Paris : les incontournables

6 – L’avenue des Champs Elysées

Ah, les Champs-Elysées ! Véritable symbole de Paris, cette avenue est considérée comme la plus belle au monde et ce n’est pas pour rien. C’est l’un des incontournables de Paris qu’il faut faire absolument. Entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe, on trouve une abondance de restaurants (Ledoyen, l’Atelier Renault). Il y a aussi des grandes marques de luxe (Louis Vuitton, Montblanc, showroom Ferrari) et magasins de tous types (Abercrombie & Fitch, Banana Republic, Sephora).

Tous les ans, l’avenue des Champs-Elysées accueille des événements nationaux et internationaux majeurs, à l’image des défilés du 14 juillet et du 11 novembre, de l’arrivée du tour de France, etc. Bref, tout ce que vous cherchez (ou presque) est aux Champs-Elysées et le prix de la visite dépend du nombre de sacs avec lesquels vous repartirez !

 7 – Incontournables de Paris : le Centre Pompidou

Sur la demande de l’ex-président George Pompidou, les architectes Renzo Piano et Richard Rogers ont conçu le Centre Pompidou, aussi appelé Beaubourg, reconnaissable depuis l’extérieur à ses tuyaux colorés dans lesquels montent et descendent les escalators. Sa vocation est de représenter : les œuvres de l’art moderne et contemporain (XXe et XXIe siècles).

Un espace est dédié à l’art moderne (1905 à 1960) avec des œuvres de Picasso, Matisse ou Dubuffet. Une deuxième salle met en avant les artistes de l’ère contemporaine (1960 à aujourd’hui), dont Andy Warhol, Nikki de Saint Phalle ou Anish Kapoor.

Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, c’est l’un des musées les plus visités au monde. Il vous intéresse vous aussi ? Découvrez Beaubourg pour 17 euros (plein tarif) ou 14 euros (tarif réduit). De nombreux arrêts de métro desservent la place Georges-Pompidou : Rambuteau (ligne 11), Hôtel de Ville (1, 11) et Châtelet (1, 4, 7, 11 et 14).

Bon à savoir : l’accès au musée est gratuit le premier dimanche de chaque mois.

8 – Incontournables de Paris : le Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg ouvre en 1612 en bordure du palais du Luxembourg, à la demande de Marie de Médicis. Il appartient aujourd’hui officiellement au Sénat mais est ouvert tous les jours au public. Il se situe dans le 6ème arrondissement, entre Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin. C’est un coin de verdure apprécié des Parisiens et des visiteurs. Le jardin se compose d’une partie à la française et d’une autre à l’anglaise, tous deux séparés par une forêt géométrique et un bassin.

Ce havre de paix est un des incontournables de Paris. Il recèle de merveilles dont la fontaine de Médicis, un verger, une roseraie, des ruches, des serres, une centaine de statues et l’Orangerie du Sénat. Pour les aficionados d’art, des expositions temporaires de photographie s’y tiennent régulièrement. Il y a de nombreuses installations et activités à faire pour petits et grands.

Le jardin ouvre entre 7h30 et 8h15 et ferme entre 16h30 et 21h30 selon la saison. Son entrée est gratuite pour tous et des visites sont généralement organisées le premier mercredi du mois.

Visitez Paris avec des experts !

Notre agence de voyage vous propose un séjour à Paris exceptionnel. Organisez vos vacances sur mesure en choisissant votre hébergement, vos activités et votre moyen de transport ! Et toujours au meilleur prix avec Opener 24 !

Retour en haut
Opener24