Shopping à Kuala Lumpur



Les chalands avides se feront un grand plaisir de faire leurs courses à Kuala Lumpur. La Malaisie étant un petit paradis du shopping, on peut y trouver tous les articles dont on a besoin et ce, à prix raisonnable. Des articles de créateurs aux derniers gadgets électroniques, la gamme de produits disponible dans la capitale Malaisienne est en constante évolution. Exempts de douane, ces produits abordables rendent un shopping à Kuala Lumpur, plus attractif encore. Des articles détaxés comme les appareils numériques et technologiques, les stylos, les cosmétiques, sont parmi les moins chers au monde. Profitez de votre séjour en Malaisie pour vous rendre sur les îles détaxées de Labuan et Langkawi ou encore dans les magasins duty free de Kuala Lumpur, de Penang, des aéroports internationaux et des centres villes, cela vous permettra de réaliser les meilleures affaires.

Pour un shopping sous le signe des bonnes affaires, on vous conseille de visiter la Malaisie pendant le Carnaval des méga soldes ou le « Malaysia Mega Sale Carnival » qui a lieu chaque année pendant sept semaines, de juin à septembre. Cette occasion concerne aussi bien les articles vendus dans les centres commerciaux, les grands magasins à la mode et les magasins dédouanés autant que les centres d’artisanat qui proposent des produits des plus raffinés. Rapportez chez vous un objet d’étain sculpté selon le savoir-faire unique de la Malaisie, un beau batik peint à la main et de l’orfèvrerie ouvragée d’une façon exquise et ce, avec un prix abordable.

Ce Carnaval des méga soldes de Malaisie et les soldes de fin d’année de Malaisie des opportunités passionnantes à ceux qui veulent faire le plein de leur panier sans faire trop de dépenses.

A Kuala Lumpur, les principales destinations shopping sont Jalan Bukit Bintang, Jalan Tuanku Abdul Rahman, Jalan Ampang/ Jalan Tun Razak, Bangsar et Jalan Tun H.S. Lee. Privilégiez surtout les zones commerciales telles que Bukit Bintang, Jalan Tuanku Abdul Rahman, Jalan Ampang / Jalan Tun Razak, Petaling Street / Central Market, Bangsar pour une journée shopping mémorable.

Bukit Bintang  : la plus grande zone commerciale de Kuala Lumpur

Bukit Batang est la plus grande zone commerciale de Kuala Lumpur. Situé près des prestigieux hôtels et des magasins de luxe, ce quartier profite d’une situation géographique favorable à des journées de shopping car facilement accessible aussi. Cette zone marchande abrite notamment de grands centres commerciaux tels que Starhill Gallery, Sungei Wang Plaza, Bukit Bintang Plaza, Lot 10, et KL Plaza.

Jalan Tuanku Abdul Rahman 

Le Jalan Tuanku Abdul Rahman est un secteur de shopping très prisé de Kuala Lumpur. Les rues de cette zone commerciale sont truffées d’échoppes à la construction coloniale, qui proposent une grande variété de textiles, d’accessoires et d’habillements. Profitez de votre passage dans cette partie de la capitale Malaisienne pour faire un tour dans les rues de Jalan Masjid India et Lebuh Ampang pour faire le plein en articles uniques en leur genre. Découvrez également le grand magasin Sogo ou « Sogo Departmental Store », un grand magasin japonais proposant une marchandise générale allant des appareils électroménagers aux articles de mode. Ne manquez pas les centres commerciaux comme Pertama, Kamdar ou encore Globe Silk store qui proposent des produits abordables.

La zone commerciale Jalan Tuanku Abdul Rahman abrite aussi le centre commercial Jalan Sultan Ismail se trouvant à seulement quelques mètres de la station Sultan Ismail si vous venez avec un métro STAR et de la station Medan Tuanku si vous avez décidé de prendre un train Monorail.

Jalan Masjid India : le quartier indien de Kuala Lumpur

Jalan Masjid India est aussi un point shopping incontournable lors d’un voyage à Kuala Lumpur. C’est dans cette zone commerciale que se trouve le quartier indien ou « Little India » et son marché de fleur. Vous pouvez y acheter divers articles authentiquement indiens comme les costumes traditionnels et des accessoires. Juste à côté du quartier se trouve la rue marchande de Lebuh Ampang où l’on retrouve le marché de fleur proposant des guirlandes florales, des encens aromatiques mais aussi des parfums exotiques.

Pour vous rendre dans la zone commerciale Jalan Masjid India, vous pouvez prendre la ligne de métro STAR ou la ligne Putra et s’arrêter à la station Masjid Jamek. Profitez de votre trajet à pied reliant la station au quartier indien pour trainer un peu le long de Jalan Melayu.

Petaling Street / Central Market : marché à ciel ouvert près du quartier chinois de Kuala Lumpur

Petalling Street est un marché à ciel ouvert se trouvant à proximité du quartier chinois de Kuala Lumpur. Cette rue commerçante, avec « Chinatown » lui-même, forment une zone commerciale incontournable lors d’une visite dans la capitale Malaisienne. La spécificité de ces marchés réside dans l’art du marchandage du prix des produits qui y sont vendus. Petalling Street est aussi un marché de nuit ouvert quotidiennement. Vous pouvez y trouver divers objets « made in china » des herbes aromatiques et des fleurs fraîches. Les magasins de Chinatown vous proposent une grande variété d’accessoires de mode et de vêtements. Si vous comptez rapporter des produits typiquement chinois lots de votre voyage à Kuala Lumpur, c’est l’endroit idéal pour faire votre shopping. Le long de la rue marchande de Petaling Street, vous pouvez découvrir des échoppes de bijoux et d’orfèvrerie. Au cœur de cette zone commerciale se trouve Pasar Seni, le marché central proposant des produits artisanaux et des ateliers de portraitistes qui se donne du plaisir à esquisser votre portrait en guise de souvenir. Profitez aussi de votre passage à Pasar Seni ou « Central Market » pour découvrir des magasins de médecine traditionnelle. Découvrez aussi les autres centres commerciaux de Petaling Street tels que UDA Ocean, Emporium et Kota Raya. Pour vous rendre à Petaling Street ou au Central Market, vous pouvez prendre la ligne de métro Putra jusqu’à la station Pasar Seni.

Bangsar 

Bangsar est un quartier en périphérie de Kuala Lumpur et se démarque par ses centres commerciaux et restaurants qui attirent les habitants de la capitale. Les restaurants de ce quartier donnent lieu au rendez-vous de gens branchés surtout en soirée. Mid Valley Megamall est le principal centre commercial de Bangsar. Se trouvant entre Kuala Lumpur et Pelaling Jaya, Mid Valley Megamall compte près de 400 magasins de détail mais aussi des grandes boutiques de référence comme Metrojava ou Carrefour. Ce centre commercial se démarque par son centre informatique, son centre animalier, son cinéplex, sa bibliothèque et son espace dédiée au sport. Pour vous rendre au Mid Valley Megamall, vous pouvez prendre le train de banlieu KTM jusqu’ à la station Mid Valley et emprunter juste le pont piétonnier aérien reliant les deux zones. Vous pouvez aussi y aller en prenant la ligne de métro Putra jusqu’à la station Bangsar et vous embarquer dans l’un des navettes à destination de Mid Valley Megamall. Profitez de votre passage à Bangsar pour découvrir Bangsar Village I et II ainsi que centres commerciaux de proximité comme One Utama, The Curve, Ikano Power Centre ou encore Mines Shopping Fair.

 

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !