Shopping à Londres

La capitale britannique compte de nombreuses rues et quartiers commerçants. Certains voyageurs n’hésitent d’ailleurs pas à se rendre dans la mégalopole britannique dans un unique but : faire du shopping à Londres. En effet, Londres fait partie des capitales les plus branchées d’Europe donc idéale pour des journées shopping !

Les meilleures rues pour faire du shopping à Londres

Oxford Street

Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus longues au monde avec une longueur de 2,5 km. Elle est l’avenue la plus connue de Londres avec notamment sa célèbre« Colonne Nelson » sur laquelle se tient la statue de l’amiral Horatio Nelson.

Vous pourrez profiter dans une ambiance animée des quelques 500 boutiques s’y trouvant. Elles vont des grands magasins de marque internationale comme H&M, Nike, Zara, etc., aux grandes entreprises britanniques comme Primark, TopShop, Dorothy Perkins, etc. Vous pourrez vous autoriser une pause bien méritée au Caffè Nero ou bien au Ben’s Cookies.

Regent Street

Regent Street, est l’une des rues commerçantes les plus connues de Londres et d’Europe. Sa création remonte à l’époque du règne du Roi George IV au 19e siècle. Son architecture d’époque et ses nombreux magasins luxueux ont grandement fait sa renommée.

Avec en moyenne près de 10 millions de visiteurs chaque année, Regent Street est bien l’une des artères principales de shopping à Londres. Vous pourrez sillonner ses routes pavées et faire un peu de lèche-vitrine devant plus de 75 magasins en tout genre tels qu’Apple, Tommy Hilfiger, Hamleys, mais aussi des restaurants et café comme le Sketch et le NOPI.

Bond Street

On peut considérer Bond Street comme étant la rue commerçante la plus chic de Londres. En effet du temps de sa fondation au 18e siècle, elle était déjà connue à cette époque pour être un point de rendez-vous pour les personnes de la haute société londonienne. L’un de ses habitants était d’ailleurs l’amiral Horatio Nelson, grande figure militaire, qui vit une statue à son image érigée à Trafalgar Square, non loin de Bond Street.

Plus de 300 ans après sa fondation, se trouvant à la perpendiculaire d’Oxford Street, la rue n’a rien perdu de son éclat d’antan, elle est même à ce jour l’une des rues aux propriétés immobilières les plus recherchées et les plus chères d’Europe.

Vu le nombre de magasins bordant ses trottoirs pavés, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Des magasins de haute couture tels que Chanel, Louis Vuitton, Burberry, Hermès, mais aussi de grandes galeries d’art, des boutiques d’antiquaire et de joailliers reconnues. C’est la bonne rue pour votre journée shopping à Londres.

Carnaby Street

Si vous voulez passer une après-midi shopping à Londres, après Oxford Street et Regent Street poursuivez votre route vers Carnaby Street. Avec son architecture datant du 17e siècle Carnaby Street n’était pas à l’époque une rue commerçante. Il aura fallu attendre 1958 pour voir arriver la première boutique, elle s’appelait « His Clothes ». Depuis, la rue a connu une forte évolution surtout à la fin des années 60 avec la mode hippie qui a fait naître de nombreuses boutiques.

Aujourd’hui, la rue commerçante londonienne dispose d’un grand nombre de boutiques de marques internationales et est connue dans le monde entier.

Knightsbridge, Kensington and Brompton Road

Brompton road est une rue commerçante se trouvant dans le quartier de Knightsbridge. C’est une rue très connue pour ses magasins de haute couture et de prêt-à-porter. De grandes enseignes se partagent la rue telles que Prada, Burberry, Bulgari, etc. C’est donc un passage obligé de votre marathon shopping à Londres.

King’s Road and Fulham Road

Si vous voulez marcher les 3 km de la rue King’s Road, vous y trouverez des boutiques de grandes marques telles que Cartier, Prada, Giorgio Armani, Dior, etc. Ce sont ses enseignes qui ont fait la renommé de cette rue. Il n’est pas impossible que vous y croisiez des célébrités y faire leur shopping.

La boutique de la styliste Vivienne Westwood, fondatrice de la mode punk dans les années 70, se trouve aussi dans cette zone. Si vous voulez découvrir les spécialités culinaires de l’Angleterre vous pourrez réserver une table au restaurant du célèbre chef étoilé Gordon Ramsay se trouvant non loin de là sur la Royal Hospital Road.

Shopping à Londres : les centres commerciaux

Westfield London at Westfield Stratford City

Westfield London est un centre commercial du quartier de Hammersmith, à Londres. Il a ouvert ses portes en fin d’année 2008 et compte aujourd’hui plus de 300 magasins. Ce qui fait de lui, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe.

Il se divise en deux zones. La première abrite des magasins de grandes marques internationales telles que Apple, Bose, Zara, etc. La seconde zone se nommant « The Village » abrite quant à elle des boutiques plus luxueuses telles que Burberry, Dior, Louis Vuitton, Gucci, etc.

Lors de votre sortie shopping à Londres au Westfield London, octroyez-vous une pause dans l’un de ses nombreux points de restauration. Vous pourrez mangez de bons plats dans des restaurants tels que le Spaghetti House, le Chikara Teppanyaki ou encore le Tapas Revolution. Faites une pause décontractée au Starbucks Coffee, ou au Pain Quotidien ou même au M & S Café.

Les marchés parfaits pour du shopping à Londres

Disposant de plus de 80 marchés de rue, Londres est l’endroit idéal pour chiner. On y trouve de tout : antiquités, vintage, vêtements, nourriture bio, produits exotiques, friperie, etc.

Notting Hill et Portobello Road

Le marché de Portobello Road se trouve dans la rue du même nom, dans la partie ouest de Londres. Avec le marché de Camden, il est l’un des plus populaires de la ville. Sa rue longue de 3 km, fourmille d’antiquaires et promet des découvertes inoubliables.

Se trouvant dans le quartier de Notting Hill, le marché de Portobello date 19e siècle. C’était à la base un quartier résidentiel classique abritant de petites boutiques de fruits et légumes frais. Puis peu à peu il vit sa réputation grandir jusqu’à attirer des petits étals en tout genre et des antiquaires qui s’installèrent dans les années 50.

Camden Market

Camden Market est le marché le plus grand de Londres. Il accueille des centaines de milliers de visiteurs par semaine et est très réputé pour son côté « Underground ».

Le marché se divise en 5 parties : Camden Lock, Camden Lock Village, Camden Buck Street Market, Camden Inverness Street Market et Camden Stables. Vous trouverez dans chacune de ces parties une influence bien particulière de la culture anglaise.

Ce marché qui n’était qu’hebdomadaire ouvre désormais ses portes chaque jour de la semaine. Vous êtes obligé d’y faire un tour pendant votre journée shopping à Londres !

Brick Lane

Disposant d’une grande communauté bangladaise et indienne, le quartier de Brick Lane abrite un marché du dimanche. Celui-ci dispose d’un vaste panel de culture vendant des antiquités, des objets, mais aussi des produits alimentaires typique de leurs pays.

Borough Market

Tout près de la station de métro London Bridge, le marché Borough Market est le plus grand marché de Londres. Il ouvre ses portes du mercredi au samedi de 9 h à 18 h. Si vous désirez goûter les spécialités culinaires d’Angleterre alors c’est une étape à faire lors de votre voyage à Londres.

Divisé en 3 parties distinctes que sont : le Three Crown Square, le Market Hall et le Green Market, le marché est très agréable à visiter. Vous trouverez des saveurs du monde entier au Green Market. Si vous voulez vous promener sans envie particulière le Market Hall regroupe plusieurs étals que ce soit alimentaire, vestimentaire ou autres. Et enfin vous visiterez le Three Crown Square, car c’est ici que vous pourrez découvrir des produits frais venant de tous les coins du monde.

Savile Row

Savile Row, plus connu sous le surnom The Golden Mile, se trouve dans le quartier de Mayfair, parallèle à Regent Street. Ce marché n’est pas comme les autres, en effet, c’est le coin de la haute couture et des tailleurs sur-mesure. Si vous n’y aller pas pour le shopping à Londres, allez-y juste par curiosité.

Les pionniers de la confection sur mesure se trouvaient ici même au milieu du 19e siècle. Henry Poole fut le premier créateur de smoking et décida d’ouvrir son atelier à Savile Row. D’autres l’ont suivi comme l’atelier Nutters dans les années 60 et encore plus récemment dans les années 90 avec Timothy Everest et Richard James.

Brixton Market

Si vous voulez découvrir d’autres coutumes, rendez-vous du côté du Brixton Market et découvrez les Caraïbes. En effet, de nombreux commerçants et habitants de ce quartier viennent des Caraïbes et ont apporté avec eux toute une culture. Vous pourrez à la fois découvrir de magnifiques saveurs dans ce qui est considéré comme les meilleurs stands de Street food de Londres.

Séjour à Londres avec Opener 24 

Vous connaissez maintenant les meilleures adresses pour du shopping à Londres ! Contactez maintenant les experts du voyage d’Opener 24 pour organiser votre voyage. Visitez Londres et séjournez dans les meilleurs hôtels avec notre agence de voyages. Appelez-nous au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24