Shopping à Londres

La capitale britannique compte de nombreuses rues et quartiers commerçants et certains voyageurs n’hésitent pas à se rendre dans la mégalopole britannique dans l’unique but : faire du shopping. En effet, Londres fait partie des capitales les plus branchées d’Europe donc idéale pour des journées shoppings !

En vous rendant à Londres, vous pourrez flâner dans les allées des marchés locaux, de différentes friperies présentent en ville, mais aussi de grands magasins, Londres a tout pour satisfaire n’importe quels besoins et budgets.

Bien que les grandes marques soient très présentes à Londres, les touristes font plus souvent leurs shoppings dans les commerces locaux pour acheter des articles « made in London » en guise de souvenir. Chaque quartier commerçant de la capitale britannique possède sa singularité donc, à vous de trouver la catégorie qui vous convient.

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres :

Oxford Street

Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus longues au monde avec une longueur de 2,5 km, elle est l’avenue la plus connue de Londres avec notamment sa « Colonne Nelson » célèbre colonne où se tient à son sommet la statue de l’amiral Horatio Nelson.

Vous pourrez profiter dans une ambiance animée des quel que 500 boutiques s’y trouvant, allant de grands magasins de marque internationale comme H & M, Nike, Zara, etc., ou qu’elles soient de grandes entreprises britanniques comme Primark, TopShop, Dorothy Perkins, etc., vous pourrez vous autoriser une pause bien méritée au Caffè Nero ou bien au Ben’s Cookies.

Regent Street

Regent Street, est l’une des rues commerçantes les plus connues de Londres et d’Europe, sa création remonte à l’époque du règne du Roi George IV au 19e siècle, son architecture d’époque et ses nombreux magasins luxueux ont grandement fait sa renommée.

Avec en moyenne près de 10 millions de visiteurs chaque année, Regent Street est bien l’une des artères principales de Londres.

Vous pourrez sillonner ses routes pavées et faire un peu de lèche-vitrine devant plus de 75 magasins en tout genre tels qu’Apple, Tommy Hilfiger, Hamleys, mais aussi des restaurants et café comme le Sketch et le NOPI.

Bond Street

On peut considérer Bond Street comme étant la rue commerçante la plus chic de Londres. En effet du temps de sa fondation au 18e siècle, elle était déjà connue à cette époque pour être un point de rendez-vous pour les personnes de la haute société londonienne, l’un de ses habitants était d’ailleurs l’amiral Horatio Nelson, grande figure militaire, qui vit une statue à son image érigée à Trafalgar Squar non loin de Bond Street.

Plus de 300 ans après sa fondation, se trouvant à la perpendiculaire d’Oxford Street, la rue n’a rien perdu de son éclat d’antan, elle est même à ce jour l’une des rues aux propriétés immobilières les plus recherchées et les plus chères d’Europe.

Cela semble normal au vu des nombreux magasins bordant ses trottoirs pavés, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Des magasins de haute couture tels que Chanel, Louis Vuitton, Burberry, Hermès, mais aussi de grandes galeries d’art, des boutiques d’antiquaire et de joailliers reconnues, disposant même pour certains du « Royal Warrants » ce qui veut dire que ces entreprises fournissent des produits ou services à la famille royale.

Carnaby Street

Si vous voulez passer une après-midi shopping à Londres, après Oxford Street et Regent Street poursuivez votre route vers Carnaby Street. Avec son architecture datant du 17e siècle Carnaby Street n’était pas à l’époque une rue commerçante, il aura fallu attendre 1958 pour voir arriver la première boutique, elle s’appelait « His Clothes », depuis, la rue a connu une forte évolution surtout à la fin des années 60 avec la mode hippie qui a fait naître de nombreuses boutiques.

Aujourd’hui, la rue commerçante londonienne dispose d’un grand nombre de boutiques de marque international et est connue dans le monde entier.

Knightsbridge, Kensington and Brompton Road

Brompton road est une rue commerçante se trouvant dans le quartier de Knightsbridge. Rue très connue pour ses magasins de haute couture et de prêt-à-porter, de grandes enseignes se partagent la rue telles que Prada, Burberry, Bulgari, etc.

 King’s Road and Fulham Road

Si vous voulez marcher les 3 km de la rue King’s Road, vous y trouverez des boutiques de grandes marques telles que Cartier, Prada, Giorgio Armani, Dior, etc., ce sont ses enseignes qui ont fait la renommé de cette rue, il n’est pas impossible que vous y croisiez des célébrités y faire leur shopping.

La boutique de la styliste Vivienne Westwood, fondatrice de la mode punk dans les années 70, se trouve aussi dans cette zone.

Si vous voulez découvrir les spécialités culinaires de l’Angleterre vous pourrez réserver une table au restaurant du célèbre chef étoilé Gordon Ramsay se trouvant non loin de là sur la Royal Hospital Road.

Westfield London at Westfield Stratford City

Westfield London est un centre commercial implanté dans le quartier de Hammersmith, à Londres. Il a ouvert ses portes en fin d’année 2008 et compte aujourd’hui plus de 300 magasins, ce qui fait de lui, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe.

Il se divise en deux zones, la première abritant des magasins de grandes marques internationales telles que Apple, Bose, Zara, etc., et la seconde zone se nommant « The Village » abrite quant à elle des boutiques plus luxueuses telles que Burberry, Dior, Louis Vuitton, Gucci, etc.

Lors de votre flânerie au Westfield London, octroyez-vous une pause dans l’un de ses nombreux points de restauration, vous pourrez mangez de bons plats dans des restaurants tels que le Spaghetti House, le Chikara Teppanyaki ou encore le Tapas Revolution, ou faite une pause décontractée au Starbucks Coffee, ou au Pain Quotidien ou même au M & S Café.

Les magasins du Westfield London sont ouverts tous les jours jusqu’à 21 h sauf le dimanche, mais de nombreux bars et restaurants ferment leurs portes à minuit ou plus tard.

Les marchés de Londres

Disposant de plus de 80 marchés de rue, Londres est l’endroit idéal pour les brocanteurs de trouver tous les articles convenant à chaque besoin : antiquités, vintage, vêtements, nourriture bio, produits exotiques, friperie…..

Notting Hill et Portobello Road

Le marché de Portobello Road se trouve dans la rue du même nom, dans la partie ouest de Londres. Avec le marché de Camden, il est l’un des plus populaires de la ville, sa rue longue de 3 km, fourmis d’antiquaires, promet des découvertes inoubliables.

Se trouvant dans le quartier de Notting Hill, célèbre grâce au film qui porte le même nom « Coup de foudre à Notting Hill » et qui a été tourné dans les environs le marché de Portobello né au 19e siècle était à la base un quartier résidentiel classique abritant de petites boutiques de fruits et légumes frais, puis peu à peu il vit sa réputation grandir jusqu’à attirer des petits étals en tout genre et des antiquaires qui s’installèrent dans les années 50.

Camden Market

Camden Market est le marché le plus grand de Londres, accueillant des centaines de milliers de visiteurs par semaine, il est très réputé pour son côté « Underground ».

Le marché se divise en 5 parties : Le Camden Lock, Le Camden Lock Village, Le Camden Buck Street Market, Le Camden Inverness Street Market et Le Camden Stables. Vous trouverez dans chacune de ces parties une influence bien particulière de la culture anglaise, de l’influence hippie au style punk, gothique.

Destiné à n’être qu’un marché hebdomadaire, il ouvre désormais ses portes chaque jour de la semaine du lundi au dimanche de 9 h à 20 h.

Brick Lane

Disposant d’une grande communauté bangladaise et indienne, le quartier de Brick Lane où réside son marché du dimanche est surnommé Banglatown. Ce marché dispose d’un vaste panel de culture vendant des antiquités, des objets, mais aussi des produits alimentaires typique de leurs pays.

Borough Market

Se trouvant à seulement 5 minutes à pied de la station de métro London Bridge, le marché Borough Market, le plus grand marché de Londres ouvre ses portes du mercredi au samedi de 9 h à 18 h.

Si vous désirez goûter les spécialités culinaires d’Angleterre alors c’est une étape à faire lors de votre voyage à Londres, divisé en 3 parties distinctes que sont : le Three Crown Square, le Market Hall et le Green Market, si vous désirez découvrir les saveurs du monde entier vous opterez pour le Green Market où vous pourrez déguster des plats délicieux, si vous voulez vous promener sans envie particulière le Market Hall regroupe plusieurs étals que ce soit alimentaire, vestimentaire ou autres, et enfin vous visiterez le Three Crown Square, car c’est ici que vous pourrez découvrir des produits frais venant de tous les coins du monde.

Savile Row

Savile Row, plus connu sous le surnom The Golden Mile, se trouve dans le quartier de Mayfair et est parallèle à Regent Street. Ce marché n’est pas comme les autres, en effet, c’est le paradis de la haute couture et des tailleurs sur-mesure.

Les pionniers de la confection sur mesure se trouvaient ici même au milieu du 19e siècle, Henry Poole fut le premier créateur de smoking et décida d’ouvrir son atelier à Savile Row. D’autres l’ont suivie et ont continué d’innover comme l’atelier Nutters dans les années 60 et encore plus récemment dans les années 90 avec l’émergence de nouveau créateur tels que Timothy Everest et Richard James.

Brixton Market

Si vous voulez découvrir d’autres coutumes comme on a vu à Brick Lane et sa culture bangladaise et indienne, alors rendez-vous du côté du Brixton Market et découvrez les Caraïbes. En effet, de nombreux commerçants et habitants de ce quartier viennent des Caraïbes et ont apporté avec eux toute une culture à la fois alimentaire, mais aussi musicale, de ce fait, vous pourrez à la fois découvrir de magnifiques saveurs dans ce qui est considéré comme les meilleurs stands de Street food de Londres, mais aussi vous promener au rythme des musiques jamaïcaines qui s’échappent de différentes boutiques du marché.

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !