Les plus belles plages du Pacifique

Avec une superficie de plus de 165 millions de km², l’océan Pacifique occupe à lui seul le tiers de la planète. Ses archipels qui s’étendent à perte d’horizon comptent de multiples merveilles avec des plages magnifiques. Certaines îles sont de véritables perles à découvrir une fois dans sa vie. Nous vous proposons aujourd’hui de faire le tour des plus belles plages du Pacifique.

La plage de Matira Beach, Bora Bora, Polynésie française

La Polynésie française est réputée pour ses plages de rêve. Celle de Matira Beach à Bora Bora est particulièrement réputée pour être le lieu où se déroulent nombreuses lunes de miel, d’où son surnom de l’île Romantique.

Profitez de l’un des bungalows sur pilotis du paradisiaque Hôtel Four Seasons Bora Bora. En plus d’un cadre idyllique, le service y est excellent. Les chambres sont spacieuses et la nourriture exquise. Une fois installé(e), partez à la découverte d’un patrimoine naturel hors du commun de l’un des plus beaux atolls du Pacifique.

Plongez dans les eaux claires du lagon émeraude pour une session de snorkeling avec palmes, masque et tuba. C’est l’occasion de faire connaissance avec les baleines, dauphins et raies-mantas. Laissez-vous subjuguer par les couleurs éclatantes des multiples espèces de poissons tropicaux et récifs coralliens.

Pour ceux qui n’osent pas s’aventurer trop loin ou que vous préférez rester en famille, rendez-vous au Lagoonarium. Cet aquarium naturel vous permet de découvrir la faune et flore en toute sérénité. Jardin de corail, nage avec les tortues marines, spectacle du repas des requins , génial, non ?

Les amateurs de randonnée pédestre apprécieront le mont Otemanu. Le point culminant de l’île volcanique offre des paysages à couper le souffle.

Quand partir sur une des plus belles plages du Pacifique à Bora Bora et en Polynésie française ? La meilleure période de l’année est entre mai et octobre, lorsque les précipitations et la température sont moindres.

Les plus belles plages du Pacifique : l’Île des Pins, Nouvelle-Calédonie

L’Île des Pins est aussi appelée “l’île la plus proche du paradis”. Elle se situe au sud de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. C’est littéralement un lieu à couper le souffle. Ses eaux turquoise sont tout simplement une invitation à la baignade.

Si l’intérieur de l’île est jonché de gigantesques pins colonnaires, ses rivages sont extraordinaires. Découvrez la fameuse Piscine Naturelle, lagon aux eaux peu profondes. Enfilez votre masque de snorkeling et allez découvrir les espèces qui vivent dans ce véritable aquarium géant à ciel ouvert.

Embarquez dans une pirogue traditionnelle et naviguez la baie d’Upi. Il existe d’autres somptueuses baies telles que Kanumera BayKuto Bay ou encore Oro Bay.

Avec son climat océanique tropical tempéré, la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’une météo printanière tout au long de l’année. Cela qui vous donne l’occasion de partir quand vous le souhaitez.

Les plus belles plages du Pacifique : Aitutaki, Îles Cook

Situées à quelque 1150 kilomètres au sud-ouest de Tahiti, les Îles Cook recèlent quelques-unes des pépites du pacifique Sud. L’archipel se nomme ainsi d’après le grand navigateur britannique James Cook, qui en a fait la découverte en 1777.

Parmi les 15 îles, Aitutaki est un lieu tropical d’une splendeur à couper le souffle. Entouré de corail et de plages de sable blanc et fin, son lagon turquoise est l’un des plus purs du globe. Vous pouvez le traverser en croisière de journée, naviguer en kayak, ou bien faire du snorkeling et en découvrir la diversité de poissons et récifs coralliens.

Au delà de sa beauté naturelle, ce qui fait l’intérêt du presqu’atoll d’Aitutaki est sa difficulté d’accès, ce qui la préserve du tourisme de masse. C’est donc une destination de choix pour un voyage romantique ou hors des sentiers battus !

Les Îles Cook sont à visiter de préférence entre les mois de mai et octobre, avec des températures oscillant autour de 22°C et sans les abondantes tropicales.

La magnifique plage de Fraser Island, Australie

Avec une superficie de 1840 km² (soit l’équivalent de deux fois la Corse), Fraser Island est réputée pour être la plus grande île de sable du monde. Elle est située à quelques kilomètres de la côte est australienne, pas très loin des villes de Brisbane et Gold Coast. Vivier de ressources naturelles, Fraser Island compte plus de 200 espèces d’oiseaux et 25 de mammifères. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992 et c’est bien sûr l’une des plus belles plage du Pacifique.

Des plages de sable blanc s’étendent à perte de vue, à l’image de 75 Mile Beach, longée par l’océan Pacifique. Partez en excursion pour la journée le long de ce rivage, passez au niveau de l’embouchure de Eli Creek et arrêtez vous à marée basse devant l’épave du paquebot Maheno Wreck, dont l’histoire est fascinante.

Notez que la plage est empruntée par de nombreux véhicules de tourisme tout-terrain et fait office de piste de décollage et d’atterrissage pour de petits avions. Vous pouvez explorer 75 Mile Beach en safari ou opter pour une virée en avion !

La période propice pour visiter la côte est australienne s’étale du printemps à l’automne. N’oubliez pas que les saisons étant inversées, il fait plus frais là-bas qu’en France au mois de juillet et inversement. Si vous le pouvez, septembre et octobre sont les mois idéaux pour jouir de températures autour des 23°C, sans trop de précipitations.

Whitehaven Beach, Whitsunday Island, Australie

L’Australie abrite une mine de trésors incalculable dont Whitehaven Beach fait partie. Selon certains, c’est la définition même du paradis terrestre. Eau turquoise plus bleue que le ciel, langue de sable d’une blancheur immaculée au beau milieu de la mer de Corail, quasiment pas d’activité humaine : ce décor paraît presque irréel à première vue.

Cette plage se situe sur Whitsunday Island, la plus grande île de l’archipel du même nom, sur la côte est de l’Australie à quelque 800 kilomètres au nord de Fraser Island.

Plusieurs circuits sont possibles pour vous y rendre. Par exemple, partez en croisière d’une demi-journée sur un grand catamaran ou bateau gonflable avec des départs depuis le port d’Airlie, l’île Daydream ou l’île Hamilton. Vous préférez prendre de la hauteur ? Embarquez dans l’hydravion pour un survol des récifs coralliens et profitez d’une vue panoramique exceptionnelle.

Plus belles du Pacifique : Muriwai Beach, Auckland, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, petite voisine de l’Australie, cache également ses propres joyaux de la nature. On y retrouve des paysages endémiques, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur terre.

Par exemple, Muriwai Beach est une plage située à l’ouest d’Auckland. Elle est facilement reconnaissable au sable noir qui la caractérise et bien connue pour les nombreux surfeurs qui viennent y défier les vagues de la mer de Tasman.

Offrez-vous deux heures de randonnée à cheval sur la sable ou essayez-vous aux sports nautiques : surf et char à voile sur la plage. Enfin, pour les passionnés d’ornithologie, allez faire un coucou à nos cousins les fous de bassan, dont les colonies sont observables de très près. Que du bonheur !

La Ninety Mile Beach, Nouvelle-Zélande

Située à l’extrême nord-ouest de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, Ninety Mile Beach s’étend en réalité sur 90 kilomètres (et non pas 90 miles). Cela en fait tout de même l’une des plus longues plages du monde et sûrement l’une des plus belles plages du Pacifique.

Des navettes font l’aller-retour le long du rivage mais vous pouvez aussi louer un 4×4 et conduire sur cette plage interminable. C’est parti pour des sensations uniques ! Pour les adeptes des sports de glisse, vous pouvez pratiquer du surf sur les vague ou sur les dunes de sable ! L’océan est généralement très agité le long de cette côte, veillez à ne pas vous aventurer trop loin sans l’aval d’un guide touristique local.

Tout comme le sud de l’Australie, la Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat tempéré avec des saisons encore plus marquées et inversées par rapport à l’Europe. Les mois de décembre à mai sont idéaux pour une virée dans le pays des kiwis.

Voyagez vers les plus belles plages du Pacifique avec Opener 24

Notre agence de voyages vous propose des séjours complets à destination des plus belles plages du Pacifique. Polynésie, Australie, Nouvelle-Zélande, choisissez le pays, nous faisons le reste ! Vos vacances sous le soleil, c’est avec nous, et toujours au meilleur prix !

Retour en haut
Opener24