Les plus belles plages d’Amérique

Qualifiée de « Nouveau Monde » par les premiers navigateurs européens qui l’ont découverte, l’Amérique s’étend du cap Columbia à l’extrême nord du Canada, jusqu’aux îles Diego Ramirez au sud du Chili. En notre compagnie, survolez les centaines de milliers de kilomètres de côtes. Et découvrez les plus belles plages d’Amérique !

Playa del Carmen, Quintana Roo, au Mexique

La péninsule du Yucatán, située au sud-est du Mexique, recèle quelques une des plus belles plages d’Amérique. Elle est notamment réputée pour ses stations balnéaires implantées le long du littoral de la mer des Caraïbes. Si Cancún est sans doute la station balnéaire la plus célèbre du Mexique, elle est en compétition avec une rivale de taille, située à tout juste 80 kilomètres au sud : Playa del Carmen.

Le cadre de Playa del Carmen est idéal pour passer un séjour à la fois sportif, reposant et plein de découvertes. Si vous aimez la plongée découverte, les cavernes sous-marines sont d’une rare beauté et renferment une faune aquatique variée. Niveau sports nautiques, les fans de kitesurf et planche à voile ne sont pas en reste !

Si vous êtes plutôt terre à terre, offrez-vous une partie de golf sur l’un des greens ou bien enfoncez-vous dans la réserve de The Jungle Place, sanctuaire des singes-araignées. Et que dire des plages ? Sable blanc, eau transparente, palmiers : elles rassemblent tous les critères de la carte postale de rêve.

Quand partir à Playa del Carmen ? La période de novembre à avril s’avère la plus propice car il y fait alors sec et la chaleur n’est pas trop intense.

Les plus belles plages d’Amérique : Copacabana, Rio de Janeiro, au Brésil

Surnommée Princesinha do Mar, qui signifie « la princesse des mers », Copacabana est LA plage mythique par excellence. Longue de 4,5 kilomètres et très fréquentée, elle a la capacité d’accueillir 1,5 million de personnes, comme à l’occasion du grandiose concert des Rolling Stones en 2006.

Comme son nom l’indique, elle se situe dans le quartier de Copacabana, l’un des districts de Rio de Janeiro. Au même titre que le Corcovado ou le Pain de Sucre, elle fait partie des symboles de la ville. Eh oui, le sable y est bien fin et blanc, comme sur les cartes postales. Bien évidemment, les sports de ballon rond tels que football et volleyball y sont légion.

Vous voulez profiter au maximum du soleil de Rio ? Les saisons idéales pour partir sont le printemps (à partir de mai), l’été et l’automne (jusqu’à novembre).

La plage d’Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

À quelques centaines de mètres à peine de Copacabana s’étend la plage d’Ipanema. Autre célèbre plage carioca, elle est moins grande que sa voisine, mais aussi plus intimiste car moins fréquentée. Elle est connue pour ses joggeurs, surfeurs et amateurs de football qui viennent quotidiennement s’y entraîner. Revêtue de sable blond, elle fait partie des plus belles plages d’Amérique.

Sur place, vous avez la possibilité de louer des transats et des parasols à la journée pour une vingtaine de reals, soit moins de 10 euros. Si vous allez à Rio, le mieux est d’essayer les deux plages afin de savoir laquelle est votre préférée !

Parmi les plus belles plages d’Amérique : Santa Monica Beach, Californie, aux États-Unis

Nous nous envolons maintenant du côté de l’océan Pacifique, en Californie, sur la plage de Santa Monica. Comme son nom l’indique, elle appartient à la commune de Santa Monica, enclavée dans Los Angeles. Cette dernière représente notamment l’une des deux extrémités de la mythique route 66.

Santa Monica Beach est un endroit animé et cosmopolite où de nombreuses activités sont à faire. La première et incontournable étape est de vous baigner dans les rouleaux de l’océan Pacifique. L’occasion peut-être de vous essayer au surf ?

Profitez des parcs, aires de pique-nique et terrains de jeux pour vous détendre et parfaire vos mouvements de beach volleyball. Louez un vélo et suivez la piste cyclable le long de la plage, sur près de 6 kilomètres. La jetée de Santa Monica est renommée pour sa fameuse grande roue.

Tenté(e) de passer vos prochaines vacances du côté de Los Angeles ? Sachez que la météo y est clémente toute l’année avec un hiver doux. Mais à choisir, mieux vaut partir à partir du mois de mai pour profiter au maximum du soleil californien.

Pfeiffer Beach, Californie, États-Unis

Située au sud de la baie de San Francisco, Pfeiffer Beach est une plage hors du commun et appréciée des locaux pour une raison bien précise. Difficile d’accès, elle accueille un coucher de soleil unique au monde, ce qui en fait l’un des plus belles plages d’Amérique. En effet, à l’heure du crépuscule, on peut y apercevoir les rayons du soleil se diluer dans l’eau à travers le filtre d’un trou dans la falaise.

Si vous êtes adeptes des endroits sauvages et moins fréquentés par les touristes, Pfeiffer Beach vous attend. Autre particularité : la couleur de son sable tire vers les reflets de violet. Cela est dû à la production de manganèse issue du flanc de la colline. Vous avez-dit incroyable ?

NB : La période de mai à octobre est idéale pour partir du côté de San Francisco et dans le nord de la Californie.

Plus belles plages d’Amérique : La Jolla, San Diego, Californie, États-Unis

Décidément, le Golden State (l’un des surnoms de la Californie) est un puits de ressources naturelles extraordinaire. Au sud de l’Etat, c’est la plage de La Jolla qui est réputée pour son contour géographique si particulier.

L’eau y est propre, le sable mou et les vagues tellement douces que c’est un spot idéal pour y débuter le surf et s’y baigner paisiblement. La plage accueille une aire de jeux et un agréable parc où l’on peut pique-niquer sur l’herbe.

Vous êtes à la recherche d’un séjour en famille ? La Jolla est certainement une destination de choix ! Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures plages américaines pour les vacances en famille.

Quand partir ? Tout comme à L.A., le climat n’est jamais réellement défavorable à San Diego. Privilégiez toutefois les mois situés entre mai et novembre.

Bahía Gardner, Isla Española, Galápagos, Équateur

Paradis insoupçonné, la plage de Bahia Gardner est un refuge naturel d’une rare limpidité. Pour toucher à la pureté de cette contrée du globe, c’est du côté des îles Galápagos qu’il faut se rendre, au large de l’Equateur, dans l’océan Pacifique. La faune y est d’une riche beauté et comprend notamment des colonies de lions de mer et d’iguanes marins. Elle est aussi le repaire de nombreux oiseaux marins dont albatros.

L’Île Española (ou Isla Española), au sud-est de l’archipel des Galápagos, présente l’atout majeur d’être vierge de population humaine et ses écosystèmes sont activement protégés. Plongez dans ses vagues d’un bleu renversant et approchez les otaries qui se prélassent au bord de l’eau.

Pour éviter la saison des pluies, allez aux Galapagos hors hiver et hors printemps. Vous pouvez envisager votre expédition à partir du mois de mai.

Faites le tour des plus belles plages d’Amérique avec Opener 24

Envie d’un road trip ? Longez les côtes américaines des États-Unis au Brésil en passant par le Mexique. Vous pourrez profiter de plages magnifiques et en prendre plein les yeux. Un voyage au meilleur prix ? C’est avec nos experts. Contactez-les vite !

Retour en haut
Opener24