Les plus belles plages de l’océan Pacifique



S’étendant sur une superficie de plus de 165 millions de km², l’océan Pacifique occupe à lui seul le tiers de la surface du globe. Il englobe l’intégralité de l’Océanie et borde les continents Asiatique (à l’ouest) et Américain (à l’est).

Le plus grand océan du monde regorge de multiples merveilles et est notamment réputé pour ses archipels qui s’étendent à perte d’horizon. Certaines îles sont de véritables perles à découvrir une fois dans sa vie. Et que dire de la Grande Barrière de corail, au large de l’Australie plus grand récif corallien du monde, véritable “poumon” des océans !

Suivez-nous, c’est parti pour une exploration aux antipodes de l’Hexagone !

Matira Beach, Bora Bora, Polynésie française

Si la Polynésie française est réputée pour ses plages de rêve, celle de Matira Beach à Bora Bora est particulièrement réputée pour être le lieu où se déroulent nombreuses lunes de miel, d’où son surnom de l’île Romantique.

Nous avons séjourné dans l’un des bungalows sur pilotis du paradisiaque Hôtel Four Seasons Bora Bora. En plus d’un cadre idyllique, le service y est excellent, les chambres spacieuses et la nourriture exquise. Une fois installé(e), partez à la découverte d’un patrimoine naturel hors du commun de l’un des plus beaux atolls du Pacifique.

Plongez dans les eaux claires du lagon émeraude pour une session de snorkeling : exploration marine avec palmes, masque et tuba. C’est l’occasion de faire connaissance avec les baleines, dauphins et raies-mantas et de vous laisser subjuguer par les couleurs éclatantes des multiples espèces de poissons tropicaux et récifs coralliens.

Pour ceux qui n’osent pas s’aventurer trop loin ou que vous préférez rester en famille, rendez-vous au Lagoonarium. Cet aquarium naturel vous permet de découvrir la faune et flore en toute sérénité. Fascinez-vous devant le jardin de corail ou faites parler les sensations en allant nager côte à côte avec les tortues marines et les requins et assister au repas des ces derniers. Génial, non ?

Les amateurs de randonnée pédestre et de paysages à couper le souffle sont aussi servis, avec le mont Otemanu, point culminant de l’île volcanique.

Quand partir à Bora Bora et en Polynésie française ? La meilleure période de l’année est entre mai et octobre, lorsque les précipitations et la température sont moindres.

De tous les voyages que nous avons pu faire, Bora Bora a été l’un des plus incroyables. Se retrouver à faire du snorkeling au beau milieu d’un lagon cristallin agrémenté d’une palette de couleurs allant du jaune citron au bleu roi : exceptionnel. Une mention pour le poisson cru à la tahitienne qui nous a fait chavirer.

Soa & Mako

L’Île des Pins, Nouvelle-Calédonie

L’Île des Pins est aussi appelée “l’île la plus proche du paradis” et c’est bien pour une raison. Située au sud de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie, c’est littéralement un lieu où le paradis sur Terre existe. Ses eaux turquoise sont tout simplement une invitation à la baignade.

Si l’intérieur de l’île est jonché de gigantesques pins colonnaires (hauts de 50 mètres de haut pour certains), ses rivages sont extraordinaires. Découvrez la fameuse Piscine Naturelle, lagon aux eaux peu profondes. Enfilez votre masque de snorkeling et allez découvrir les espèces qui vivent dans ce véritable aquarium géant à ciel ouvert : murènes, oursins et poissons de toutes couleurs et tous motifs.

Embarquez dans une pirogue traditionnelle et naviguez la baie d’Upi pour une parenthèse hors du temps. Il existe d’autres somptueuses baies telles que Kanumera BayKuto Bay ou encore Oro Bay.

Avec son climat océanique tropical tempéré, la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’une météo printanière tout au long de l’année, ce qui vous donne l’occasion de partir quand vous le souhaitez.

Aitutaki, Îles Cook

Situées à quelque 1150 kilomètres au sud-ouest de Tahiti, les Îles Cook recèlent quelques-unes des pépites du pacifique Sud. L’archipel a été baptisé ainsi d’après le grand navigateur britannique James Cook, qui en a fait la découverte en 1777.

Parmi les 15 îles, Aitutaki est un paradis tropical d’une splendeur à couper le souffle. Entouré de corail et de plages de sable blanc et fin, son lagon turquoise est considéré comme l’un des plus purs du globe. Vous pouvez le traverser en croisière de journée, naviguer en kayak, ou bien faire du snorkeling et en découvrir la diversité de poissons et récifs coralliens.

Au delà de sa beauté naturelle, ce qui fait l’intérêt du presqu’atoll d’Aitutaki est sa difficulté d’accès, ce qui la préserve du tourisme de masse. C’est donc une destination de choix pour un voyage romantique ou hors des sentiers battus !

Les Îles Cook sont à visiter de préférence entre les mois de mai et octobre, avec des températures oscillant autour de 22°C et sans les abondantes tropicales.

Lire la suite

Retour en haut
Soa & Mako