Les plus belles plages de la mer des Caraïbes



La mer des Caraïbes est quadrillée par l’Amérique centrale, les îles des Antilles, l’Amérique du sud et le golfe du Mexique. C’est une zone mondialement reconnue pour ses eaux turquoise et ses plages de sable fin. Le mélange des cultures africaine, latine, indienne et européenne en font un carrefour aux richesses variées.

Nous sommes Soa & Mako, suivez-nous dans notre aventure antillaise pour un voyage haut en couleurs et en bonne humeur ! Cure de soleil garantie du côté des Bahamas, Porto Rico, la République Dominicaine, la Jamaïque et leurs îles voisines.

Negril Beach, Jamaïque

Petite ville balnéaire de Jamaïque, Negril abrite l’une des plus belles plages du monde : Negril Beach. Il faut avouer que le Rick’s Café n’est pas totalement étranger au succès de la plage. Surplombant celle-ci, le café troquet offre une superbe vue sur la baie.

Pour profiter pleinement de votre expérience, séjournez à l’hôtel Negril Beach, dans un cadre propice à la décontraction et à la tranquillité. Côté activités, la station propose une gamme variée : jardins tropicaux au bord de la mer, parc aquatique sur le thème de l’île aux pirates et bien d’autres endroits qui savent ravir toute la famille.

Avec son climat tropical maritime et ses températures comprises entre 27 et 30°C toute l’année, la Jamaïque est une destination agréable tout au long de l’année. La saison touristique est entre décembre et avril, où le climat est le plus favorable. Si vous n’êtes pas fan des foules amassées sur les plages, préférez les autres mois de l’année (mai à novembre).

Stocking Island, Great Exuma, Bahamas

Les Bahamas font partie de ces destinations « soleil » les plus en vue. Great Exuma et sa Stocking Island ont notamment les arguments pour vous donner envie de partir y passer vos prochaines vacances.

Au-delà des eaux turquoise et de l’aspect paradisiaque de la plage, l’immense gamme d’activités a de quoi faire pâlir les autres stations balnéaires des environs. Sports nautiques tels que voile ou windsurfing, pêche et même plongée sous-marine du côté des sites d’Exuma Cays Land et de Sea Park.

Quand partir aux Bahamas ? Si l’ensoleillement y est continuel, esquivez la période estivale où la chaleur peut s’avérer lourde et étouffante. L’idéal est de partir entre la fin de l’automne et le début du printemps.

Flamenco Beach, Culebra, Porto Rico

Culebra, ça vous dit quelque chose ? Non ? C’est normal, il ne s’agit pas d’une destination touristique typique. Ici, pas de complexe hôtelier 5 étoiles ni de touristes « tape-à-l’œil ». Ici, place aux les charmes d’une nature immaculée et d’une architecture locale pittoresque et colorée.

Flamenco Beach est l’une des immenses plages de sable blanc immaculé de l’île, idéale pour un bain de soleil tropical. Essayez-vous à la plongée ou à la planche à voile, pour des vacances placées sous le signe de la détente et de l’activité.

Notez que Flamenco Beach a récemment regagné sa distinction Blue Flag Beach (Pavillon Bleu) qui récompense les plages et stations balnéaires s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Afin d’éviter la saison des pluies et ses impressionnants ouragans, il est judicieux de visiter Porto Rico entre les mois de janvier et avril.

The Baths, Virgin Gorda, Îles Vierges Britanniques

S’il y avait un classement des coins de paradis sur Terre, on pourrait dire que les Îles Vierges Britanniques se situent en très bonne position. L’île de Virgin Gorda est particulièrement appréciée pour son rythme de vie décontracté et ses époustouflantes grottes de granit à demi ciel ouvert, appelées The Baths.

Non loin de là, découvrez la Devil’s Bay et profitez de l’occasion pour vous faire une session de snorkeling avec masque et tuba ! A la fin de la journée, relaxez-vous dans un hamac du Mad Dog Café, porte d’entrée des Baths.

Comme dans le reste des Caraïbes, l’été est synonyme de saison des pluies aux Îles Vierges. Notez aussi que l’afflux de touristes est le plus fort pendant l’hiver. Si vous le pouvez, partez en avril ou mai pour profiter du meilleur de cet Eden.

Quasiment inconnues au bataillon, les Îles Vierges Britanniques gagnent à être connues. The Baths à Virgin Gorda est un lieu à couper le souffle. On y a passé un séjour unique, loin du reste du monde, hors du temps.

Soa & Mako

Bavaro Beach, Punta Cana, République Dominicaine

Si Punta Cana est réputée pour être l’une des destinations favorites des professionnels et amateurs de golf, elle a encore bien d’autres atouts à faire valoir. Allez vous prélasser sur l’une des plages de sable blanc ou faites le plein d’adrénaline avec une descente en tyrolienne ! Le soir, laissez-vous entraîner par les sonorités et rythmes de la musique dominicaine traditionnelle.

Quand partir à Punta Cana ? Il y a deux saisons hautes en République Dominicaine : l’hiver (décembre à fin février) et l’été (juillet/août). Vous pouvez tout aussi bien partir hors-saison, en automne ou au printemps, lorsque les prix sont moins élevés et les plages moins bondées.

Que dire de plus ? La plage de Bavaro Beach est tout bonnement extraordinaire. Un spot à ne pas manquer si vous allez faire un tour du côté des Antilles hispanophones !

Retour en haut
Soa & Mako