Les plus belles plages d’Amérique



Qualifiée de « Nouveau Monde » par les premiers navigateurs européens qui l’ont découverte, l’Amérique est le seul continent qui relie l’Arctique à l’Antarctique, s’étendant du cap Columbia à l’extrême nord du Canada, jusqu’aux îles Diego Ramirez au sud du Chili. En notre compagnie, survolez les centaines de milliers de kilomètres de côtes qui bordent l’Amérique du Nord et du Sud et découvrez certaines des plus belles pages de la planète !

Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexique

La péninsule du Yucatán, située au sud-est du Mexique, recèle quelques perles paradisiaques et est notamment réputée pour ses stations balnéaires implantées le long du littoral de la mer des Caraïbes. Si Cancún est sans doute la station balnéaire la plus célèbre du Mexique, elle est en compétition avec une rivale de taille, située à tout juste 80 kilomètres au sud : Playa del Carmen.

Le cadre de Playa del Carmen est idéal pour passer un séjour à la fois sportif, reposant et plein de découvertes. Si vous aimez la plongée découverte, les cavernes sous-marines sont d’une rare beauté et renferment une faune aquatique variée. Niveau sports nautiques, les fans de kitesurf et planche à voile ne sont pas en reste !

Si vous êtes plutôt terre à terre, offrez-vous une partie de golf sur l’un des greens ou bien enfoncez-vous dans la réserve de The Jungle Place, sanctuaire des singes-araignées. Et que dire des plages ? Sable blanc, eau transparente, palmiers : elles rassemblent tous les critères de la carte postale de rêve.

Quand partir à Playa del Carmen ? La période de novembre à avril s’avère la plus propice car il y fait alors sec et la chaleur n’est pas trop intense.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Playa del Carmen. Le séjour était vraiment enthousiasmant, avec des activités variées. Nous avons particulièrement adoré les cavernes sous-marines, tellement uniques !

Soa & Mako

Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil

Surnommée Princesinha do Mar, qui signifie « la princesse des mers », Copacabana est LA plage mythique par excellence. Longue de 4,5 kilomètres et très fréquentée, elle a la capacité d’accueillir 1,5 million de personnes, comme à l’occasion du grandiose concert des Rolling Stones en 2006.

Comme son nom l’indique, elle est située dans le quartier de Copacabana, l’un des districts de Rio de Janeiro. Au même titre que le Corcovado ou le Pain de Sucre, elle fait partie des symboles de la ville. Eh oui, le sable y est bien fin et blanc, comme sur les cartes postales. Bien évidemment, les sports de ballon rond tels que football et volleyball y sont légion.

Vous voulez profiter au maximum du soleil de Rio ? Les saisons idéales pour partir sont le printemps (à partir de mai), l’été et l’automne (jusqu’à novembre).

Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

A quelques centaines de mètres à peine de Copacabana s’étend la plage d’Ipanema. Autre célèbre plage carioca, elle est moins grande que sa voisine, mais aussi plus intimiste car moins fréquentée. Elle est connue pour ses joggeurs, surfeurs et amateurs de football qui viennent quotidiennement s’y entraîner. Revêtue de sable blond, elle se veut chic et représente un haut lieu de la fête à Rio de Janeiro.

Sur place, vous avez la possibilité de louer des transats et des parasols à la journée pour une vingtaine de reals, soit moins de 10 euros. Si vous allez à Rio, le mieux est d’essayer les deux plages afin de savoir laquelle est votre préférée !

Lire la suite

Retour en haut
Soa & Mako