Shopping à Dubaï

Avec une centaine de centres commerciaux, des boutiques de grandes marques et des souks en abondance, Dubaï est devenue en quelques années une destination shopping renommée à l’échelle mondiale.

Centres commerciaux

La ville possède d’ailleurs l’un des plus grands centres commerciaux de la planète : le Dubai Mall et ses 1 200 boutiques. Attendez-vous à y faire bien plus que du shopping ! On peut effectivement y regarder un film, faire du patinage et même nager avec les requins dans le plus grand aquarium intérieur du monde ! Sensationnel !

En termes de surface commerciale, le Dubai Mall est talonné par le Mall of the Emirates, qui est entre autres l’antre de Ski Dubai. On y trouve également le centre divertissements pour enfants Magic Planet et de grandes enseignes telles que Zara, H & M, Marks & Spencer ou Harvey Nichols.

Parmi les centres commerciaux les plus célèbres, il y a également le Ibn Battuta Mall, dont le nom est tiré d’un explorateur marocain et les décorations inspirées de ses voyages à travers le monde, chacune des six allées marchandes représentant une région (Andalousie, Tunisie, Égypte, Perse, Inde et Chine).

Le Mercato Mall se démarque quant à lui par son décor tout droit sorti de la Renaissance italienne. Vous y trouverez les marques internationales comme Laura Ashley ou Jack Wills, mais aussi d’excellents glaciers et chocolatiers pour une pause gourmande.

Les férus de fashion se donnent rendez-vous au Burjuman Centre, où les marques de luxe jonchent les allées. Dior, Prada, Hermès et Louis Vuitton — entre autres — y sont présents.

On peut également citer le Dubai Marina Mall en bord de mer ou encore le WAFI Mall et son architecture issue de l’Égypte ancienne.

Pour vous dire, il y a même un festival du shopping, le Dubai Shopping Festival, qui a lieu chaque année et qui témoigne de la place centrale qu’occupe cette activité dans la vie dubaïote.

Souks et boutiques indépendantes

S’il y a de nombreuses chaînes de magasins à Dubaï, on y trouve également des boutiques indépendantes où se vendent des coutures uniques de créatrices et créateurs locaux et internationaux. Pour les plus grand(e)s fans de shopping, voici quelques bonnes adresses multi-marques : Boutique 1, Studio 8, Garderobe, Comptoir 102, O-Concept, The Odd Piece, Symphony, Rivaage, Ginger & Lace.

Vous êtes plutôt « marchés à l’ancienne » ? Allez faire un tour dans le Vieux Dubaï (quartiers de Deira et Bur Dubaï) et découvrez les merveilleux souks dont il regorge.

Éveillez vos sens en respirant les fragrances du Souk des parfums, en touchant les tissus du Souk des textiles et en vous émerveillant devant les bijoux et métaux précieux du Souk de l’or.

Si vous partez à Dubaï pendant la période du ramadan, vous pouvez aller au marché nocturne du ramadan et prendre part aux célébrations liées à cet événement.

En bref, Dubaï a de quoi vous faire vivre une expérience shopping inoubliable pour que vous rentriez à la maison avec des souvenirs plein la valise et plein la tête !

« Nous avons nagé avec les requins, c’est vrai que nous avons l’habitude du milieu sous-marin. Eh oui, nous sommes des oiseaux aquatiques, vous aviez oublié ça ?! J » Soa & Mako

 

 

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !