Atlantis The Palm Dubai 5*
Dubay, Doubai, Dubaï, Dubai, Dubai city, Doubaï, tous ces mots orthographiés de manière différente parlent de la même ville : Dubaï, la capitale touristique des Émirats arabes unis. Quoi de mieux pour cette ville hors du commun qu’un hôtel extraordinaire : l’Atlantis The Palm Dubai. Avec ses airs de légendes, cet hôtel a redessiné la carte de Dubaï et se classe parmi les meilleurs hôtels du Moyen-Orient.
Dubai city : merveille des Emirats, une destination éblouissante
Situés dans la péninsule arabique, les Émirats arabes unis sont une fédération de territoires enclavés entre le golfe Persique et celui d’Oman. La majorité du pays couvre une zone désertique donnant sur 650 km de littoral. Si Abu Dhabi est la capitale administrative des Émirats, Dubaï en est la ville la plus connue et la capitale touristique. C’est la démesure qui a fait la renommée de cette cité subtropicale. L’emblème de la ville est la tour Burj Khalifa. Cette tour haute de plus de 800m se trouve au cœur de la ville de Dubai. Inaugurée depuis 2010, elle offre une vue magnifique depuis ses plateformes d’observation. Non loin de là, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Avec plus de 1 200 magasins, dont des enseignes mondialement connues, le centre commercial Dubai Mall dispose d’une magnifique fontaine qui propose un spectacle de jets d’eau illuminés toutes les 30 minutes, chaque jour dès 18h.
La marina de Dubaï est gigantesque et avec ses nombreuses tours, elle ressemble à un quartier d’affaires, mais on aperçoit vite les yachts tous plus luxueux les uns que les autres. Avec ses restaurants et ses cafés, ce quartier est devenu un lieu majeur du tourisme à Dubaï.
Pour les sportifs, de nombreux événements ont lieu au cours de l’année. Il y a le tournoi de Golf Dubaï Desert Classic, mais aussi les internationaux de tennis, les Dubaï Rugby Seven ou des matchs de cricket. Bien sûr, Dubaï connaît de nombreuses courses de chevaux, sport traditionnel dans les pays arabes. Elle accueille chaque année la course la plus cotée du monde.
Les plages de Dubaï sont le lieu de nombreux sports sur sable ou sur mer. Mais l’espace sportif le plus incroyable est bien le « Ski Dubai », une station de sports d’hiver avec cinq pistes, des télésièges, de la luge ou encore du snowboard. Tout est là pour s’imaginer skier dans les Alpes, mis à part les pingouins qui ont élu domicile à « Ski Dubai« . Après la fraîcheur du « Ski Dubai« , un tour dans le désert sera plus traditionnel. Une expédition au coeur des dunes vous permettra de découvrir le mode de vie bédouin.
Pour continuer dans l’authenticité, la vieille ville de Dubaï est le lieu de souks où l’on trouve de la nourriture locale, notamment le poisson. Mais aussi les tissus traditionnels et les parfums. Enfin, le Musée de Dubaï est situé dans le fort Al Fahidi, le plus ancien bâtiment de la ville de Dubaï. Il présente l’histoire de la cité ainsi que son architecture. Depuis le fort, on peut admirer la Grande Mosquée de Dubaï. La ville de Dubaï a donc tout prévu pour en mettre plein la vue à ses visiteurs. Pour l’hébergement, pourquoi ne pas poursuivre dans la démesure avec un séjour à l’Atlantis The Palm Dubai ?
Atlantis The Palm Dubai Hotel : le luxe à la touche aquatique
Inauguré en 2008, l’Atlantis The Palm Dubai est un hôtel 5* construit sur un archipel artificiel de 5 km², relié à la terre par un pont de 300 mètres. Son architecture représente un palmier avec son tronc et seize branches, entouré côté mer d’un croissant. Ce dernier est relié au tronc par un tunnel sous-marin. Avec la construction de cet hôtel, Istithmar World, le groupe propriétaire de l’établissement, a ajouté 78 kilomètres de plages au littoral des Émirats arabes unis. Le complexe touristique est inspiré de l’Atlantis Paradise situé aux Bahamas. Le concept est original : un hôtel-archipel qui vous accueille dans un monde aquatique. Chaque espace de l’hôtel Atlantis The Palm Dubai, des chambres aux restaurants, en passant par le centre de bien-être, vous rappelle la mer. Le parc aquatique occupe rien qu’à lui 17 hectares et propose toutes les activités possibles sur ou sous l’océan. Car l’objectif est bien sur la détente et le divertissement.
Pour cela, l’Atlantis The Palm Dubai propose une multitude d’espaces : en plus du parc nautique, vous trouverez des restaurants, un centre commercial, un centre de fitness, des zones pour les enfants, des espaces sportifs ou encore des piscines. L’établissement est aux petits soins pour ses clients, sans oublier les plus petits.
Les chambres de l’Atlantis Dubai sont hors du commun, avec une vue soit sur la mer soit sur les plages de l’hôtel Atlantis The Palm Dubai. Les hébergements sont tous haut de gamme, avec une décoration luxueuse et un confort garanti. La gamme de choix de chambres est très large, de la chambre simple à la suite impériale en passant par les chambres familiales. La signature « Underwater » est le concept original de l’Atlantis The Palm Dubai : se réveiller avec une vue sous l’eau ! Vous pourrez donc admirer la vie sous-marine depuis votre lit. Les chambres sont toutes spacieuses, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes maximum. Vous pourrez choisir des chambres aux portes communicantes.
L’hôtel Atlantis Dubai a aussi misé sur la gastronomie pour attirer ses clients gourmands. L’Atlantis The Palm Dubai compte en effet 23 restaurants, ce qui offre le choix pour se restaurer. Répartis sur l’archipel, les restaurants vous invitent à découvrir la gastronomie mondiale sous forme de buffet ou de menus à la carte. Les menus vont de la cuisine sur le pouce à la gastronomie fine; certains établissements ont été primés et d’autres sont tenus par des chefs étoilés. L’hôtel Atlantis The Palm Dubai compte aussi des cafés et des snacks pour vous offrir des collations. Toutes ces activités et ces services donnent envie de rester sur l’île et de profiter de vacances incroyables sur le thème de l’océan.
Aquaventure Waterpark : l’océan s’invite à l’Atlantis The Palm Dubai
Ouvert tous les jours de 10h jusqu’au coucher du soleil, l’Aquaventure Waterpark est le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. L’Aquaventure Dubai possède de nombreux bassins pour les adultes et les enfants avec des toboggans tous plus vertigineux les uns que les autres. Le plus impressionnant vous amènera à une hauteur de 9 étages, pour vous projeter dans une lagune peuplée de requins. Pas étonnant que cette attraction s’appelle le « Leap of Faith » (acte de foi). Toboggan à looping, bouées géantes, les piscines sont toutes équipées pour vous amuser en famille. Avec ces attractions, vous ferez le plein de sensations. Le « Splasher » est une zone spéciale réservée aux plus jeunes enfants. Ils pourront s’amuser dans des bassins adaptés, sous la surveillance de leur(s) parent(s).
L’Aquaventure Waterpark Dubai possède aussi des rivières à explorer, que ce soit le torrent ou les rapides, vous aurez de quoi vous rafraîchir. Au long des cours d’eau, vous découvrirez une piscine sans escalier qui vous donnera l’impression de vous baigner dans un lagon entouré de rochers. Vous pourrez aussi parcourir des fonds marins, le parc Aquaventure Waterpark Dubai met à disposition des chambres à air, portées sur les épaules, elles permettent de respirer sous l’eau tout en gardant une vision panoramique de l’environnement. Vous pourrez ainsi partir en « safari des requins ». Dans cette lagune, vous aurez l’occasion de nourrir des raies mourines, aussi connues sous le nom de raies chauve-souris. Vous pourrez aussi admirer le parc vu d’en haut grâce à une tyrolienne de 20 mètres. Ne fermez pas les yeux, vous manquerez la magnifique vue sur le golfe et l’hôtel Atlantis Dubai. L’Aquaventure Dubai propose aussi des activités plus calmes. Vous aurez accès dans ce coin de jungle tropicale à des services privés comme la location de cabanes pour se relaxer en toute intimité.
Le parc Aquaventure Dubai compte aussi une plage privée pour se relaxer. Des transats y sont mis à disposition pour votre confort. De nombreux snacks et cafés sont disséminés dans le parc. Déguster une glace, manger un hamburger ou découvrir la cuisine coréenne, vous aurez le choix parmi les 16 établissements proposés. Si vous avez besoin de crème solaire ou d’un maillot de bain, vous trouverez aussi des boutiques pour votre shopping.
L’Atlantis The Palm Dubai dispose d’un deuxième espace aquatique, le Dolphin Bay, qui propose des activités avec des dauphins, comme son nom l’indique, mais aussi le « Sea Lion Point » qui vous fera rencontrer des otaries très câlines. The Palm Dubai invite aussi à la plongée sous-marine, plus ou moins profonde pour découvrir la vie aquatique. Enfin, pour une expérience plus classique, mais somme toute époustouflante, la « Lost Chambers » est un aquarium proposant de découvrir le mythe de l’Atlantide.
L’Atlantis The Palm Dubai met les familles à l’honneur
Si les familles se régalent déjà avec les parcs aquatiques de l’hôtel, l’Atlantis The Palm Dubai n’a pas fini de les surprendre. En effet, l’hôtel Atlantis The Palm Dubai a réservé plusieurs zones aux enfants, aux adolescents et aux familles. Le « Kid’s Club » accueille les enfants de 3 à 12 ans tous les jours. Sur le thème de la piraterie, de la science et du sport les enfants pourront s’amuser dans un cadre sécurisé. Dans la création zone, leur imagination sera stimulée avec des ateliers dessins, peintures, origami et même de la cuisine. Pour les émerveiller, le « Kid’s Club » possède un théâtre très particulier : l’Ambassador Lagoon est un théâtre sous-marin qui met en scène la vie aquatique. C’est un espace éducatif où les enfants apprennent en s’amusant. Au « Command Center », les enfants prennent le contrôle des ordinateurs et des consoles. Les équipements électroniques proposent des jeux pour tous les âges sur des consoles dernier cri. Le « Kid’s Club » de l’Atlantis The Palm Dubai dispose aussi d’un espace pour se défouler. Avec des toboggans qui descendent des bateaux, c’est en s’inventant pirates que les petits pourront courir, grimper, sauter et escalader ensemble. Des veillées nocturnes sont organisées toute la semaine au « Kid’s Club« . Avec un dîner pizza inclus, le programme promet des aventures palpitantes sur le thème du mystère et de l’aventure. Le club ferme ses portes à 20h30.
Divertissement garanti pour les ados à l’Atlantis The Palm Dubai
Les adolescents, qui ont souvent des envies d’indépendance, n’ont pas été oubliés par l’Atlantis The Palm Dubai. Au « Rush Club« , ils pourront se faire des amis en partageant des cocktails sans alcool concoctés au bar à sucre. Pour un divertissement complet, des consoles de jeux sont à disposition, ainsi qu’un cybercafé. Les adolescents pourront ainsi pratiquer des jeux multijoueurs sur des consoles Wii, Playstation 4 ou encore Xbox 360. L’hôtel Atlantis The Palm Dubai encourage les parents à venir passer du temps avec leurs enfants dans cet espace. Il a pour cela mis en place de nombreuses activités parents-enfants. Dans les salons, on trouve des snacks ou des bars sans alcool proposant collation et boissons. Le « Club Rush » est ouvert cinq jours par semaine aux enfants de tous les âges jusqu’à 18 ans. Il laisse la place dans la soirée au « Late Rush » pour prolonger l’amusement des adolescents jusqu’à minuit. Pour les parents de bébés, un service de garde d’enfants est proposé par l’hôtel Atlantis The Palm Dubai. Ce service de professionnels est mis à disposition dans la chambre ou dans les espaces extérieurs.
Relaxation et shopping, l’Atlantis The Palm Dubai voit les choses en grand
Le ShuiQi Spa de l’hôtel Atlantis The Palm Dubai est un centre de bien-être qui a été plusieurs fois récompensé pour ses prestations. En 2017, le ShuiQi Spa a reçu le prix « Leaders in Hospitality Awards » du meilleur spa hôtelier du monde. Disposant de 27 salles de soins, ce spa de luxe innove chaque année avec des formules qui donnent envie d’y passer une journée. Le ShuiQi Spa propose aussi bien sûr des soins à la carte : massages, soins du corps et du visage, mais aussi une thérapie déstressante, le « Zerobody« , qui donne l’impression de flotter. Pour les soins des pieds, le ShuiQi Spa a fait appel à Bastien Gonzales, un spécialiste reconnu. Les services d’aromathérapeutes sont aussi disponibles au ShuiQi Spa. Le ShuiQi Spa est aussi spécialiste du Shiseido, cette pratique issue des traditions orientales qui propose des soins du corps et des cures de rajeunissement. Le ShuiQi Spa n’est pas seulement un spa; c’est aussi un centre de fitness qui propose des cours de yoga dans un environnement zen avec vue sur les poissons. Des salles de gym sont équipées de toutes les machines haut de gamme qui existent en la matière et notamment des équipements Technogym, pour le cardio et la musculation. Les tapis de courses font face aux fenêtres et offrent une vue splendide sur la plage et la piscine de l’Atlantis The Palm Dubai. Le ShuiQi Spa, c’est aussi un salon de coiffure pour dames.
Après une journée relaxation, vous aurez peut-être des envies de shopping.
The Avenues : le centre commercial de l’Atlantis The Palm Dubai
Si vous n’avez pas le temps de visiter le Dubai Mall, l’hôtel Atlantis The Palm Dubai dispose de nombreuses boutiques. Le centre commercial est sobrement intitulé « The Avenues », on y trouve de nombreuses boutiques dont les plus grandes marques : Lacoste, Tiffany’s, Starbucks, ou encore Porsche. Vous pourrez ainsi acheter des articles de modes, des accessoires pour la plage ou des maillots de bain.
Vous trouverez aussi des bijouteries, des parfumeries, des boutiques souvenirs proposant des articles traditionnels, des confiseries ou encore des magasins d’électroniques high-tech. Si vous avez besoin, le centre commercial de l’hôtel Atlantis The Palm Dubai dispose même d’une clinique d’ophtalmologie qui pourra évaluer votre vision et vous proposer une gamme de lunettes de luxe. L’Atlantis The Palm Dubai a aussi ouvert ses propres boutiques qui sont réparties sur l’archipel.
La boutique Aquaventure se situe dans le parc aquatique du même nom. Vous y trouverez des articles de baignade pour vous équiper avant de profiter des attractions. Au même endroit, il y a la Barracudas Boutique qui propose lui aussi des articles de piscine et de plage. Après avoir profité des dauphins ou visité l’aquarium, le Dolphin Bay et la boutique « The Lost Chambers » proposent des articles souvenirs sur le thème de la vie aquatique. À Nasimi Beach se trouve la boutique du même nom qui présente une collection de bijoux et accessoires haut de gamme ainsi que des vêtements confectionnés par des couturiers locaux ou internationaux. Le « Legends of Atlantis » est la boutique de souvenirs de l’hôtel Atlantis Dubai, elle se situe au centre commercial.
Atlantis The Palm Dubai : des prestations récompensées
Depuis quelques années, des institutions inspectent les complexes hôteliers et les récompenses en fonction de certains critères. L’envergure de l’Atlantis The Palm Dubai n’a pas échappé à l’œil des experts, et c’est haut la main que l’établissement de luxe a remporté plusieurs prix. Nous ne citerons que les récompenses récentes, car l’hôtel Atlantis Dubai a été primé depuis son ouverture en 2008. Ce qui compte, c’est de rester au top et l’Atlantis The Palm Dubai l’a bien compris. Il a été récompensé 23 fois aux « World Travel Awards », les oscars de l’industrie du voyage. Cette institution récompense la qualité de l’expérience du client. Parmi les prix obtenus : meilleur complexe de Dubaï, meilleur complexe du Moyen-Orient, meilleur complexe des Émirats arabes unis, meilleur parc aquatique, tout cela en 2016. Les « Middle East Hotel Awards » récompensent quant à eux les hôtels du Moyen-Orient.
L’Atlantis The Palm Dubai a gagné en 2016 le prix du meilleur hôtel familial. Cet aspect « service aux familles » a été primé aussi par les « Mum’s Top Choice Awards » qui a décerné le titre de meilleur hôtel familial à l’Atlantis The Palm Dubai en 2016. Le plus grand tour-opérateur du Royaume-Uni, Virgin Holidays, tient lui aussi sa cérémonie. En 2016, après avoir obtenu de nombreuses récompenses les années précédentes, l’hôtel a été primé dans les catégories suivantes : meilleur hôtel du Moyen-Orient (médaille d’or), meilleure destination pour l’Aquaventure (médaille de bronze), meilleur partenaire de Virgin Holidays (médaille d’argent). Les « Ahlan ! Awards » sont célébrés à Dubaï, cet événement récompense les complexes préférés du grand public. L’Atlantis Dubai a été élu meilleur hôtel en 2010, 2011, 2012, 2013, 2015 et 2016.
Le site Internet d’avis TripAdvisor décerne lui aussi des titres et notamment un certificat d’excellence, qui est basé sur les avis des voyageurs, l’Atlantis Dubai a été primé en 2013 et en 2016. Le site TripAdvisor répertorie aussi les avis des clients sur les attractions.
Grâce à cela, l’Aquaventure Waterpark a été classé numéro en 2015 (sur 25 parcs sélectionnés). L’Atlantis Dubai a aussi été récompensé par le prix des lecteurs de « Condé Nast Traveler« , par les « Leisurs Lifestyle Awards » ou encore par les « Haut Grandeur Gobal Awards« . Toutes ces institutions étaient d’accord pour dire qu’en 2016, cet hôtel-archipel était la meilleure destination du Moyen-Orient.
L’Atlantis The Palm Dubai est donc impressionnant par son architecture et brille par la diversité des divertissements et activités proposées. Mais en plus de cela, l’hôtel Atlantis The Palm Dubai veille à ce que l’accueil et le séjour de ses clients soient une expérience agréable. C’est en gardant un service toujours sérieux et efficace et un personnel qui chouchoute ses clients que l’Atlantis The Palm Dubai a su rester parmi les destinations favorites des touristes au Moyen-Orient.
Vidéo de présentation sur l’hôtel Atlantis The Palm
Pensez à regarder et à partager la vidéo en cliquant ici.
Plan de l’hôtel Atlantis The Palm
Chaque semaine, soyez informé de nos bons plans voyages en vous inscrivant à notre newsletter !
Inscription à la newsletter :