Les plages privées pour femmes à travers le monde

La Turquie, Dubai, Abu Dhabi, Bali, Zanzibar, Oman ou encore la Malaisie, toutes ces destinations donnent envie de voyage… mais aussi de se baigner ! Elles ont en effet le point commun de proposer des plages magnifiques où l’on rêverait de profiter du sable chaud. Lorsque l’on est une femme, on souhaiterait aussi savourer ces moments de pauses entre nos visites touristiques. Pas toujours facile quand on souhaite préserver sa pudeur, pour ce, notre agence vous a préparé une sélection de plages privées pour femmes à travers le monde.

Les plages privées pour femmes aux Émirats arabes unis

Entre une visite au Burj Khalifa et un plein de sensations au parc Ferrari World, vous aurez l’occasion de profiter des plages de sable blanc des Émirats arabes unis. À Abu Dhabi, les plages publiques de la corniche sont gratuites, celles qui sont désignées comme familiales sont réservées aux familles et aux femmes, et en théorie non accessibles aux hommes seuls.

Pour accéder à une plage 100% féminine, il faudra vous déplacer dans la région de Dubai. Là-bas, la Jumeirah Beach, plage familiale, propose le Dubai Ladies Club qui est un club-plage privé réservé aux femmes, accessible pour quelques euros. Un peu plus loin toujours au bord de mer, vous pourrez vous amuser en famille au Jumeirah Beach Park où il y a des jeux, des barbecues et des transats. L’entrée est payante et le parc est réservé aux femmes et aux enfants le samedi uniquement. Après une journée riche en émotions, dégustez un burger au Burger Trip Ladies, qui est un restaurant réservé aux femmes.

À la sortie de Dubai, au Nord, la ville de Sharjah propose un ladies club. Depuis quelques années, le Sharjah Ladies Club est ouvert aux touristes avec un pass journée. Au-delà d’une journée à la plage réservée aux femmes, le Sharjah Ladies Club offre de nombreuses activités de sport ou de détente.

Algérie : le Club Marina Palm à Alger, une nouvelle plage privée pour femmes

C’est en juin 2017 que la côte algérienne a vu l’ouverture de sa première plage dédiée uniquement aux femmes. Pour vous y rendre, il faudra passer par Alger et son monument des martyrs (Maqam El Chahid). En effet, le Club Marina Palm se trouve dans la ville de Bordj el Bahri en banlieue de la capitale Algérienne. Ce club dédié aux femmes propose une journée détente et tranquillité à ses membres pour la somme de 1000 DA (environ 5,50 euros). Vous pourrez aussi vous restaurer ou vous rafraîchir avec une boisson. En plus de la plage réservée aux femmes, le Club Marina Palm d’Alger propose une piscine privée moyennant 1000 DA de plus.

La Tchétchénie : Plage privée pour femmes au bord du lac artificiel de Grozny

Ce n’est pas le premier pays auquel on aurait pensé pour des vacances, mais la Tchétchénie développe son secteur touristique depuis quelques années. Ce pays, aux paysages magnifiques concentre les activités sur la capitale, Grozny.

Musées, shopping, certes la Tchétchénie n’est pas un pays côtier, et pourtant ! Depuis deux ans, une plage réservée aux femmes a été aménagée en bord d’un lac artificiel de Grozny. Une plage privée pour femme de plus de 5 000 m² où le personnel entièrement féminin propose des activités aux usagères comme le pédalo. Le lac artificiel « Mer de Grozny » a vu s’ouvrir une plage réservée uniquement aux hommes, pratique, quand on voyage en famille.

De plus, cette base de loisirs nommé Lagouna, prévois en plus des plages privées de construire pluseurs hôtels, un hôtel sur l’eau, un centre de santé et de sport ainsi qu’un delphinarium.

Plages pour femmes au Liban : Ajram Beach et Laguna Beach 

Pionnier en la matière, le Liban propose des plages non mixtes depuis 2006. La plage Ajram Beach se trouve à Aïn El-Mreissé dans la banlieue de Beyrouth. Réservé aux femmes, ce complexe touristique en côtoie un deuxième, le Laguna Beach qui propose en plus des transats sur le sable, une piscine exclusivement féminine. Ces clubs très prisés des touristes offrent de nombreux services de restauration et de détente.

Les plages dédiées exclusivement aux femmes en Turquie

Après une visite de la Mosquée Bleue et un tour au bazar d’Istanbul, prélassez-vous tranquillement sur la plage non mixte de la ville d’Antalya. Sarisu Public Beach est une plage dédiée aux femmes qui se situe sur la côte sud de la Turquie, et ça vaut le détour ! En effet, cette plage réservée aux femmes est la seule accessible gratuitement dans le monde. Située dans un site touristique très prisé, la plage Sarisu Public Beach permet aux femmes de se baigner comme elles le souhaitent. Si Antalya est connue pour ses nombreux hôtels et ses plages, vous pourrez aussi découvrir la vieille ville et son arc de triomphe datant de l’Antiquité.

Plusieurs hôtels dit halal en Turquie possèdent des plages et des piscines privées pour femmes telles que les hôtels, Adenya Hotel & Resort Halal All Inclusive à Avsallar, Sah Inn Paradise à Antalya, Angel’s Marmaris Hotel à Turgut, Adin Beach Hotel à Avsallar et le Wome Deluxe à Antalya.

Plage privée pour femmes à l’hôtel Al Bustan Palace à Oman

À Oman, vous pourrez observer des baleines, des tortues ou encore des dauphins. Mascate propose de nombreuses activités touristiques entre désert et littoral. À l’Est de la ville de Mascate, un hôtel en bord de mer dispose d’une plage non mixte. Al Bustan Palace, palace 5 étoiles, propose en plus de cette plage privée pour femme, un spa et une piscine couverte. Situé non loin des monts Hajar, c’est dans le luxe que les clientes de l’hôtel Al Bustan Palace peuvent profiter des services (inclus ou non dans la réservation). L’hôtel 5* Al Bustan Palace (Ritz Carlton Hotel) possède aussi un restaurant, un club pour enfants et un salon de thé. L’essentiel est que le séjour est entièrement personnalisable, à vous de sélectionner les prestations qui vous intéressent pour un voyage inoubliable à Oman.

Les initiatives de plages non mixtes se développent donc autour du monde et elles ne sont pas réservées aux pays musulmans. L’Italie a vu la ville de Trieste ouvrir une plage accessible uniquement aux femmes, et cela pour la somme de 80 cts d’euros. La plage de Pedocin permet aux Italiennes de respecter la tradition de pudeur de leur pays, et est ouverte aux touristes. Pour un séjour détente 100% féminin, le Riad an Nissa à Essaouira, au Maroc, est un club privé qui propose des séjours avec des activités sportives, des cours de yoga et des visites touristiques. Un programme complet puisque le club Riad an Nissa possède un hôtel avec pension complète et piscine.

Réservez vos vacances avec des spécialistes

Vous souhaitez partir prochainement dans une de ces destinations ou un de ces hôtels qui proposent des plages privées pour femmes, n’attendez plus et contactez-nous au 04.28.29.09.08, un de nos experts organisera votre voyage !

 

Chaque semaine, soyez informé de nos bons plans voyages en vous inscrivant à notre newsletter ! 

Inscription à la newsletter :

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Retour en haut
Soa & Mako