Les plus belles plages de l’océan Indien



Bordé par l’Afrique à l’ouest, l’Asie au nord et l’Océanie à l’est, l’océan Indien était jadis appelé mer des Indes. Contrairement à ses cousins Atlantique et Pacifique, il est limité au niveau du Tropique du Cancer, ce qui en fait “l’océan le plus chaud”.

L’océan Indien traverse en effet une majorité de régions aux climats tropicaux et subtropicaux, ce qui en fait une destination de vacances très prisée. Ensemble, naviguons du côté des archipels des Maldives et des Seychelles, mais aussi Madagascar, Maurice et jusqu’au niveau de la Thaïlande, à la recherche des plus belles plages du monde.

L’Anse Source d’Argent, île de la Digue, Seychelles

S’il y a bien une plage qui met tout le monde d’accord, il s’agit de l’Anse Source d’Argent, aux Seychelles. Elle est située sur l’île de la Digue, à 15 minutes de bateau depuis l’île de Praslin (2ème île des Seychelles).

La particularité de cette plage ? De grands blocs de granit aux contours personnalisés par l’érosion s’associent harmonieusement aux palmiers inclinés vers la mer turquoise. Le tout est saupoudré d’un sable blanc immaculé et d’une finesse incomparable. L’Anse Source d’Argent est tout simplement un endroit magique et ce n’est pas par hasard si elle est considérée par beaucoup comme la plus belle plage du monde.

Venez faire de la plongée ou simplement vous baigner dans le lagon calme, protégé par une barrière de corail. Et si vous passiez une nuit dans ce décor fantastique en séjournant dans l’un des hôtels ? Dégustez-y poisson grillé local et fruits fraîchement récoltés.

La meilleure partie de l’année pour découvrir les Seychelles se situe entre mai et septembre, avec une eau à 28°C. Qui dit mieux ?

Nous avons adoré voyager à travers une multitude d’îles de l’océan Indien, mais l’une notre plage favorite reste l’Anse Source d’Argent aux Seychelles. Il faut le voir pour le croire : quel paradis ! En plus, le poisson y est succulent. Miam !

Soa & Mako

Île de Veligandu, Maldives

Au nombre de 1102, les petites îles des Maldives sont de véritables joyaux sur Terre. Elles sont réputées pour la clarté de leurs eaux et représentent l’une des meilleures zones de plongée du globe. Même sans être plongeur confirmé, vous pouvez tout à fait aller nager côte à côte avec les poissons tropicaux qui abondent dans les récifs coralliens.

L’île de Veligandu, en particulier, est une minuscule langue de sable au beau milieu de l’océan Indien. Son nom signifie justement “banc de sable” dans la langue locale.

Entourée par le récif corallien de l’atoll de Rasdhoo et dotée d’une végétation luxuriante, elle respire la sérénité et la détente. C’est un endroit idéal pour partir en amoureux. Le Veligandu Island Resort & Spa, hôtel 4 étoiles de l’îlot, vous propose ses prestations de qualité. Montez dans l’hydravion et allez vous poser au paradis pour quelques jours.

Quand partir aux Maldives ? Pour éviter la mousson d’été, privilégiez vraiment la saison hivernale, de janvier à avril, où l’humidité est moindre.

Trou aux Biches, Île Maurice

Dans la catégorie des destinations idylliques, l’île Maurice fait également partie des références, et plus précisément sa plage de Trou aux Biches.

Promenades sur la plage de sable fin le long du lagon au calme d’un petit village, spot de plongée sous-marine exceptionnel pour nager avec poissons perroquets et marlins : on comprend vite pourquoi ce coin de paradis plaît tant aux jeunes couples.

Intéressé(e) ? Une multitude d’établissements hôteliers sont situés le long de la côte. Réservez votre chambre au Trou aux Biches Resort & Spa par exemple, et profitez d’un service 5 étoiles et d’un accès privé au lagon !

Partez à l’Île Maurice de mai à septembre afin d’éviter la saison des cyclones où l’humidité est parfois pesante.

Lire la suite

Retour en haut
Soa & Mako