L’aéroport de Mascate à Oman


Aéroport de Mascate à Oman : un peu d’histoire

Aéroport, aéroport de mascate , oman, sultanat d'oman, aéroport mascate à oman

Laéroport de Mascate à Oman a été construit au début des années 1970. Anciennement appelé « Seeb Airport », certains l’appellent encore comme ça. L’aérogare se situe en bord de mer, à environ 30 kilomètres de Mascate. Le code international de l’aéroport de Mascate à Oman est MCT. L’aéroport ne reliait que les villes du Moyen-Orient. Récemment, il s’est ouvert depuis les années 2000 à des destinations dans le monde entier . En 2008, Seeb Airport est renommé Aéroport international de Mascate. Depuis, le nombre de passagers en transit dans l’aéroport a ainsi dépassé les 5 millions par an.

L’aéroport actuel compte un terminal unique. Équipé ainsi de 58 guichets d’enregistrement. C’est à bord de bus de l’aéroport que les passagers rejoignent les avions sur les pistes ou atteignent l’aéroport à l’arrivée. Le terminal en forme de T comprend 23 portes d’embarquement. De plus, le hall principal permet aux voyageurs de déambuler parmi les boutiques. Mais aussi dans les restaurants et les services de l’aéroport de Mascate à Oman. Le terminal est agrémenté de nouveaux bâtiments. Courant 2018, ce terminal devrait alors changer de fonction avec la finition du nouvel aéroport. Il deviendra ainsi le terminal 2 et gèrera les vols low-cost. 

Aéroport de Mascate à Oman : une nouvelle aérogare bientôt inaugurée

Aéroport, aéroport de mascate , oman, sultanat d'oman, aéroport mascate à oman

Les Omanais attendent depuis 2014 leur nouvel aéroport. En effet, le gouvernement a entamé des travaux colossaux pour offrir aux passagers du monde entier une aérogare moderne et fonctionnelle. Déjà, depuis 2016, l’aéroport de Mascate à Oman a inauguré une nouvelle piste permettant aux avions gros porteurs de décoller et d’atterrir. L’ancienne piste est actuellement fermée. La piste se refait une beauté en attendant l’ouverture du nouveau terminal international. Pour le moment, l’aéroport de Mascate à Oman peut faire stationner 32 avions. Utilisant déjà quelques stations du nouveau terminal en fin de construction.

Le nouveau terminal est ainsi prêt à être inauguré. Bien plus spacieux que l’ancien et surtout très moderne. L’objectif de ce nouvel aéroport est d’augmenter la capacité d’accueil des passagers pour atteindre le chiffre de 12 millions de voyageurs par an. Ce n’est que la première étape, car l’aéroport de Mascate à Oman souhaite rejoindre les aéroports de Dubaï ou encore de Doha dans la cour des grands.

Par ailleurs, à long terme, l’aéroport pourra gérer plus de 40 millions de passagers par an. Le nouveau terminal international compte :

– 118 guichets d’enregistrement

– 40 portes d’embarquement pour les passagers au départ de Mascate.

Les voyageurs qui arrivent donc à l’aéroport récupèrent leurs bagages auprès de l’un des 40 tapis roulants. De plus, 82 bureaux d’immigration facilitent les démarches. Le nouveau terminal sera ainsi totalement opérationnel courant 2018.

Séjour à Mascate avec Opener24 !

Voyagez à destination du Sultanat d’Oman avec Opener24 ! Nos experts réservent votre séjour pour découvrir la richesse d’Oman ! Appelez-nous dès maintenant au 04.28.29.09.08 !

 

Retour en haut
Opener24