Se déplacer à Hurghada

Pour se déplacer à Hurghada, il existe plusieurs moyens de locomotion. L’Égypte est assez mal réputée concernant la circulation routière. Il est vrai que dans les grandes villes, les routes sont très fréquentées et le Code de la route peu respecté. Mais Hurghada est une ville tranquille où les voitures, les taxis et les bus peuvent circuler normalement. Pour visiter Sheraton Road (el Sakala), la promenade (el Ahiaa) ou encore le quartier el Dahhar, voici vos choix pour circuler dans Hurghada.

Se déplacer à Hurghada : les transports en commun

Dans Hurghada, les moyens pour se déplacer en transports en commun sont les suivants. Les Égyptiens utilisent souvent le minibus. Ils transportent les gens partout dans la ville mais les lignes ne sont pas indiquées. Il faudra demander à un habitant ou au chauffeur pour connaître la destination. Le tarif est plus élevé pour les touristes que pour les locaux même si cela reste bon marché. Il ne faut jamais monter dans un minibus vide, le chauffeur démarrera sans attendre d’être complet et appliquera un tarif de taxi !

se déplacer à hrughada circuler à hurghada conduire en égypte louer une voiture

Les taxis officiels à Hurghada sont soit bleus soit orange. La climatisation n’est pas toujours disponible et les compteurs kilométriques souvent en panne. Le tarif de la course est donc convenu avant le départ avec le chauffeur. C’est le moment d’exercer des talents de négociateur, le premier tarif demandé est souvent très élevé, c’est une arnaque à touristes. Ceux qui n’hésitent pas à négocier obtiendront un tarif convenable. Si le compteur fonctionne, il faut rajouter un petit pourboire au total, c’est la tradition.

Ces taxis officiels sont pourvus d’étiquettes affichant le numéro du service client. Il faut toujours relever le numéro d‘immatriculation et en cas de problème contacter le numéro donné. Il existe aussi des taxis privés, ce sont en fait les transports des grands hôtels, on les appelle « limousines » et ils sont réservés aux clients.

Comment sortir aux alentours ?

Pour sortir un peu de la ville et rejoindre par exemple el Gouna, le village au nord d’Hurghada, il faut prendre les taxis collectifs. Ce sont des minivans de 7 ou 14 places que l’on trouve à la gare routière d’Hurghada. Les prix sont abordables, les taxis démarrent une fois au complet, les horaires sont donc variables. Les microbus sont plus grands que les taxis collectifs. Ils ont 12 places mais peuvent transporter parfois jusqu’à une vingtaine de personnes.

se déplacer à hrughada circuler à hurghada conduire en égypte louer une voiture

L’inconvénient de ces taxis collectifs et des microbus est la conduite des chauffeurs. Ils roulent à vive allure et dangereusement. Il est fortement déconseillé de les prendre de nuit. Dans certaines régions du pays l’État leur interdit même de transporter des touristes. Les plus téméraires prendront un pick-up, ces voitures à plate-forme à l’arrière qui transportent des marchandises et des personnes. La plate-forme est couverte mais la poussière et la chaleur entrent dedans.

La meilleure solution pour se déplacer à Hurghada reste la location de voiture. N’hésitez pas à contacter nos experts Opener 24 pour réserver un véhicule que vous pourrez récupérer à l’aéroport.

Circuler à Hurghada : la location de voiture

Pour circuler en voiture ou à moto à Hurghada, il est possible d’amener son propre véhicule, il faudra alors venir en bateau. Il existe une taxe à l’entrée du pays qui peut se révéler très élevée en fonction du cylindrage de la voiture. De même, des démarches administratives sont nécessaires : l’enregistrement du véhicule, un visa spécial et un permis valable trois mois. La solution la plus simple est de louer une voiture, les deux roues ne sont pas disponibles à la location. 

se déplacer à hrughada circuler à hurghada conduire en égypte louer une voiture

Pour louer une voiture, il faut avoir plus de 25 ans et avoir un permis de conduire international. Celui-ci s’obtient facilement à la préfecture de votre département. Les policiers veillent au respect de ces règles, notamment dans les régions touristiques et une amende peut être infligée en cas d’infraction. Sur les grandes routes, il peut y avoir des radars, il est important de respecter la limitation de vitesse. En dehors de cela, le Code de la Route est similaire aux pays d’Europe, la conduite des Égyptiens est quant à elle plus atypique.

Hurghada possède plusieurs agences de location. Le choix du véhicule varie en fonction de vos besoins : si vous effectuez des trajets uniquement pour se déplacer à Hurghada ou si vous souhaitez sortir de la ville. Le conseil de notre expert : pour choisir le meilleur véhicule pour vos déplacements à Hurghada, contactez les professionnels d’Opener 24. Vous pourrez ainsi réserver votre location et arriver serein à l’agence d’Hurghada. Vous obtiendrez le meilleur tarif et une voiture sûre.

Se déplacer à Hurghada : la conduite

Pour conduire à Hurghada, il faut un temps d’adaptation. Le Code de la Route est familier mais il est courant de conduire « au klaxon » pour indiquer sa présence ou son intention de passer en premier. Les voitures roulent à droite mais on observe souvent des véhicules rouler au milieu de la route. Le klaxon est donc indispensable pour signaler son arrivée au conducteur.

se déplacer à hrughada circuler à hurghada conduire en égypte louer une voiture

Les routes sont dans un état moyen, mais une bonne voiture arrivera sans mal à circuler en ville ou sur les grands axes. Dans la région de la mer Rouge, nos experts recommandent de bien suivre la piste. Si la conduite de jour peut être aisée, il est déconseillé de rouler de nuit, surtout hors d’Hurghada. Les routes ne sont pas bien éclairées et certains automobilistes oublient leurs feux.

Pour se déplacer en ville, les règles sont les mêmes à Hurghada et au Caire : priorité à la voiture de devant. Il est donc important d’être très vigilant et de respecter une distance de sécurité plus que raisonnable. En dehors de cela, la conduite dans une ville de la taille d’Hurghada est agréable. Il faut juste préparer vos itinéraires à l’avance car les panneaux sont souvent en arabe. Heureusement, les habitants d’Hurghada se font un plaisir d’indiquer les directions, les uns venant affirmer ou contredir les autres. Ces scènes cocasses rendent la conduite à Hurghada amusante.

La conduite en Égypte en dehors des villes

En dehors d’Hurghada, il y a des pistes sur lesquelles se succèdent des villages. Lorsque l’on arrive dans ces bourgades de campagne, il faut faire attention aux personnes qui marchent sur la route ou qui traversent soudainement. La limitation devitesse est à 90km/h, il faut ralentir à l’approche d’un village. Les autoroutes sont plus récentes et assez larges. La vitesse s’y limite à 100km/h. Veillez à respecter la limitation car les radars sont fréquents. Il existe quelques péages, notamment celui de Suez.

se déplacer à hrughada circuler à hurghada conduire en égypte louer une voiture

Vous pourrez aussi rencontrer des barrages de police, il est donc important de porter sur soi ses papiers : passeport, permis international et papiers du véhicule. En cas de manquement à la présentation des papiers, le véhicule pourra être saisi.

Rendez-vous à Hurghada avec Opener 24 !

Réservez dès à présent votre véhicule pour rouler à Hurghada. Grâce à nos experts, vous bénéficiez d’une assistance en cas de besoin. La location de voiture : pratique pour se déplacer à Hurghada ! Appelez le 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24