Séjour à Bali : les incontournables



Séjour à Bali : l’île est une destination magnifique que l’on peut découvrir de part en part en se déplaçant en voiture. Bali regorge de lieux incroyables à découvrir, entre paysages volcaniques et rivages paradisiaques. Bali sait charmer ses visiteurs. Il y a aussi de nombreuses activités à pratiquer sur terre et sur mer. Pour ne rien manquer à Bali voici une liste des choses à faire et à voir absolument.

À voir : les paysages immanquables d’un séjour à Bali

Les rizières de Jatiluwih

séjour bali incontournables rizières

Au pied du volcan Batukaru, au cœur de l’île de Bali, se trouvent les rizières de Jatiluwih. Ce sont les plus belles rizières de l’île, elles sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco pour Bali. Les terrasses défilent en cascade offrant une vue splendide sur le sud de Bali. Ponctuées de palmiers, ces rizières sont cultivées par les paysans balinais dans la continuité de la tradition. Il est donc permis de déambuler dans les terrasses en faisant attention de respecter le travail des agriculteurs.

Séjour à Bali : le volcan Batur

séjour à bali les incontournables à voir à faire à bali

La zone montagneuse du nord-est de Bali est un endroit magnifique. Parmi les volcans qui forment le paysage se trouve le mont Batur. Une randonnée de deux heures de marche permet d’atteindre son sommet à 1700 m d’altitude. Une fois en haut, la vue sur l’océan est à couper le souffle. Le conseil de notre expert : l’idéal est de partir avant le lever du soleil pour pouvoir l’admirer depuis le pic du mont Batur. C’est un moment inoubliable à voir absolument à Bali.

Les plages de sable fins de la péninsule de Bukit

séjour à bali à voir à faire à bali incontournables bali

La région sud de Bali forme une péninsule qui s’enfonce dans l’océan indien depuis le sud de Kuta. Cette région est le lieu des plages magnifiques de l’île. Sur tout le versant ouest on peut observer pendant un séjour à Bali des couchers de soleil magnifiques comme dans la baie de Jimbaran, sur la plage de Dreamland ou encore Padang Padang. Le rivage à voir absolument est celui d’Uluwatu. Les plages offrent un paysage magnifique .

Le conseil de notre expert : rendez-vous à Suluban. On atteint le bord de mer en passant par une grotte. Ensuite, on peut admirer les eaux limpides et les vagues déferler sur les surfeurs.

Séjour à Bali : les cascades Gitgit Buleleng

séjour à bali les incontournables à voir à faire à bali

Situées au sud de Singaraja, sur la routes des lacs, les cascades de Gitgit offrent une sensation de fraîcheur unique à Bali. Depuis le parking, un chemin mène à un ravin reculé qui donne sur des cascades. Entre chutes d’eau et petites piscines naturelles, c’est un endroit agréable pour barboter . Cet endroit isolé est un coin calme, entouré de verdure. C’est le lieu idéal pour se ressourcer, au son de l’eau qui coule, des oiseaux qui chantent et du vent soufflant dans les arbres.

La baie de Lovina

séjour à bali à voir à faire à bali les incontournables de bali

Les rivages de Lovina bordent la côte nord de Bali, dans la banlieue de Singaraja. C’est un endroit magnifique où l’on peut observer des dauphins évoluer sur l’eau. Ce spectacle reposant est possible lorsque l’on emprunte un bateau pour se rapprocher des mammifères. Une fois en mer, la scène est ne peut que s’imprimer sur une carte postale : les dauphins sautant au dessus de la mer limpide. C’est le moment de votre séjour à Bali à ne pas manquer.

Le palais Taman Gili à Klungkung

séjour à bali les incontournables de bali à voir à faire à bali

Ce site du XVIIème siècle est le vestige du palais royal, détruit lors de la campagne coloniale. On y trouve de jolis bâtiments répartis dans des jardins. Le palais de Semarapura était un lieu imposant, on peut observer dans certains édifices des peintures aux plafonds. Plus loin se trouve l’ancien palais de justice dans lequel de nombreux panneaux peints racontent l’histoire balinaise. Des scènes dépeignent les tremblements de terre et les éruptions volcaniques qui ont ponctué la vie des habitants de Bali.

Le conseil de notre expert : passez par le musée, situé au cœur des jardins, vous trouverez de nombreux souvenirs sympathiques à ramener de votre voyage.

Séjour à Bali : la forêt des singes à Ubud

séjour à bali les incontournables à voir à faire à bali

C’est au cœur de la ville d’Ubud que se trouve cette forêt peuplée de singes. C’est un endroit à visiter de bon matin. Les bois sont calmes et il est agréable de se balader sans trop de monde. Il y a juste les singes qui se balancent de branches en branches. Ce sont des créatures curieuses qui apprécient les visites sur leur territoire. Ils aiment venir fouiner dans les sacs, à la recherche de quelque chose à grignoter. Des escaliers de pierre et des sculptures sont disséminées ça et là, indiquant le chemin à suivre. On se croirait dans le livre de la jungle, un endroit à ne pas manquer.

L’ascension du mont Agung

à voir à faire à bali séjour bali les incontournables

Le mont Agung est un volcan encore actif. Il culmine à 3142 m d’altitude. Il est possible de grimper au sommet, accompagné d’un guide. Une fois arrivée au point le plus haut de l’île, on peut admirer un paysage unique : la vue sur les cratères, les rivages de Bali et les rizière au loin. C’est le paysage à ne pas manquer d’un séjour à Bali.

Le conseil de notre expert : veillez quand même à vous renseigner auprès des autorités concernant l’activité volcanique avant d’envisager la randonnée.

Le Taman Nasional Bali Barat

séjour à bali à voir à faire à bali les incontournables

La pointe nord-ouest de l’île de Bali est recouverte d’un parc naturel donnant sur la baie de Gilimanuk. C’est un endroit magnifique de plus de 100 000 hectares où l’on peut randonner à pied ou en pirogue. Sur les chemins, on observe au fil de l’eau des mangroves habitées par toutes sortes d’animaux : crustacés, singes et oiseaux. Un centre de sauvegarde des oiseaux a été ouvert dans le parc. Avec les ornithologues, vous pourrez tenter d’observer des espèces en voie de disparition.

Séjour à Bali : le village de Munduk

séjour à bali les incontournables ue faire à bali

Situé dans la région centre de l’île, Munduk est un village typique balinais. Depuis le village, on peut randonner dans la région des lacs et découvrir des cascades, des plantations de fruits et les rizières. Ces paysages magnifiques sont d’autant plus agréables que Munduk est une région peu fréquentée des touristes. Le village possède des warung, ces restaurants traditionnels balinais, c’est l’occasion de goûter des plats typiques.

À faire: les 10 activités à pratiquer pendant un séjour à Bali

Visiter une plantation de café

séour à bali que faire à bali les incontournables

Le café le plus réputé est le kopi luwak. Il est récolté à Bali dans des plantations que l’on peut visiter dans le nord de l’île. C’est en effet dans les régions montagneuses que l’on trouve le plus de plantations. L’idéal est de se balader vers Kintamani pour trouver des authentiques caféiers. Si vous voyagez en juin, c’est l’idéal, les arbres seront en fleurs, c’est le moment de la récolte. Si ce n’est pas le cas, poursuivez votre chemin jusqu’à une usine à torréfaction. Vous pourrez découvrir le procédé de confection du café.

Prendre un cours de surf

C’est le sport favori des touristes à Bali. Les vagues qui déferlent sur les côtes balinaises sont fortes et hautes, c’est l’idéal pour les passionnés. Si vous êtes novice, vous pourrez prendre un cours d’initiation dans de nombreuses villes côtières.

Le conseil de notre expert : choisissez les plages de Kuta pour une première leçon, les vagues y sont moins intenses qu’ailleurs.

Assister au festival de cerfs volants de Sanur

séjour à bali à voir à faire les incontournables de bali

Venez admirer les cerfs volants géants multicolores sur les plages de Sanur. Le festival se déroule en juillet, des centaines de cerfs volants viennent habiller le ciel. Ils sont de toutes les formes et de toutes les couleurs. Le festival de Sanur marque en fait le début d’une série d’événements sur les plages de Bali. Surtout présents au sud de l’île, ces spectacles de cerfs volants ont lieu jusqu’en octobre à Gianyar, Klungkung, Ungasan et même au cœur des villes de Denpasar ou d’Ubud.

Déguster le meilleur nasi campur de Bali

Impossible de quitter Bali sans avoir goûter au nasi campur, ce plat typique de riz accompagné de viande, de légumes et d’oeufs. Accompagné de sauce à la cacahuète, ce plat est le plus mangé en Indonésie. Pour le découvrir, vous aurez l’embarras du choix alors faisons appel à notre expert pour trouver la bonne adresse.

Si nous ne devions retenir qu’un endroit pour goûter un nasi campur, ce serait le marché Sindhu de Denpasar. Ce marché de nuit possède de nombreux warung qui cuisinent tous de délicieux nasi campur.

Plonger dans les récifs de Nusa Lembongan et Nusa Penida

à voir à faire à bali séjour bali les incontournables

Ce sont les sites de plongée les plus célèbres de l’île de Bali. Ces deux petites îles au large de la côte sud-est de Bali possèdent en effet plus de 250 espèces de coraux. On peut donc y observer la vie aquatique de 600 poissons. C’est un endroit magnifique.

Le conseil de notre expert : la plongée à Bali peut être dangereuse en fonction des courants. Même si vous êtes expérimentés, il vaut mieux être accompagné de professionnels. Pensez à réserver votre excursion sous-marine avec nos experts avant votre départ.

S’offrir un massage balinais

Le massage traditionnel balinais est un moment de relaxation intense. L’objectif de cette pratique traditionnel est d’équilibrer l’âme et le corps. On utilise pour cela des huiles de jasmin, de gingembre, de bois de santal, de clou de girofle ou encore d’ylang ylang. Ces parfums apaisant sont accompagnés de massages doux mais tonique pour énergiser le corps. De nombreux spas proposent ces massages sur l‘île de Bali. N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour réserver votre journée relaxation dans un centre de bien-être.

Prendre un cours de cuisine à Paon Bali

séjour à bali que faire à bali les incontournables

C’est à Ubud que ce trouve cet atelier qui accueille les touristes pour des cours de cuisine traditionnelle. Le village s’appelle plus exactement Laplapan. Le personnel souriant du Paon Bali accueille les visiteurs avec un thé et prend en charge les commis d’un jour pour leur apprendre les secrets des meilleurs recettes balinaises. Les cours sont donnés en anglais. Cette activité étant très prisées des touristes, nous vous recommandons de la réserver avant votre départ avec nos experts.

Faire de la balançoire à Ubud

Les balançoires d’Ubud sont à pratiquer absolument. Le site du Bali Swing propose 5 balançoires permettant de s’envoler au-dessus du vide ! C’est une attraction très familiale, les hauteurs des balançoires varient de 5 mètres à 78 mètres ! Les premières balançoires sont donc accessibles même aux enfants. Pour les plus aventureux, la dernière balançoire offre le plein de sensations. Le site propose des prise de vue sur la balançoire avec le paysage de jungle et de cascades en arrière-plan. Sur place, un buffet de plats balinais est disponible, il suffit de payer l’entrée comprenant le repas. Le Bali Swing est ouvert de 8h à 17h.

Faire du rafting sur la rivière Ayung

que faire à bali les incontournables séjour à bali

C’est dans la région d’Ubud que serpente la rivière Ayung, la plus large et la plus longue de Bali. Le rafting y est pratiqué toute l’année même si en période des pluies, la pratique de ce sport demande de l’expérience, les rapides étant plus puissants. En saison estivale, c’est une activité divertissante pour toute la famille. C’est aussi l’occasion d’admirer les paysages de jungles et de rizières du centre de Bali.

Assister à une course de buffles

La tradition de la région de Negara, dans l’est de Bali, est la course de buffles. Ce sport local est pratiqué par des jockeys dans des charrettes traditionnelles. Les buffles participants sont décorés pour participer à la course, même les agriculteurs font participer leur bêtes. La course la plus célèbre est le « buffalo makepung » de Jembrana. Entre juin et novembre, de nombreuses courses animent la région, notamment le dimanche.

Découvrez Bali avec Opener 24 !

Partez en vacances à Bali pour découvrir tous ces merveilleux sites ! Un séjour à Bali vous ffre l’occasion de pratiquer de nombreuses activités entre amis ou en famille. Bali fait partie d’un archipel, de nombreuses îles l’entourent. Parmi celles qu’il faut visiter absolument, on trouve les îles Gili, entre Bali et Lombok. Pour découvrir les choses à faire et à voir aux îles Gili, cliquez ici.

Retour en haut
Opener24