, offrant une montée d’adrénaline exceptionnelle.

Pour des activités sportives plus classiques, il y a les sports nautiques ou de plage comme le kitesurf à Kite Beach. Autre activité originale : apprendre le polo en prenant des cours au prestigieux Al Habtoor Polo Resort. Vous pourrez monter à cheval et apprendre les bases de ce sport élégant. Enfin, pour une touche plus locale, assistez à une course de chameaux à l’Hippodrome de Dubaï pour une expérience unique. Ces courses traditionnelles sont une occasion de découvrir la culture locale et de participer à une activité sportive peu commune.

Séjour culturel : 3 musées à visiter à Dubaï

Pour un séjour culturel à Dubaï, explorez ses musées fascinants qui mettent en lumière l’Histoire, l’art et la richesse culturelle de la région. Voici trois musées à ne pas manquer :

1 – Musée de Dubaï (Al Fahidi)

Anciennement connu sous le nom de Musée de Dubaï, le musée d’Al Fahidi est situé dans le quartier historique de Bur Dubai. Installé dans le fort d’Al Fahidi, construit au XVIIIe siècle, le musée propose des expositions captivantes sur l’Histoire de Dubaï, mettant en avant son évolution depuis une petite ville commerçante jusqu’à la métropole moderne d’aujourd’hui. Les expositions incluent des artefacts, des objets historiques et des expositions interactives.

2 – Musée Etihad 

Le Musée Etihad, situé à l’intérieur du manoir d’Al Hosn, est dédié à l’histoire sociale et culturelle des Émirats arabes unis. Il propose des expositions interactives qui explorent la vie quotidienne dans la région avant la découverte du pétrole, mettant en valeur la culture bédouine, l’artisanat traditionnel et l’Histoire des Émirats arabes unis.

3 – Musée des arts islamiques

Situé dans le quartier de Bastakiya, le Musée des arts islamiques présente une impressionnante collection d’artefacts islamiques provenant du monde entier. Des manuscrits anciens, des textiles, des céramiques et des pièces d’art islamique offrent un aperçu de la riche histoire culturelle de la région.

Il existe bien d’autres musées à Dubaï pour découvrir l’histoire et la culture de la région, mais aussi pour découvrir des activités insolites, des expériences scientifiques ou des informations sur la faune et la flore. 

Farniente : plage ou spa pour se faire plaisir à Dubaï ?

Pour un séjour de farniente à Dubaï, vous avez le choix entre profiter des magnifiques plages de la ville ou vous détendre dans l’un des luxueux spas

Parmi les plus belles plages de Dubaï, on trouve celles de Jumeirah. Les plages de Jumeirah, notamment Kite Beach et JBR, offrent des kilomètres de sable doré et d’eaux cristallines. Vous pouvez vous détendre au soleil, vous baigner dans les eaux chaudes du Golfe et profiter de la vue sur l’horizon de Dubaï. Pour un peu plus d’évasion, rendez-vous à Bluewaters Island, située au large de la côte de JBR. L’île possède des plages privées avec des installations de détente. Vous pouvez vous prélasser sur le sable, profiter du paysage et même explorer l’île pour des expériences gastronomiques et de shopping. Enfin, vous pouvez profiter des plages privées des hôtels de luxe sur la palme comme celles de l’Atlantis

Si vous n’aimez pas le sable, relaxez-vous dans les plus beaux spas de Dubaï. Par exemple, le Talise Ottoman Spa qui se trouve à Jumeirah Zabeel Saray sur l’île de Palm Jumeirah. C’est l’un des plus grands spas de Dubaï. Il offre des traitements de luxe, des installations de bien-être et une expérience de détente totale dans un cadre somptueux. Le Burj Al Arab abrite lui aussi un Talise Spa. Celui-ci offre des soins exclusifs dans un environnement opulent. Profitez de soins personnalisés, de piscines thérapeutiques et de vues panoramiques sur le golfe Persique. Enfin, on peut mentionner le One&Only Spa sur l’île de Palm Jumeirah. Il propose une gamme de soins de spa haut de gamme. Les installations incluent des salons de relaxation, des jardins paisibles et des espaces de détente avec vue sur la mer.

Vous êtes plutôt nature et soleil ? Optez pour la plage pour profiter du soleil, de la mer et du sable. Vous avez envie de luxe et d’intimité ? Les spas des hôtels de renom offrent une expérience exclusive avec des traitements haut de gamme et des installations somptueuses. Mais vous pouvez bien sûr combiner les deux en profitant d’un séjour de tourisme à Dubaï avec plage et spa au programme ! 

Circuits aux Émirats et combinés avec Dubaï

Vous avez envie de bouger ? Explorer plus que Dubaï grâce à nos circuits ! Vous pouvez partir en autotour avec notre agence de voyages et faire des étapes toutes plus magnifiques les unes que les autres. Et si vous avez des envies d’évasion, combinez Dubaï avec une autre destination !

Les circuits aux Émirats arabes unis

Pour visiter le meilleur du pays, partez en autotour ! Ce type de circuit est idéal pour les touristes qui ont envie de bouger. Le principe est simple : louer une voiture à Dubaï puis explorer le pays avec des étapes organisées. En plus, avec notre agence de voyages, vous pouvez louer une voiture sans carte de crédit ! La carte de débit suffit pour vous permettre une location de voiture avec options.

Vous pouvez ensuite organiser vos étapes avec l’un de nos experts. Visitez Abou Dhabi avec sa magnifique Corniche, sa mosquée Cheikh Zayed et son musée du Louvre ! Partez ensuite dans les oasis du désert à Al Aïn ou à Liwa ! Vous y découvrirez le patrimoine bédouin avec des forts antiques et des sites archéologiques, et des sports authentiques comme la chasse aux faucons ou la course de chameaux. 

Partez aussi dans les autres émirats pour admirer les paysages de montagnes. Que ce soit à Ras Al Khaimah, Oum Al Qaiwain, Ajman ou Sharjah, vous pouvez profiter du bord de mer et randonner vers les montagnes. Et à Fujaïrah, vous découvrez l’océan Indien et les plages à perte de vue. Les 7 émirats du pays ont tellement à vous offrir ! Profitez-en avec Opener 24 !

Les meilleurs combinés avec Dubaï

La ville de Dubaï, avec sa splendeur urbaine et ses attractions modernes, peut être combinée avec d’autres destinations pour créer des expériences de voyage variées. Voici quelques-uns des meilleurs combinés avec Dubaï que peut vous proposer Opener 24 :

Dubaï et les Maldives

Associez l’opulence de Dubaï avec la tranquillité des plages des Maldives. Après avoir exploré les gratte-ciels et les centres commerciaux de Dubaï, détendez-vous dans un complexe hôtelier de luxe sur une île maldivienne, profitant du sable blanc et des eaux cristallines.

Dubaï et Oman

Explorez la diversité culturelle en combinant Dubaï avec Oman. Imprégnez-vous de l’histoire d’Oman à Mascate, visitez les forts et découvrez la beauté naturelle du désert d’Oman, créant ainsi un équilibre parfait entre le modernisme de Dubaï et le charme traditionnel d’Oman.

Dubaï et la Turquie

Faites l’expérience de deux mondes en combinant Dubaï avec Istanbul. Découvrez l’histoire riche et les marchés animés d’Istanbul après avoir exploré les architectures futuristes de Dubaï. Cette combinaison offre une immersion fascinante entre l’Orient et l’Occident.

Dubaï et la Jordanie

Voyagez et admirez le mélange unique d’aventure et d’histoire en combinant Dubaï avec la Jordanie. Visitez Amman, le Wadi Rum et Aqaba pour une expérience culturelle et naturelle exceptionnelle après avoir goûté au luxe de Dubaï.

Dubaï et Zanzibar 

Combiner Dubaï avec l’île de Zanzibar offre une expérience équilibrée entre le glamour urbain et la détente tropicale. Découvrez les marchés animés de Stone Town à Zanzibar après avoir exploré les centres commerciaux de Dubaï.

Notre agence de voyages peut vous proposer d’autres destinations en combiné comme l’Égypte, le Qatar, Bahreïn, la Malaisie ou encore l’Indonésie avec la magnifique Bali. Quel que soit votre choix de destination, nous organisons avec vous un voyage inoubliable.

Séjour de tourisme à Dubaï : en mode croisière

La croisière est un bon moyen d’explorer plusieurs destinations. Si vous êtes en séjour à Dubaï, profitez des croisières qui partent du port pour voguer sur les eaux du Golfe Persique. Les plus courtes croisières vont vers Abou Dhabi et le Qatar. Vous pouvez aussi faire des croisières d’une dizaine de jours avec des escales en Arabie saoudite, au Qatar et au Bahreïn. Partez même jusqu’à l’océan Indien en faisant escale à Oman dans les villes de Khasab, Mascate ou Salalah.

Si vous partez d’Égypte, vous pouvez prendre le canal de Suez et explorer la mer Rouge. Votre croisière fera alors escale en Arabie saoudite, dans plusieurs ports notamment celui de Djeddah. Vous longerez ensuite les côtes pour rejoindre l’océan Indien, visiter Oman avant de repartir vers les Émirats arabes unis. La croisière peut se terminer à Dubaï ou à Abou Dhabi.

Enfin, les croisières longs séjours sont des expériences incroyables. Dans des paquebots de luxe, vous pouvez sillonner plusieurs mers et océans. Au départ de l’Europe, que ce soit Barcelone, Marseille ou Gênes, vous explorez la Méditerranée avec des escales en Grèce, à Malte ou à Chypre avant de partir vers le Moyen-Orient via l’Égypte. Ce genre de croisière peut bien sûr se faire dans l’autre sens. Ainsi, au départ de Dubaï, vous partez vers Oman, puis l’Égypte pour rejoindre la Méditerranée.

Pourquoi passer par une agence de voyages pour partir à Dubaï ?

Faire appel à l’expertise d’une agence de voyages pour partir en séjour de tourisme à Dubaï, c’est se faciliter la vie ! Vous bénéficiez d’une personnalisation à votre voyage, vous avez un interlocuteur en cas de pépin, mais vous pouvez aussi profiter de promotions exceptionnelles ! C’est le cas avec Opener 24.

Des services fiables pour une organisation assurée

La première raison pour laquelle vous devez faire appel à une agence de voyages expérimentée pour l’organisation de vos vacances à Dubaï, c’est la fiabilité. Chez Opener 24, nous avons plus de 13 ans d’expérience dans le séjour de tourisme à Dubaï. Que ce soit pour le vol, le visa ou le choix de l’hôtel, nous pouvons vous faciliter et vous faire bénéficier d’un service sûr.

La fiabilité, c’est aussi pour vos activités. Depuis le temps, nous savons quelles activités à Dubaï valent vraiment le coup. Nous pouvons vous conseiller, mais aussi réserver avec vous des billets d’entrée. S’y prendre à l’avance, avant le départ, permet de planifier son séjour et de faire des économies ! Avec Opener 24, votre séjour de tourisme à Dubaï est moins cher !

Faire appel à Opener 24 pour votre voyage à Dubaï, c’est la garantie de la qualité au meilleur prix. 

Un accompagnement tout au long du séjour de tourisme à Dubaï

Avec notre agence de voyages, vous êtes accompagnés de A à Z. Dès l’idée de votre projet de voyage, vous êtes en contact avec un expert à votre écoute. Vous pouvez donc organiser un séjour à Dubaï sur mesure, selon vos goûts, et selon votre budget

Surtout, vous bénéficiez d’une assistance durant tout votre séjour. Une question sur les services compris dans la réservation d’hôtel ? Un pépin avec la voiture de location ? Une annulation d’activités que vous souhaitez remplacer le jour-même ? Nous sommes à votre disposition par message ou par téléphone via l’application Whatsapp.

Enfin, même après votre retour, nous ne vous laissons pas tomber ! Notre agence de voyages reste à votre disposition si vous avez des questions sur quoique ce soit après votre retour à la maison. C’est cet accompagnement qui vous permet de partir serein en séjour de tourisme à Dubaï.

Des prix attractifs pour un voyage pas cher à Dubaï

Dernier avantage du voyage avec nous : les prix attractifs ! Avec notre expérience et notre réseau, nous faisons bénéficier à nos clients de bons plans et d’offres spéciales pour voyager ! Ainsi, en restant connectés à nos réseaux sociaux, vous pourrez voir des offres de voyages à des prix très intéressants !

Cela ne s’applique pas uniquement à Dubaï ! Que vous ayez envie de découvrir la Jordanie, de vous prélasser sur les plages des Maldives, d’explorer Zanzibar ou de visiter l’Égypte, vous pouvez bénéficier de bons plans voyage pas cher avec Opener 24 !

Et il y a encore bien d’autres destinations, avec des hôtels de rêve, des villas privées ou des appart’hôtels. En effet, Opener 24 c’est + de 200 000 choix d’hébergements à travers le monde. Que vous souhaitiez partir en séjour de tourisme à Dubaï ou ailleurs, vous trouverez forcément votre hôtel chez nous ! 

Partez en séjour de tourisme à Dubaï avec Opener 24 !

Vous savez désormais tout sur le voyage à Dubaï ! Vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau pour organiser vos vacances aux Émirats arabes unis. En séjour classique, en combiné ou en circuit, découvrez le meilleur de Dubaï avec notre agence de voyages ! Appelez-nous dès maintenant au 04.28.29.09.08 (fonctionne avec Whatsapp) ou envoyez-nous un message.

Retour en haut
Opener24