Où partir en janvier ? Le top des destinations


Partir en janvier ? Où partir ?

Où partir en janvier ? Cela dépend de vos envies et de votre budget. Si vous souhaitez profiter du soleil de l’hiver pour skier, vous pouvez partir en Europe. Les Alpes sont toujours très agréables pour dévaler les pistes, qu’on séjourne en Italie, en France ou en Suisse. Pour rester sur le même continent tout en profitant de la chaleur, il faudra descendre en Espagne. En effet, l’atmosphère unique des villes de l’Andalousie donnera un charme particulier à vos vacances.

Mais si vous souhaitez bronzer, il faudra quitter le continent européen destination l’Afrique ! Il est possible de se baigner au Sénégal, de visiter les monuments de la Tunisie ou de se perdre dans le Sahara algérien. L’Égypte est aussi une destination idéale pour partir en janvier. On peut ainsi profiter de la Méditerranée, voguer sur le Nil ou plonger en mer Rouge. Si vous êtes en quête d’aventure, alors les safaris du Kenya ou de la Tanzanie n’attendent que vous !

 les meilleures destinations pour le mois de janvier, où partir en janvier ?, où partir en janvier et quand partir, tunisie

Le soleil est aussi présent au Moyen-Orient. Partir en janvier à Dubai ou à Doha est alors une très bonne idée. La chaleur agréable permet de profiter des mille et une attractions de ces villes modernes et scintillantes. Par ailleurs, en Asie, le charme de l’Inde, du Vietnam ou encore de la Thaïlande se découvre à la douceur du climat. Partir en janvier au Cambodge ou dans le sud de la Chine permet de découvrir les trésors de ces magnifiques pays.

Partir en janvier dans les îles

Il est aussi possible de partir en janvier sous les tropiques. Les îles des Caraïbes comme la Martinique, la Guadeloupe ou la République dominicaine, mais aussi l’archipel des Maldives dans l’océan Indien. Les atolls de cette magnifique destination sont préservés en cette saison. Pour un voyage au bout du monde, le sud de l’Australie est ainsi une destination extraordinaire. Partir en janvier en Australie permet de profiter des plages du sud du pays et de visiter les villes.

Enfin, pour partir en janvier en vacances, le continent sud-américain possède le climat idéal. En Amérique du Nord, on peut rencontrer tous les climats : chaleur du désert du Texas ou neige et glace au Canada. Miami est une ville très agréable en janvier. Mais du Mexique jusqu’à la Terre de Feu, des pays comme l’Argentine, le Chili où le Pérou offre des paysages magnifiques. Partir en janvier en Amérique du Sud, c’est alors l’occasion de découvrir Rio de Janeiro, Lima ou Buenos Aires.

Randonnée en famille en Patagonie, luge et bataille de boule de neige en Italie ou farniente sur une plage des îles de la Thaïlande, à vous de choisir. Opener 24 a déjà ses favoris pour partir en janvier en vacances.

Où partir en janvier : les 8 meilleures destinations de vacances

1 – Les Émirats arabes unis

Au cœur du golfe Arabique se trouvent les Émirats arabes unis, destination de rêve entre tradition et modernité. Les Émirats offrent chaque année de nouvelles expériences pour découvrir son patrimoine, sa culture, mais aussi son ambition infinie. Partir en janvier à Dubai, Abou Dhabi ou Sharjah c’est donc l’occasion idéale pour découvrir ces villes fascinantes. En effet, avec des températures comprises entre 15 et 25 degrés, les visites de la Mosquée Zayed, de la tour Burj Khalifa ou des musées de Sharjah se font dans des conditions agréables. La pluie ne viendra donc pas perturber votre découverte de ce pays incroyable et vous pourrez même vous aventurer dans le désert ! La température des eaux du golfe Arabique connait une moyenne de 21°. C’est l’occasion de se baigner ou pratiquer des sports nautiques dans les eaux cristallines qui bordent les Émirats arabes unis.

 les meilleures destinations pour le mois de janvier, où partir en janvier ?, où partir en janvier et quand partir, abou dhabi en janvier

Découvrez les Émirats arabes unis avec Opener 24 ! C’est l’une de nos destinations préférées pour partir en janvier. Découvrez tout sur ce pays : les incontournables d’Abou Dhabi, les choses à faire absolument à Dubai ou encore les plages privées pour femmes de Sharjah. Vous n’aurez plus qu’à nous contacter pour organiser votre séjour de rêve aux Émirats arabes unis.

2 – Le Sénégal

Partir en janvier au Sénégal, c’est découvrir des paysages très divers, ayant en commun une grande beauté. La température moyenne de 26°C permet de profiter des plages de sable blanc du littoral atlantique, des parcs nationaux préservés dans la savane ou encore du delta verdoyant de la Casamance. Entre forêts luxuriantes et étendues herbeuses, la région du Ferlo, le désert de Lompoul ou encore la Casamance possèdent des richesses naturelles exceptionnelles. La faune et la flore colorées fascinent dans les paysages exotiques. Entre deux excursions, on découvre des sites historiques des mosquées centenaires, des vestiges de l’esclavage jusqu’aux monuments de l’indépendance. Un passage par le Sénégal ne laisse pas indifférent, profitez de début d’année pour partir en janvier en Afrique de l’Ouest.

Embarquez pour le Sénégal avec Opener 24. Partir en janvier au Sénégal, c’est possible avec nos experts ! Contactez-nous pour organiser un séjour de rêve en Afrique de l’Ouest. Séjour organisé ou voyage sur mesure, le Sénégal est à portée de clic : contactez-nous !

3 – La République dominicaine

Partir en janvier à Punta Cana, c’est le rêve ! Les plages sont des étendues de sables fins bordant des eaux turquoise. Elles sont chaudes au mois de janvier, environ 26°C ! De quoi se baigner, partir en snorkeling ou faire une sortie en jet-ski, tous les divertissements en mer sont possibles. Les spots de plongée du pays sont très réputés, notamment le site des îles Catalinas. Sur terre, les randonnées se font en pleine nature. La chaleur qui règne sur la République dominicaine permet de découvrir des merveilles comme le parc national Los Haitises, Los Tres Ojos ou encore les chutes de Bahia de las Aguilas. Les rues et les avenues de Saint-Domingue, Santiago de Los Caballeros ou La Romana recèlent des sites à découvrir absolument en vacances en République dominicaine.

Envolez-vous vers la République dominicaine avec Opener 24 ! Nos experts sont là pour vous concocter un séjour inoubliable sous les tropiques. Envie de passer un moment sous les tropiques ? Alors les cocotiers de la République dominicaine vous attendent. C’est la destination idéale pour partir en janvier sous le soleil. Appelez-nous vite au 04.28.29.09.08 !

4 – La Thaïlande

Partir en janvier en Thaïlande, c’est s’assurer un voyage sous le soleil de l’Asie. Les visites des palais, des parcs et des vestiges disséminés dans la nature ne seront pas interrompues par la pluie. La chaleur humide de la Thaïlande est très agréable en hiver grâce à des températures comprises entre 21 et 33°C. Cela permet de profiter au mieux des paysages magnifiques que la Thaïlande offre à ses visiteurs. Les rizières en cascades, les cascades et les lacs se découvrent en randonnée. Le littoral a aussi bien des choses à offrir notamment les îles. En début d’année, elles bénéficient de 9h d’ensoleillement. Les îles de Ko Chang, Koh Samet ou Koh Tao sont les plus réputées pour des vacances en janvier en Thaïlande. La baignade dans les eaux chaudes est possible, ainsi que la plongée, le snorkeling ou encore les sorties en bateau.

Découvrez la Thaïlande avec Opener 24 ! Il est possible de partir en janvier en Thaïlande, que ce soit sur le continent ou dans les îles. Les plus beaux sites du pays vous attendent pour s’aventurer dans la jungle luxuriante de l’Asie du Sud-est. Les trésors de nature et les vestiges de l’histoire sont à voir absolument en Thaïlande. Contactez-nous vite !

5 – L’Australie

On peut partir en janvier en Australie pour découvrir le sud de cet immense archipel. L’Australie se situe dans l’hémisphère sud, l’été a donc lieu quand c’est l’hiver en Europe. Tout le sud de l’Australie ainsi que la Tasmanie sont très agréables à visiter en janvier. C’est l’occasion de découvrir Sydney et son fameux opéra. La ville connaît un climat tropical et la chaleur est donc humide. Au contraire, la ville de Melbourne est plus sèche en été. Les températures y varient entre 15 et 25°C en janvier. Cette ville très typique est située non loin des stations balnéaires du sud de l’Australie. Un tour dans les îles permet de profiter des eaux chaudes de l’Océanie. Le littoral du sud de l’Australie et les plages des îles sont magnifiques.

 les meilleures destinations pour le mois de janvier, où partir en janvier ?, où partir en janvier et quand partir, partir en australie, partir à sydney

Explorez l’Australie avec notre agence de voyages. Osez partir en janvier pour le bout du monde ! Les régions de New South Wales et de Victoria vous attendent pour découvrir Sydney et Melbourne. Grâce à nos séjours sur mesure, vous pourrez vous envoler pour un voyage exceptionnel en Australie. Téléphonez-nous au 04.28.29.09.08.

6 – Le Brésil

L’idéal pour visiter la côte Est du Brésil est de partir en janvier. Le soleil de l’Amérique du Sud chauffe les plages des régions de Salvador de Bahia et de Rio de Janeiro. Le climat de ces villes est plus sec que l’Amazonie et plus chaud que le sud. Un séjour en janvier au Brésil permet de se baigner dans l’océan Pacifique et de bronzer sur les plages de Porto da Barra ou de Farol. Les températures tournent autour de 27°C en début d’année et la pluie est rare dans toute la région. Partir en janvier à l’est du Brésil permet aussi de sillonner la nature resplendissante de ce pays chaleureux. Forêts luxuriantes, cascades rafraîchissantes et bassins naturels, les parcs nationaux de l’est du Brésil sont à visiter absolument.

Embarquez pour le Brésil avec Opener 24 ! Envie de passer un début d’année sous le soleil de Rio ? C’est possible de partir en janvier au Brésil avec notre agence de voyages. Nos experts sont là pour vous proposer les meilleures offres de séjour vers les plages du Brésil. Contactez-nous vite pour organiser votre voyage.

7 – Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est un véritable joyau brut à découvrir absolument en Asie. Partir en janvier au Sri Lanka permet de séjourner dans toutes les régions de cette île magnifique. La saison sèche va de décembre à mars et les températures sont particulièrement agréables en janvier. C’est donc l’occasion de parcourir cet archipel pour découvrir ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa faune exotique, ses montagnes impressionnantes, mais aussi bien sur ses plages. Car l’île du Sri Lanka possède un littoral aux paysages de cocotiers et de sables dorés bordant une mer turquoise où l’on a envie de plonger la tête la première. De Tangalla à Betota en passant par la baie d’Arugam, les plages du Sri Lanka sont ainsi propices à la baignade en janvier avec des eaux à 28°C en moyenne.

Partez pour le Sri Lanka avec Opener 24 ! Profitez du soleil en bord de mer sur les plages de l’île grâce à nos offres de séjour. Vous pourrez même sélectionner les meilleures activités à faire sur place grâce aux conseils de nos experts. Appelez-nous vite au 04.28.29.09.08 pour préparer vos séjours au Sri Lanka.

8 – Le Kenya

Partir en janvier en safari, pourquoi pas ? Le climat au Kenya est très agréable en début d’année pour profiter de la région des Grands Lacs. Avec des nuits fraîches et des journées chaudes, la saison est parfaite pour visiter les grandes étendues du Kenya, notamment le Nord. Dans les terres ; les températures varient entre 25 et 30°C en journée. Partir en janvier au Kenya permet donc de rencontrer les girafes, les zèbres et les éléphants des parcs nationaux du pays. Il est aussi possible de se baigner dans l’océan Indien puisque les fortes chaleurs de la cote kenyane incitent à chercher la fraîcheur. Le vent de l’océan vient tempérer des températures pouvant grimper jusqu’à 33°C.

Rendez-vous au Kenya avec Opener 24 ! Notre agence vous propose de découvrir les magnifiques paysages de l’est de l’Afrique en séjournant au Kenya. Le lac Victoria, la réserve Massaï et le mont Kenya vous attendent. Votre voyage est à portée de clic grâce Opener 24, n’hésitez plus, réservez !

Où partir en janvier : le choix d’Opener 24

Découvrez les merveilles du Sultanat d’Oman, terre d’histoire et de culture

Ce sultanat préservé est au carrefour des routes maritimes de l’Afrique, de l’Asie, de l’Europe et de l’Océanie. Veillant sur les eaux turquoise de l’océan Indien, Oman a su s’ouvrir aux autres cultures tout en préservant ses traditions. Partir en janvier à Oman permet de découvrir des paysages fascinants : des immenses d’étendues désertiques se transformant en montagnes allant se jeter dans l’océan Indien. L’histoire voudrait qu’Oman soit la patrie de Sindbad le marin, mais les vestiges du passé démontrent une présence bien ancienne dans le désert. Les oasis regorgent de ruines des temps antiques où Oman était un passage obligé pour les marchands, notamment les commerçants d’encens. On peut aujourd’hui partir en janvier pour sillonner la fameuse terre d’encens, vestige du passé prestigieux d’un royaume ancien. Les forts perchés dans la montagne et les demeures mystérieuses des campagnes gardent le mystère sur leurs occupants du passé.

L’Histoire d’Oman se découvre aussi dans les villes : à Mascate, la capitale ou encore à Salalah. Les musées et les monuments ouvrent leurs portes pour révéler leurs secrets. Mascate est une ville magnifique aux mosquées et aux habitations d’une blancheur éclatante. Les souks viennent colorer la vie quotidienne et c’est lors de promenades devant ses étals que l’on découvre la chaleur du peuple omanais. Derrière leur pudeur, les Omanais révèlent un réel sens de l‘hospitalité. La culture d’Oman est à l’image de ses paysages : diversifiée. La majorité des habitants sont arabes, mais certains descendent de peuples venus d’Inde, d’Iran ou du Pakistan. La gastronomie est le premier témoin de ce mélange de culture. Installez-vous confortablement, dégustez votre shawarma ou votre tandoori en barbotant dans les eaux limpides. Profitez de la tranquillité d’Oman, destination préservée au cœur du Moyen-Orient.

Partir en janvier à Oman : le climat dans toutes les régions

Le mois de janvier est le moment idéal pour aller visiter Oman. Au sud du pays, la mer d’Arabie scintille sous le soleil qui chauffe les plages de Salalah à Masirah. Le temps est sec ce qui permet de visiter la région avec des températures allant de 25 à 28°C. En remontant vers le Nord, on passe par les régions plus fraîches autour de la ville de Sour. La météo reste très favorable pour passer un moment en bord de mer, visiter les ports de pêche et les marchés locaux. Si le littoral du golfe d’Oman est plus humide, les températures agréables permettent de visiter la capitale, Mascate sous le soleil.

 les meilleures destinations pour le mois de janvier, où partir en janvier ?, où partir en janvier et quand partir, partir à oman à mascate

Tout au nord du pays, on peut découvrir les magnifiques fjords de Musandam. Partir en janvier découvrir ces crêtes incroyables par la mer ou par la terre est la meilleure période. Les journées sont chaudes et les nuits assez fraîches. Dans l’intérieur des terres, on peut découvrir à Oman les villes de Nizwa ou les forts de Rustaq et Bahla. Les matinées sont fraîches, mais les journées sont très douces. Partir en janvier à Oman est l’occasion de découvrir les wadis. Ces vallées descendantes des montagnes comme les monts Hajar ou la montagne verte sont très agréables en hiver. On peut y admirer des cascades, séjourner en bord de lac ou visiter des grottes. Quelle que soit la région, janvier est le meilleur mois pour partir à Oman.

La destination de vos rêves en janvier avec Opener24 ! 

Partez avec notre agence de voyages ! Découvrez le Sultanat d’Oman grâce à nos offres. Contactez nos experts pour organiser vos vacances à Mascate et découvrir les trésors de la nature de ce riche pays du Golfe.

Retour en haut
Opener24