Les restaurants de l’Atlantis The Palm Dubai 5*

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

Vous séjournez à Dubaï ? Que vous soyez logés à l’Atlantis The Palm ou non, venez découvrir les restaurants tendance aux menus détonants. Entre les snacks aux sandwichs savoureux et les restaurants aux chefs étoilés, vous aurez le choix parmi les 23 restaurants de l’hôtel cinq étoiles.

Ossiano : une ambiance romantique à l’Atlantis The Palm

Situé aux Avenues de l’hôtel Atlantis The Palm, Ossiano accueille les clients avec un service de voiturier. La tenue d’élégance est exigée pour venir déjeuner ou dîner dans ce somptueux restaurant. Le restaurant Ossiano est aménagé dans un cadre magnifique : la salle offre une vue sur la vie aquatique de l’Ambassador Lagoon. Avec des lumières tamisées et des meubles chics dans les tons de gris, Ossiano promet un repas en toute intimité à ses clients. Ceux-ci seront charmés par le design du restaurant, mais aussi par sa cuisine. À la carte, des menus raffinés faits de plats de poissons et de fruits de mer. Pour une expérience romantique, le restaurant propose aux clients de commander un message spécial à faire passer depuis la lagune, à travers la fenêtre par un plongeur. Ossiano, c’est aussi un bar à cocktails très réputé. Les breuvages mêlent les saveurs de la figue et du basilic aux notes parfumées de la lavande. L’alliance subtile et innovante des goûts est une expérience incroyable pour les papilles. Cela n’a pas échappé aux Time Out Dubai Restaurant Awards, spécialistes récompensant les meilleurs restaurants de la ville. Ossiano a remporté en 2016, pour la quatrième fois d’affilée, le prix du meilleur restaurant de fruits de mer.

À noter, le restaurant est réservé aux plus de 10 ans.

Bread Street Kitchen : le trois étoiles de l’Atlantis The Palm

Un souffle londonien est venu rafraîchir la chaleur de Dubaï. Le célèbre chef trois étoiles Gordon Ramsay a choisi l’Atlantis The Palm pour ouvrir son restaurant à Dubaï. Avec une restauration très innovante, les menus proposent des plats britanniques typiques ainsi que des boissons traditionnelles du pays d’origine du chef Ramsay. La décoration et l’ambiance rappellent d’ailleurs l’île britannique. Les banquettes capitonnées, les boiseries aux murs et les tables et chaises en bois donnent l‘impression d’atterrir dans un restaurant londonien haut de gamme. La touche du chef, ce n’est pas seulement le style des plats, c’est aussi l’exigence dans le choix de produits. En effet, chaque menu servi au Bread Street Kitchen est concocté à partir de produits frais. Le restaurant est ouvert à tous 24h sur 24. Le magazine What’s On, très réputé aux Émirats arabes unis, organise chaque année une célébration des meilleurs restaurants. Ce sont les clients qui votent et ils ont élu le Bread Street Kitchen meilleur restaurant britannique à moins de 400 AED. C’est dire à quel point le restaurant est populaire à Dubaï. Les deux bars du Bread Street Kitchen proposent aussi des soirées animées.

Nobu : le bar à sushis n°1 de Dubaï

Le Nobu est un restaurant asiatique chic et contemporain de l’Atlantis The Palm, pour y prendre son repas, une tenue correcte y est exigée. Dans un décor de jardins japonais, la salle du restaurant plonge dans la sérénité du pays du soleil levant. C’est le chef Nobu Matsuhisa qui est aux fourneaux. Ce grand cuisinier s’est taillé une solide réputation en réinventant la cuisine japonaise, la fusionnant avec des saveurs sud-américaines, notamment péruviennes. Le menu du Nobu présente ainsi des plats éclectiques comme la morue noire au filet de sauce miso ou encore le quinoa au ceviche de homard. C’est sur cette dynamique d’inspirations culinaires variées que le Nobu a su présenter une carte riche. Le restaurant a d’ailleurs été classé parmi les restaurants hautement recommandés en 2016 et en 2017 par les Time Out Restaurant Awards. Le Nobu possède aussi le meilleur bar à sushis de Dubaï. Avec une préparation face au client, le bar à sushis s’inscrit dans la tradition japonaise. Chaque sushi est préparé avec les ingrédients frais les plus fins, ils allient esthétisme et goût subtil. Le bar à sushi propose ainsi un véritable spectacle de la découpe du poisson à la composition du sushi. Enfin, la découverte du restaurant Nobu passe aussi par la dégustation de son brunch du vendredi. Celui-ci propose les plats qui ont fait la réputation du restaurant de l’Atlantis the Palm comme les poissons, les fruits de mer ou encore les plats végétariens. Côté sucré, le brunch propose de nombreuses préparations gourmandes.

À noter, le restaurant Nobu est réservé aux plus de 10 ans.

Le restaurant familial étoilé de l’Atlantis The Palm : le Ronda Locatelli

C’est l’Italie qui s‘invite à Dubaï au restaurant du chef une étoile Giorgo Locatelli. Réputé pour sa passion pour la gastronomie italienne, le chef est reconnu dans le monde parmi les meilleurs chefs. À Dubaï, il a su apporter le charme de son Italie natale au sein de l’hôtel Atlantis The Palm. Le décor de la salle vous fait voyager : un énorme four à bois traditionnel est placé au centre. Autour, un bar à pizza permet d’observer les pizzaïolos à l’œuvre. Les tables larges du Ronda Locatelli donnent une ambiance familiale au restaurant. Un jardin extérieur permet de dîner comme en Italie, à l’ombre d’un olivier, au calme de la brise marine. Les Midde East Hospitaity Excellence Awards ont récompensé en 2016 le Ronda Locatelli. Cette organisation prime les restaurants pour leur ingéniosité et leur réussite dans le secteur hôtelier, le Ronda Locatelli a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie « restaurants italiens ». À la carte du restaurant, on trouve bien sûr les pizzas comme la fameuse Basilico Pizza, et les pâtes traditionnelles, mais aussi les Cannoli maison, ces rouleaux aux délicieuses saveurs sucrées. Ces spécialités mélangent la ricotta fraîche aux agrumes, à la noisette et au chocolat. Parmi les desserts, le tiramisu du Ronda Locatelli est simplement exquis. Tous les plats sont préparés avec des ingrédients frais. Le restaurant de l’Atlantis The Palm est ouvert à tous, dans une ambiance chaleureuse, preuve que le chef Giorgo Locatelli a su recréer l’authenticité italienne à Dubaï. Le restaurant propose aussi un brunch tous les samedis à partir de 12h30.

Le Seafire Steakhouse and Bar : des grillades raffinées à l’Atlantis The Palm

Classé parmi les établissements hautement recommandé en 2016 par les Time Out Dubaï Restaurant Awards, le Seafire Steakhouse and Bar est un restaurant familial très convivial. Dans un style new-yorkais, la salle immense est composée de tables allant de 4 à 10 personnes, disposées sous de magnifiques poutres apparentes. C’est l’occasion de s’attabler entre amis ou famille pour démarrer le repas par des amuse-bouches affriolantes. Le menu propose de nombreuses façons de cuisiner les meilleures viandes du monde. Si le poulet ou le poisson sont présents au menu, c’est le bœuf qui est mis à l’honneur. Nourri au grain provenant d’Australie, le bœuf Atlantis offre des saveurs inimitables. Les carpaccios présentent aussi des découvertes gustatives : les tranches de Wagyu d’Atlantis, cette race bovine élevée spécialement pour l’hôtel Atlantis The Palm, sont accompagnées de champignons marinés, d’un œuf de caille et d’une vinaigrette à la truffe. C’est au bois naturel que les filets d’aloyau et autres steaks sont cuits devant les clients. Le Seafire sélectionne ses produits, concocte ses recettes et prépare ses plats avec toute l’attention nécessaire pour combler les amateurs de viandes. Le Seafire Steakhouse and Bar est aussi réputé pour ses options végétariennes ne laissant ainsi aucun client en reste. Ne surtout pas manquer la gamme de desserts délicieux du Seafire comme le fondant au chocolat maison. Le bar sert quant à lui cocktails classiques et boissons inventives à commander au remarquable comptoir en bois. Le Seafire Steakhouse and Bar propose aussi des soirées avec différents thèmes.

À noter, la soirée du mercredi est réservée aux messieurs exclusivement.

Voyagez dans le temps à l’Ayamna, restaurant libanais

Situé aux East Royal Towers de l’Atlantis The Palm, l’Ayamna est un restaurant libanais qui propose à ses clients de traverser le temps pour se retrouver en famille, « au bon vieux temps ». C’est en fait la signification de Ayamna en arabe, qu’on peut aussi traduire par « nos jours passés ». C’est donc avec nostalgie que le chef Ali Elbourji a concocté une carte typique de son pays pour la présenter à Dubaï. Son souhait est de recréer la table de son enfance, l’ambiance du restaurant est donc familiale. En revisitant la cuisine libanaise, le chef Elbourji a su mettre au point des plats goûteux comme le riz Ouzi en pâte feuilletée, son plat signature, ou encore le mix grill libanais. Ce plat composé de brochettes, de kefta, de côtes d’agneaux ou encore de chiche-taouk invite à la dégustation à plusieurs. Cette convivialité et la qualité des plats proposés ont été récompensées au Middle East Excellence Awards en 2016. L’Ayamna a été élu meilleur restaurant arabe, voyant ainsi sa créativité récompensée. Le restaurant comprend aussi un bar aux jus de fruits délicieux, surprenant par leur fraîcheur, ainsi qu’une terrasse. Celle-ci offre une vue magnifique sur l’hôtel Atlantis The Palm. Dans la journée, les familles prendront plaisir à partager la variété de plats traditionnels proposés à l’Ayamna.

À noter qu’à partir de 21h, les dîners sont servis exclusivement aux plus de 8 ans. Et à partir de minuit, le bar et la terrasse sont réservés aux plus de 21 ans.

L’Asie se savoure à l’Atlantis The Palm

En plus du restaurant étoilé du chef Nobu, l’hôtel Atlantis The Palm compte trois restaurants asiatiques. Élu meilleur restaurant chinois par le magazine What’s On en 2016, le Yuan s’inspire du style mandarin traditionnel pour sa décoration et sa carte. Les appétissants raviolis de crevettes Har Gau servies avec de la moutarde sont un régal pour les yeux et les papilles. La spécialité du Yuan, qui est aussi un des bars les plus branchés de Dubaï, est le cocktail à la prune. Tous les vendredis, le restaurant sert son fameux Yum Cha : un brunch traditionnel chinois. Au menu : de succulents Dim Sum accompagnés des thés de Chine les plus raffinés.

Le Saffron présente un buffet aux plats inspirés des cuisines d’Asie. C’est en fait plus de 200 plats qui sont proposés au Saffron, de quoi varier chaque jour sa nourriture. La salle à manger est spacieuse et décorée dans un style chinois. On trouve dans le restaurant 20 stands de cuisson où l’on peut observer les chefs travailler avec savoir-faire les ingrédients. Chaque mardi, le poisson et les crustacés sont à l’honneur au Saffron. Le restaurant est aussi réputé pour son brunch et pour sa gamme de desserts presque illimitée disposée autour d’une magnifique fontaine à chocolat, de quoi régaler les plus gourmands.

Enfin, l’Asia Republic est un restaurant décontracté aux saveurs asiatiques de l’Atlantis The Palm. La cuisine ouverte permet d’observer la préparation de plats colorés et relevés. Ne manquez pas le fameux Pad Taï, ce plat thaïlandais sucré, salé et acidulé ou encore les crevettes au wasabi. Le menu de l’Asia Republic promet de pimenter vos repas. En rafraîchissement, le restaurant sert des Bubble Tea, une boisson typique de Tawain aux perles de tapioca.

Snacks et restauration rapide à l’Atlantis The Palm

L’hôtel Atlantis The Palm compte encore de nombreux restaurants et snacks répartis sur l’archipel. Le Kaleidoscope fait découvrir des plats régionaux et internationaux au moyen d’un buffet copieux. Sa salle lumineuse accueille aussi chaque matin de délicieux petits-déjeuners. Le TBJ a la réputation de servir le meilleur hamburger de Dubaï. Servis avec des frites croustillantes, les hamburgers sont originaux avec des recettes comme el Pollo Loco, un sandwich de poulet piquant aux tomates séchées et à la mayonnaise au pesto. Les sundae, milkshake et autres rafraîchissements sont aussi insolites que les plats. Le shawarma poulet saura vous convaincre que le Shawafel s’y connaît en la matière. Les falafels Fattoush, spécialité du restaurant sont à ne manquer sous aucun prétexte, surtout s’ils sont accompagnés des frites au fromage.
Les plages et les piscines de l’Atlantis The Palm ne sont pas seulement bordées de transats. Des restaurants ont élu domicile près de l’eau afin de restaurer les baigneurs. Le Nasimi Beach, situé sur la plage du même nom sert des plats toute la journée. Récompensé par un certificat d‘excellence de TripAdvisor en 2015, le restaurant propose un menu varié allant de la grillade d’agneau kefta, à la tortilla, à la jamaïcaine en passant par les sushis. Toutes vos envies peuvent prendre forme dans les assiettes du Nasimi Beach de Dubaï. Près de la piscine royale se trouvent The Edge et The Shore, deux restaurants de l’Atlantis The Palm. Le premier sert des pizzas au feu de bois, des grillades ainsi que des salades et des hamburgers. The Shore est quant à lui le spécialiste de la cuisine mexicaine : nachos, burritos et autres fajitas. Ces restaurants en bord de plage ou de piscine offrent un cadre agréable pour un service rapide.

L’Atlantis The Palm a donc su rassembler des restaurants pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. L’établissement compte aussi de nombreux cafés pour faire une petite pause entre visites à Dubaï et attractions dans l’hôtel.

Pensez à regarder et à partager la vidéo sur les restaurants de l’Atlantis The Palm en cliquant ici.

Avec nos experts, réservez le restaurant de votre choix à l’Atlantis The Palm

Pour vivre pleinement votre voyage à Dubaï, confiez à nos experts la réservation d’un restaurant à l’Atlantis The Palm et même d’autres prestations telles que votre billet d’avion, votre location de voiture et vos activités à Dubaï et à Abu Dhabi. N’attendez plus et contactez-nous au 04.28.29.09.08 !

Chaque semaine, soyez informé de nos bons plans voyages en vous inscrivant à notre newsletter ! 

Inscription à la Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *