Croisière Dubaï : escale dans le Golfe avec un visa de transit



Croisière Dubaï : voici un programme de rêve pour des vacances dans le Golfe. Plusieurs compagnies proposent de voguer sur les eaux scintillantes qui bordent les Émirats arabes unis et les pays voisins. Pour faire escale à Dubaï, la capitale touristique, il vous faut un visa de transit. Notre agence de voyages vous donne toutes les informations à connaître pour partir en croisière à Dubaï.

Croisière Dubaï : avec qui partir ?

Il existe trois compagnies de croisières qui proposent des séjours dans les eaux du Golfe : MSC, Costa Croisières et Royal Caribbean.

MSC

Cette compagnie de navigation est italienne. Depuis 1987, ses paquebots sillonnent les mers et les océans. Les premières destinations de MSC étaient la Méditerranée et l’Afrique du Sud. Depuis, la compagnie a étendu ses croisières aux eaux des Antilles, de l’Europe du Nord, du Golfe et de l’Amérique du Sud. Si vous voyagez sur un paquebot de MSC, vous aurez le choix parmi une large gamme de cabines, de la Standard à la Royale Luxe.

croisière dubaï séjour dubai visa de transit

Costa Croisières

Ce croisiériste est aussi italien, mais il est le seul à en porter le pavillon, puisque la compagnie MSC a placé son siège à Genève. Il s’agit du leader mondial de la croisière avec plus de 11 millions de passagers transportés en 2016. Costa Croisières est présent sur tous les océans du monde, même en mer Baltique. Les paquebots de la compagnie offrent un confort de voyage et un style de vie à l’européenne. Costa Croisières se veut l’ambassadeur de l’Italie partout où ses croisières ont lieu même lors d’une croisière Dubaï.

Royal Caribbean

Basée à Miami, la compagnie Royal Caribbean est américaine et norvégienne. Avec 25 bateaux dans sa flotte, Royal Caribbean vogue partout dans le monde. Si la compagnie a commencé ses séjours sur l’eau dans les Antilles et les Caraïbes, elle s’est depuis développée. Elle a ainsi fondé des filiales notamment Celebrity Cruises et Croisières de France. Depuis la France, Royal Caribbean propose des départs de Marseille, du Havre, de La Seyne-sur-Mer et de Point-à-Pitre.

Croisière Dubaï : les itinéraires dans le Golfe

Les combinés

Il est possible de profiter d’une croisière pour explorer différents pays. Certaines croisières démarrent de Dubaï pour atteindre la capitale du Sultanat d’Oman, Mascate avant de repartir pour Doha, au Qatar et finalement retourner aux Émirats en rejoignant Abu Dhabi. D’autres itinéraires plus complets font escale à Bahreïn et dans plusieurs autres ports d’Oman comme Khasab. Dans l’ensemble, les croisières en combiné proposent les pays suivants :

  • Émirats arabes unis
  • Qatar
  • Bahreïn
  • Sultanat d’Oman.

croisière dubaï visa de transit escale à dubaï

Les Émirats arabes unis

Les croisières dans les eaux des Émirats arabes unis permettent de découvrir plusieurs villes. Les différents croisiéristes font escale à Abu Dhabi, aux îles de Bani Yas, mais aussi à Dubaï. C’est la ville qui attire le plus de touristes et sa baie est réputée pour sa beauté. La vue sur la skyline moderne avec les archipels artificiels en forme de palmiers est incroyable.

Le port de Dubaï : départ pour des croisières merveilleuses

Le port de Jebel Ali est tout simplement le plus grand port artificiel du monde. Il est vaste et permet l’arrimage de nombreux navires, notamment des paquebots de croisières. Au fil des ans, le port de Dubaï est devenu le plus actif du Moyen-Orient. On peut y admirer des yachts de luxe comme de magnifiques voiliers. C’est le point de départ de nombreuses croisières dans les eaux du Golfe arabique ou d’Oman.

C’est aussi un port d’escale puisque les croisiéristes proposent des itinéraires au départ d’autres ports comme Abu Dhabi, Doha ou encore Mascate. Une escale à Dubaï est le moment fort d’une croisière dans le Golfe arabique. L’emblème de la côte dubaïote est le Burj al Arab, hôtel à l’architecture rappelant celle d’une voile de bateau.

croisière dubaï visa de transit escale à dubaï

Escale à Dubaï : le visa de transit

Pour débarquer à Dubaï et passer quelques jours ou quelques heures dans la ville, il vous faut un visa. Selon votre nationalité, un visa de tourisme peut vous être délivré sur place, mais il est plus sûr de demander un visa de transit. Cette autorisation de séjour temporaire convient bien aux voyageurs de croisière faisant escale à Dubaï. Le visa de transit dure 96 h soit 4 jours.

Pour demander le visa de transit, vous pouvez passer par Opener 24 ! Notre agence de voyages vous propose des séjours complets lors de votre escale à Dubaï. Vous pourrez loger dans les meilleurs hôtels, profiter d’activités incroyables et même louer une voiture pour ne rien manquer de Dubaï !

Votre visa en poche, vous pourrez partir du port de Jebel Ali à la découverte de la marina de Dubaï. Ne manquez pas de sillonner les souks et de visiter la tour la plus haute du monde : le Burj Khalifa. Entre tradition et modernité, Dubaï est une escale surprenante que nos experts peuvent vous faire découvrir en quelques jours.

Consultez notre article sur les incontournables de Dubaï pour vous faire une idée des choses à voir et à faire.

croisière dubaï visa de transit escale à dubaï

Croisière Dubaï : faites escale avec Opener 24 !

Notre agence de voyages vous propose une escale de rêve dans la pétillante Dubaï ! Avec le visa de transit, vous pourrez visiter la ville le temps de votre pause. Contactez dès à présent nos experts pour choisir votre hôtel et vos activités. Appelez-les au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24