Visiter Bali en Indonésie


Destination Bali : l’île en bref 

Destination Bali : archipel  des petites îles de la Sonde. Appartenant à l’Indonésie, elle se situe entre Java et Lombok. La capitale Denpasar est localisée au sud de l’île, on trouve dans sa banlieue la station balnéaire de Kuta qui est très fréquentée des touristes. Plus au nord, la ville de Ubud est le centre culturel de l’île. Sur le littoral nord, c’est l’ancienne capitale Singaraja qui est la plus grande ville. Que ce soit en ville ou en campagne, la culture très vivante de Bali surprend les touristes pour les touchers au cœur. C’est un mélange de traditions asiatiques auxquelles sont toujours conviés les voyageurs pour leur plus grand plaisir.

destination bali partir à bali voyage bali vacances vali

Réputée pour ses plages de sable blanc ou gris, Bali est un lieu de sports nautiques très intenses. Surf, plongée, voile ou encore kayak, la côte regorge d’activités à découvrir. Mais c’est l’intérieur des terres qui fascine les voyageurs par la beauté de ses paysages. Aux roches volcaniques presque noires se mêle le vert intense des rizières qui plongent dans des jungles mystérieuses. De nombreux anciens temples s’y cachent ainsi que des villages typiques qui valent le détour. Les monts de Bali comme le pic de Agung qui culmine à plus de 3000 m d’altitude attirent les randonneurs et les férus d’escalade.

  • Pays : Indonésie
  • Monnaie : 1€ = 16 000 roupies indonésiennes
  • Durée du vol Paris-Denpasar : entre 16h30 et 19h selon l’escale choisie
  • Décalage horaire : 6h en été, 7h en hiver

Quand partir à Bali ?

Destination Bali : chaleur tropicale et eaux chaudes. Située à 8 degrés juste en dessous de l’Équateur, l’île de Bali connaît des amplitudes de jour identiques toute l’année. Le soleil se lève à 6h et se couche à 18h. Deux saisons se succèdent durant l’année. Sur cette île de l’Indonésie, les températures sont chaudes : autour des 25°C lors de la saison sèche pouvant monter jusqu’à 32°C durant la saison humide. En altitude, le temps est un peu plus frais, mais les températures descendent rarement en dessous de 20°C.

destination bali quand partir à bali kuta nusa dua

La saison humide démarre en novembre pour se terminer en avril. Les pluies sont surtout présentes sur Bali de décembre à février. La saison sèche, quant à elle,  va de mars à octobre. C’est la saison la plus agréable pour visiter Bali. Les averses sont rares et les températures sont chaudes. Les mois de juillet et août connaissent une forte affluence de touristes. Nous vous conseillons donc de vous rendre à Bali aux mois de juin ou septembre pour éviter la foule. Bali est aussi très agréable hors saison, au printemps ou en automne.

En fait, Bali est une île agréable tout au long de l’année. La chaleur n’est pas accablante, il faut juste s’adapter à l’humidité parfois pesante. Heureusement, les côtes connaissent parfois des vents agréables. Pour un séjour idéal, choisissez fin août début septembre, c’est la période la moins chaude et la moins pluvieuse à Bali.

Pour savoir quand partir à Bali en Indonésie, lisez notre article.

Destination Bali : les formalités

Depuis 2015, il n’est plus nécessaire de demander un visa pour se rendre en Indonésie. La loi s’applique pour un séjour touristique, un voyage d’affaires ou une visite familiale. Il suffit de détenir un passeport avec une page libre (les passeports d’urgence ne sont pas acceptés) qui soit valable plus de 6 mois après la date de retour et de résider sur place moins de 30 jours. Cette facilité est permise à certains points d’entrée du pays (la plupart des aéroports internationaux d’Indonésie sont dans la liste).

destinations bali formalités visa bali

Ainsi, pour étendre son séjour à Bali, il suffit de demander un visa au point d’entrée dans le pays. Il s’élève à 35 dollars (30€). Attention, dans ce cas, le passeport doit être valide plus de 9 mois après la date de retour. Ce visa est renouvelable une fois, pour une durée de 30 jours. Pour cela, il faut s’adresser au bureau de l’immigration. Si vous souhaitez acheter ce visa, munissez-vous de l’appoint en dollars afin d’éviter un taux de change défavorable.

Enfin, si vous séjournez dans une maison que vous avez louée ou chez un particulier qui vous a invité, n’oubliez pas de le signaler au commissariat local. La loi indonésienne le requiert et l’hébergeur risque une peine de prison si ce n’est pas signalé. Veillez à ne pas dépasser la date limite de votre séjour sous peine d’une amende.Le bureau de l’immigration indonésien est très vigilant sur ce point.

Indonésie sans visa : une possibilité ouverte à plusieurs pays

destination bali indonésie sans visa

La destination Bali est maintenant accessible à beaucoup de pays. La loi de 2016 sur les visas en Indonésie a en fait permis aux voyageurs de 169 pays de séjourner 30 jours à Bali sans visa. Parmi ces pays se trouvent les pays européens comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, Andorre et Monaco. Les ressortissants des pays du Moyen-Orient tels que l’Égypte, le Liban ou encore la Turquie sont aussi libres d’entrer en Indonésie sans visa. Les pays du Maghreb font aussi partie de la liste. Avec un passeport valide, les habitants du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie peuvent visiter Bali 30 jours sans visa. Les voyageurs possédant un passeport comorien ou malgache peuvent aussi bénéficier de cette loi. Enfin, parmi les pays africains inclus dans la liste de la loi de 2016, on compte le Cap Vert, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Burkina Faso.

Destination Bali : informations utiles

Avant votre départ, il est important de se renseigner sur votre destination Bali, voici quelques infos pratiques sur l’Indonésie et plus particulièrement Bali. Si la langue officielle du pays est le Bahasa Indonesia, les habitants de l’île de Bali parlent la langue locale : le balinais. Rassurez-vous, la plupart des locaux parlent l’anglais, notamment dans les zones touristiques.

Tout d’abord, l’Indonésie est un archipel volcanique, de nombreux volcans y sont encore actifs. À Bali, seul le mont Agung est actif. Il convient de bien se renseigner auprès des autorités locales avant d’envisager de s’y rendre, et cela par mesure de sécurité.

destination bali indonésie vaccin permis bali

Concernant les vaccins, il est conseillé d’être à jour dans son calendrier de vaccination et d’y ajouter les vaccins suivants : Hépatite A, fièvre typhoïde et encéphalite japonaise (surtout en cas de séjour dans les rizières). Mais aucun vaccin n’est obligatoire.

Aussi, les moustiques sont nombreux en zone tropicale.  Pensez donc à bien vous protéger avec des produits insecticides et une moustiquaire pour la nuit. Un traitement préventif contre le paludisme est recommandé, surtout si vous séjournez à Bali pendant la saison humide. Portez aussi des vêtements longs, vous vous protégerez ainsi des moustiques tout en respectant la culture musulmane en Indonésie.

Enfin, pour conduire à Bali, il vous faut un permis de conduire international. Il s’obtient facilement auprès de votre préfecture locale.

destination bali vacances bali voyage bali

Partez à Bali avec Opener 24 !

Destination Bali avec Opener 24 ! Notre agence de voyage vous propose des séjours incroyables sur l’île indonésienne. Profiter ainsi de nos offres pour visiter les volcans, vous détendre sur les plages et dormir dans les plus beaux hôtels. Grâce à nos experts, vous saurez tout sur Bali. Vous n’avez plus qu’à préparer votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils. Nous experts sont à votre disposition, appelez les au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24