Travailler à Dubaï : le visa de travail aux Émirats arabes unis

Travailler à Dubaï, c’est possible ! L’émirat le plus resplendissant des Émirats arabes unis offre de nombreuses opportunités aux étrangers. Mais pour pouvoir vivre à Dubaï, il faut d’abord obtenir un visa de travail. Notre agence de voyages vous présente tout sur les démarches pour s’expatrier aux Émirats arabes unis.

Travailler à Dubaï : quelle carrière pour un francophone ?

Que vous soyez français, belge, marocain, suisse ou québécois, vous partagez la même langue : le français. S’il est plus facile de travailler à Dubaï en parlant l’arabe ou l’anglais, il est tout à fait possible de faire carrière grâce à la langue française. Le premier métier auquel on peut penser est celui de professeur de français. Il existe des structures spécialisées dans la formation privée, mais aussi des établissements type lycées ou collèges privés.

travailler à dubaï expatriation émirats visa de travail émirats

Aussi, vous pouvez vous renseigner auprès de votre ambassade, par exemple celle de France, les recrutements sont courants pour des postes à Dubaï. Les secteurs qui recrutent les étrangers sont aussi l’informatique, l’hôtellerie-restauration et le paramédical. Il faut savoir que les salaires sont avantageux aux Émirats arabes unis, même si le coût de la vie est plus élevé.

Comment obtenir un contrat de travail à Dubaï ?

Pour travailler à Dubaï, il faut d’abord trouver un sponsor. Il faudra donc faire un ou plusieurs voyages aux Émirats arabes unis avec un visa de tourisme avant de pouvoir s’expatrier. Dubaï est une ville bouillonnante aux mille activités à faire. Ne vous perdrez pas trop longtemps au Dubai Mall, vous devez trouver un parrain pour votre contrat ! Le sponsor est une personne morale ou physique qui va effectuer pour vous les démarches pour obtenir pour vous un visa de travail. La durée va dépendre de votre contrat avec l’entreprise.

Travailler à Dubaï : négocier son contrat

La coutume aux Émirats arabes unis est de négocier son contrat avec l’entreprise. En effet, en plus du salaire, il est possible d’intégrer dans l’accord un logement de fonction, les transports gratuits ou encore le panier-repas. Le salaire lui-même se négocie, car à Dubaï, il n’y a pas de salaire minimum. Au final, vous allez obtenir un « package » qui va comprendre votre salaire de base, les jours de congé, une assurance médicale, le visa de travail, mais aussi des indemnités de fin de contrat ainsi que le vol retour vers votre pays d’origine. Si vous êtes un bon négociateur, vous pourrez même obtenir un billet d’avion pour qu’un ou deux membres de votre famille viennent vous visiter dans l’année.

travailler à dubaï vosa de travail émirats arabes unis

Travailler à Dubaï : le permis de travail

Avec votre visa de travail, vous pouvez vous rendre aux Émirats arabes unis avant votre contrat. Sur place, vous obtiendrez un permis de travail accordé par le ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation. Ce permis valable deux mois permet d’effectuer toutes les démarches pour l’établissement du contrat de travail : la visite médicale, l’établissement de la carte émiratie et de la carte de résidence. Vous pouvez utiliser votre sponsoring pour faire venir votre famille à Dubaï. C’est une destination très familiale avec de nombreuses attractions. Il est possible de séjourner aux Émirats arabes unis avec un visa de tourisme et de demander un changement de statut de visa.

Préparez votre expatriation avec un séjour de tourisme à Dubaï

Opener 24 vous ouvre les portes des Émirats arabes unis pour découvrir Dubaï et ses merveilles. Profitez-en pour prospecter en vue de trouver un travail pour vivre aux Émirats. Nos séjours complets comprennent vol, hôtel et activités sur place. Pensez aussi à louer une voiture à Dubaï avec nos experts. Nous sommes à votre service par écrit ou par téléphone au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24