Les plus belles plages de la mer Méditerranée


Cala Rossa, Favignana, Sicile, Italie

Décidément, les îles font la part belle à ce classement, et Favignana ne déroge pas à la règle. Elle fait partie de l’archipel des îles Egades, dans la province de Trapani, à l’extrême ouest de la Sicile.

L’une de ses calanques, Cala Rossa, est une pure merveille ! Il s’agit d’une crique rocheuse aux eaux aux couleurs de l’Azur à travers lesquelles on peut voir le fond. Allez faire une balade aquatique avec les dorades et autres poissons locaux.

Il s’agit en réalité d’une plage de roche mais elle est tout de même spectaculaire. Après avoir parcouru un petit sentier sur quelques minutes, l’accès est quelque peu difficile à cause des rochers, mais une fois qu’on y est, on se dit que le jeu en valait la chandelle !

Zlatni Rat, Bol, Brač, Croatie

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans la mer Adriatique ? C’est une destination qui est passée sur le devant de la scène ces dernières années. Les nombreuses îles du sud de la Croatie sont particulièrement en vue : Hvar, Vis ou encore Vela Luka.

Mais l’île de Brač, surnommée la “Corne d’Or”, recèle un atout crucial : Zlatni Rat. Plage de galets blancs entourée par une pinède (forêt de pins), il s’agit de l’une des plages les plus connues de Croatie. Et c’est également pour les activités nautiques qu’on peut y pratiquer, telles que le kitesurf, la planche à voile ou la bouée tractée.

Ce petit coin de paradis donnant sur le bleu azur de l’Adriatique est situé tout près du village de Bol, très typique de la région de Dalmatie. Son port et ses petites ruelles en pierre en font le charme dépaysant.

Depuis la ville Split, il faut compter 1 heure de traversée en ferry pour aller sur Brač puis 30 minutes de route en minibus pour vous rendre jusqu’à Bol. Une fois sur place, la plage est accessible en petit train, en bateau ou à pied. Il faut dans ce dernier cas compter une demi-heure.

Sur la promenade le long de la mer, nous nous sommes arrêtés chez l’un des marchands de pierre blanche de Brač, matériau typique de l’endroit. Une fois sur la plage de Zlatni Rat, nous nous sommes essayés au kitesurf, nous qui rêvions d’en faire sur la mer Méditerranée.

Soa & Mako

Navagio, Zante, Grèce

La plage de Navagio, en Grèce, est célèbre pour plusieurs raisons. Pour commencer, elle est composée de petits galets blancs et bordée par les eaux d’un bleu turquoise irréel.

Un élément qui en fait la particularité est l’épave qui y gît : celle du Panagiotis, navire échoué appartenant jadis à des contrebandiers. Ce n’est pas par hasard si on surnomme Navagio la “baie du naufrage”.

Accessible seulement par la mer et donc par bateau, cette petite crique semble coupée du reste du monde, cachée derrière les hautes falaises qui l’entourent. Un point de plus qui contribue au mythe de cette plage exceptionnelle.

Pour vous repérer géographiquement, Navagio est située sur l’île de Zante (ou Zakynthos en grec), qui fait partie des îles ioniennes, à l’ouest de la Grèce.

Envie d’un dépaysement de rêve sans partir trop loin ? Montez à bord destination la mer Ionienne pour une expérience à couper le souffle dans un lieu unique !

Plage du lagon bleu, Ölüdeniz, Turquie

Côté plages, la Turquie a elle aussi de sérieux atouts, dont la fameuse plage du lagon bleu, l’une des plus photographiées de la mer méditerranée. C’est dire ! Elle est rattachée au village d’Ölüdeniz, en région égéenne, au sud ouest de la Turquie.

L’une des caractéristiques les plus frappantes de cette plage est le dégradé de bleus, passant du bleu-vert du rivage au bleu saphir du grand large.

La meilleure manière d’assister à cette merveille est de faire du vol en parapente, Ölüdeniz étant justement réputée pour être un formidable spot de parapente sur la montagne de Babadağ. Profitez d’une vue panoramique à couper le souffle pour admirer le rivage et les eaux de la mer Egée.

Le lagon d’Ölüdeniz est une réserve naturelle nationale où les constructions sont interdites, ce qui en fait un lieu très propre, où l’environnement naturel est respecté. Cette plage bénéficie d’ailleurs de l’écolabel du Pavillon Bleu, qui récompense les plages qui inscrivent le tourisme dans une démarche de développement durable.

Destination idéale pour toute la famille, la station balnéaire dispose d’une grande sélection d’hôtels, restaurants et bars. N’attendez plus et réservez votre séjour de l’autre côté de la mer Méditerranée avec Evasi’O24, dans l’une des 5 plus belles plages du monde, selon de nombreux voyageurs et plusieurs revues de tourisme.

Retour en haut
Soa & Mako