Aéroport international d’Abou Dabi : les services



L’aéroport international d’Abou Dabi (Abu Dhabi International Airport) est réputé pour la qualité de ses services. L’équipe d’Abu Dhabi Airports, gérant du complexe, tient en effet à offrir aux passagers une expérience inoubliable lors de leur passage à Abou Dabi. Et cela commence par l’aéroport.

Aéroport international d’Abou Dhabi : des services d’exception

Bibliothèque de l’aéroport international d’Abou Dabi

Une bibliothèque a été ouverte au sein de l’aéroport. Située entre les terminaux 1 et 3, on trouve de nombreux ouvrages dans plusieurs langues. Ainsi, depuis 2016, les passagers en attente d’embarquement ou en transit peuvent lire tranquillement des ouvrages classiques ou contemporains.

Banques et distributeurs

Les trois terminaux de l’aéroport d’Abou Dabi sont équipés de guichets bancaires. En effet, on peut y effectuer des opérations internationales, mais aussi retirer de l’argent grâce aux distributeurs. Aussi, des bureaux de change permettent d’obtenir des dirhams, des dollars ou encore de l’euro.

Aéroport, aéroport d'Abou Dabi, Aéroport international d'Abu Dhabi, émirats arabes unis, Services

Services de bagages

À l’aéroport d’Abou Dabi, c’est possible de prendre soin de ses bagages ! On peut les envelopper dans une protection, les sceller dans un film plastique ou encore acheter des emballages appropriés. De plus, des sangles peuvent aussi empêcher l’ouverture d’un bagage en cas de casse. Un service d’expédition des bagages est aussi ouvert. Enfin, vous pouvez entreposer vos bagages en toute sécurité dans les aires dédiées à cela.

Porteurs et chariots

Dans l’aéroport d’Abou Dabi on trouve facilement des chariots pour transporter les bagages. En effet, leur utilisation est gratuite. Des porteurs peuvent ainsi aider les passagers à pousser leur chariot ainsi qu’à porter les bagages. Ainsi, les porteurs officiels sont reconnaissables à leur uniforme « Abu Dhabi Airports ». Le service est de 15 AED (environ 3,50€).

Espaces affaires de l’aéroport international d’Abou Dabi

Dans le terminal 1, un espace affaires a été aménagé. Accessible avant le contrôle des passeports. On peut utiliser un fax, une photocopieuse et y déposer ses bagages pendant une réunion ou une conférence. Après le passage des services de sécurité, chaque terminal dispose donc d’un espace affaires. L’accès au Wi-Fi est gratuit, des imprimantes, des ordinateurs, des fax et même des photocopieuses sont accessibles. 

Location de voitures

Pour louer une voiture à l’aéroport d’Abou Dabi, rendez-vous au Skypark Plaza. En dehors des terminaux 1 et 3, on trouve là-bas de nombreuses agences de location.

Conseil de notre expert : Contactez-nous pour réserver votre voiture à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à la récupérer au Skypark Plaza.

Connectivité à l’aéroport international d’Abou Dabi

Pour rester disponible lors de votre passage à l’aéroport, Abu Dhabi Airports donne accès au Wi-Fi . En effet, vous trouverez sur votre téléphone le réseau « ADAC Free Wireless ». 50 stations Internet sont réparties dans les trois terminaux de l’aéroport. Des cabines téléphoniques sont aussi disponibles.

Services de santé

L’aéroport international d’Abou Dabi possède une clinique ouverte 24h sur 24 dans le terminal 1. L’équipe médicale peut bien sûr intervenir dans toutes les zones de l’aéroport. En cas de besoins, des ambulances relient un hôpital proche de l’aéroport. Il y a aussi des pharmacies réparties dans les trois terminaux. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des services d’Abu Dhabi Airports concernant les médicaments que vous avez le droit de transporter.

Spas de l’aéroport international d’Abou Dabi

Deux centres de bien-être sont ouverts dans l’aéroport. Le Six Senses Spa se trouve dans le salon Etihad Diamond First and Pearl Business Class. Le centre dispense des soins express comme des massages longues durées. Le TOSA SPA tient deux espaces de soins, l’un dans le terminal et l’autre au Skypark Plaza. Des salles non mixtes permettent de profiter de massages, de gommages et de bien d’autres traitements de relaxation.

Envoyer son courrier depuis l’aéroport international d’Abou Dabi

Deux services postiers tiennent leurs agences au sein de l’aéroport. On trouve les bureaux d’Emirates Post dans les trois terminaux. Asian Gulf Travel permet d’expédier du courrier et du fret. C’est l’occasion si vous aviez oublié d’envoyer une carte postale !

Salles de prières

Des salles de prières non mixtes sont disséminées dans l’aéroport international d’Abou Dabi. Vous pouvez y faire vos ablutions. Toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Zones de sommeil GoSleep

Des espaces pour dormir ont été aménagés dans l’aéroport international d’Abou Dabi. Il s’agit de zones payantes où l’on peut s’allonger et se reposer au calme. Durant le sommeil des passagers, les équipes GoSleep surveillent leurs bagages.

Services aux familles

L’aéroport international d’Abou Dabi met à disposition des familles des poussettes. Des salles de soins pour les bébés sont disponibles dans les sanitaires des terminaux.

Accessibilité à l’aéroport international d’Abou Dabi

Tout le complexe de l’aéroport donne accès aux personnes à mobilité réduite. Que ce soit par des ascenseurs, des escaliers mécaniques ou des pentes aménagées, les déplacements sont facilités. Aussi, le personnel d’Abu Dhabi Airports est à disposition pour aider les personnes en chaise roulante en cas de besoin.

Se restaurer et faire son shopping à l’aéroport international d’Abou Dhabi

Aéroport, aéroport d'Abou Dabi, Aéroport international d'Abu Dhabi, émirats arabes unis, Services

Shopping à l’aéroport international d’Abou Dhabi

De nombreuses boutiques sont ouvertes avant ou après le contrôle des passeports. Toutes les grandes marques de vêtements, de parfums, de cosmétiques ou d’électroniques sont disponibles. En plus du Duty-Free, vous pouvez visiter les boutiques de Burberry, Bulgari, Emporio Armani ou encore Hugo Boss. Si vous avez repéré un objet que vous souhaitez acheter, mais ne pas l’emporter tout de suite, Abu Dhabi Airports le conserve contre paiement pendant la durée de votre séjour.

Un grand choix de restaurants dans les terminaux de l’aéroport international d’Abou Dhabi

Que ce soit dans le hall des arrivées ou dans les trois terminaux, de nombreux espaces de restaurations permettent de faire une pause gourmande.

Avant le contrôle des passeports, on trouve des cafés-resto comme le Cinnamon City Café & Restaurant ou O’Brians. Mais aussi des cafés-pâtisseries : Panoplis, La Brioche, Illy Espressamente et le Culto Café. Pour manger sur le pouce, on peut choisir entre le McDonalds ou le Camden Food and Co, le deuxième sert une cuisine diététique et bio. Enfin, pour goûter à la cuisine traditionnelle, le Hatam vous accueille avec l’hospitalité des Arabes dans un restaurant charmant.

Dans le terminal 1, on peut prendre son repas à l’italien Biroc Café ou profiter d’un hamburger au McDonalds. Pour une cuisine rapide, à emporter ou sur place, il y a le To Go, Le Flavours ou le Prêt to Go. Il est aussi possible de s’attabler à la Brioche Dorée ou au Sky Bar.

Le terminal 3, les cafés se dégustent partout : au Montreux Jazz Café, au Lavazza Expression, au Costa Café, au CNN Travellers Café ou encore au Flat White Coffee Club. Pour ajouter une touche de cannelle à votre expresso, passez par le Cinnabon pour goûter à un roulé. Pour déjeuner ou dîner, on a le choix entre la cuisine arabe au Shawarmanji, italienne au Negroni, asiatique au Yumcha ou américaine au O’Learys Family. Les fast-food accueillent aussi les voyageurs. Il y a le Burger King, le Camden Food and Co et enfin l’Urban Food Market.

Les salons d’attente de l’aéroport international d’Abou Dabi

Les lounges du terminal 1

Aéroport, aéroport d'Abou Dabi, Aéroport international d'Abu Dhabi, émirats arabes unis, Services

Dans le terminal 1, il y a trois salons d’attente.  Les salons sont payants et on peut y passer d’agréables moments de détente avant un vol ou lors d’une escale. Tout d’abord dans le salon Al Reem, il y a des fauteuils massant, des chambres privées, un espace affaires et une salle de prière. On peut y manger, se divertir ou se reposer. Ensuite, Al Dhabi Lounge est un salon confortable. La salle de restauration propose un buffet ou des snacks. Il y a aussi des sanitaires, de fauteuils massant, une salle de prière et un espace bureau. Enfin, l’Etihad Premium Lounge est réservée aux voyageurs de la compagnie Etihad en classe affaires. On y trouve de nombreux divertissements ou des espaces de repos.

Le salon VIP Al Ghazal Lounge

Le terminal 2 étant réservé aux VIP, le salon d’attente est luxueux et confortable. On peut y accéder avec un pass, il y a des tarifs préférentiels si l’on voyage avec Etihad, selon la classe. En outre, pour se restaurer, on sert dans le salon Al Ghazal des sandwichs et des snacks. Un buffet est aussi à disposition. En plus de nombreux journaux et magazines, les passagers peuvent se divertir en regardant des films ou des programmes télévisés sur de larges écrans. L’espace affaires du salon Al Ghazal est spacieux. On accède au Wi-Fi pour travailler tout comme dans le reste de la lounge. Enfin, une salle de prière et des chambres privées sont ouvertes aux passagers.

Les salons Etihad

Aéroport, aéroport d'Abou Dabi, Aéroport international d'Abu Dhabi, émirats arabes unis, Services

La compagnie de l’aéroport international d’Abou Dabi compte de nombreux espaces dédiés à ses passagers dans le terminal 3. En effet, pour les passagers en Première ou en classe affaires en provenance ou à destination des États-Unis, un salon spécial est ouvert. On y trouve des sanitaires, une salle de prière, une salle de change pour les bébés et un bar. Les passagers de la classe affaires d’Etihad Airways sont accueillis dans la Premium Lounge. C’est possible d’y dîner, de s’y reposer ou s’y divertir. Par ailleurs, les passagers Etihad de la Première classe disposent d’un salon agrémenté d’un spa.

De plus, la relaxation et le bien-être sont donc au programme pendant l’attente dans ce salon luxueux. La compagnie Etihad Airways possède aussi un salon dans le hall des arrivées. Cette espace permet donc aux passagers de Première ou de classe affaires le souhaitant de se reposer après un long voyage.

Séjour aux Émirats arabes unis avec Opener24 !

Opener24 compte parmi ses destinations les villes d’Abou Dabi et de Dubai. Les Émirats arabes unis sont à portée de clic. Réservez avec nos experts votre vol avec ou sans hébergement pour partir à la découverte des villes futuristes des Emirats. Organisez avec nous votre séjour : location de voiture, activités, excursions, etc. N’attendent plus ! Appelez-nous ou envoyez-nous un mail.

 

Retour en haut
Opener24