Se rendre à Bali

Avant le départ : se préparer au décalage horaire 

Se rendre à Bali veut dire traverser la moitié du globe depuis l’Europe. L’île de Bali est très à l’est de l’Europe, il y a donc un décalage horaire de 6h en été et 7h en hiver. La durée des vols varie entre 16h30 et 19h30 selon la compagnie choisie et le lieu de l’escale. Pour éviter le fameux jet-lag, ce sentiment désagréable de décalage, dû au dérèglement de l’horloge interne, mieux vaut se préparer. Pour s’habituer à ce nouvel horaire, il faudra compter 4 jours, parfois plus pour les enfants ou les personnes âgées qui pourront connaître davantage de sautes d’humeurs et de troubles du sommeil.

se rendre à bali partir à bali comment aller à bali avion bali

La règle principale de la préparation à un vol long et au décalage horaire est de se reposer un maximum. Il est donc conseillé avant de se rendre à Bali de prendre son temps pour se préparer, interdit de faire votre valise à la dernière minute ! Il faut surtout se coucher tôt pendant une semaine avant le départ, si ce n’est pas possible au moins les deux nuits précédentes le vol. Attention, une bonne nuit de sommeil pour un adulte c’est minimum 8h et plus de 10h pour un enfant. Pensez à préparer les petits en leur parlant du voyage, du déroulement du vol pour se rendre à Bali et des choses qu’ils vont voir pendant leur séjour afin de dissiper leurs angoisses, même s’ils ne les exposent pas.

Le secret pour habituer son corps à la nouvelle heure une fois sur place est de sortir tôt. Oui, même si vous êtes fatigués du voyage, essayez de sortir le matin pour prendre le soleil. Votre corps comprendra ainsi que c’est bien le jour et pourra s’adapter. L’après-midi, évitez les siestes trop longues afin de ne pas perturber cette adaptation. Et les premiers soirs, couchez-vous tôt. En cas de sommeil agité, n’hésitez pas à recourir à la tisane de camomille (à emporter dans la valise), un sommeil réparateur facilite l’adaptation. En quelques jours vous serez à l’heure balinaise.

Se rendre à Bali : les compagnies aériennes

Pour se rendre à Bali, on passe par la capitale de la province de Bali, Denpasar, au sud de l’île. La ville possède un aéroport international desservi par de nombreuses compagnies. À 12 500 km de Paris, la ville de Denpasar est reliée à l’Europe via des escales qui diffèrent selon les compagnies choisies. Les principales compagnies proposant des vols Paris-Denpasar, Lyon-Denpasar ou encore Marseille-Denpasar sont :

  • Thai Airways International, faisant escale à Bangkok
  • Etihad Airways, compagnie des Émirats arabes unis fait escale à Abou Dhabi.
  • Garuda Indonesia, qui relie Bali par Amsterdam puis Jakarta.

se rendre à bali compagnies aériennes bali quel vol bali

Ce sont les principales compagnies opérant depuis la France, mais bien d’autres proposent de se rendre à Bali depuis les principales villes de l’hexagone, avec une ou deux escales :

  • Cathay Pacific, compagnie basée à Hong Kong, qui prend une escale dans cette même ville.
  • China Eastern Airlines, une compagnie chinoise qui propose comme escale l’aéroport de Pudong à Shanghai.
  • Eva Air, compagnie taïwanaise prenant escale dans sa ville d’origine
  • Qatar Airways, qui propose des vols passant par Doha
  • Singapour Airlines, proposant une escale dans sa ville de base
  • Emirates propose quant à elle de passer par Dubai
  • KLM Royal Dutsh Airlines, partenaire de Air France, avec une escale à Amsterdam
  • Korean Air, qui passe par Séoul
  • China Southern Airlines, qui fait deux escales, une au Canada et l’autre à Londres
  • British Airways, qui passe par Londres puis par Doha

Malaysia Airlines, avec escales à Dubai et Kuala Lumpur

Se rendre à Bali : le bateau depuis Jakarta

Il est possible de se rendre à Bali par les eaux. Si vous avez fait escale à Jakarta, vous pouvez poursuivre votre séjour en Asie du Sud-est en découvrant Bali. Bien sûr, cette option est bien plus longue qu’un vol entre les capitales des deux îles, mais elle permet de profiter du paysage en faisant des arrêts dans des villes, à la découverte de la culture du pays.

Par bus, deux trajets sont proposés entre Jakarta et Denpasar, en aller comme en retour. Il faudra 24 heures complètes pour effectuer ce voyage. Les bus sont très propres et surtout pas chers. Chaque ticket acheté donne droit à un repas à bord du bus. Celui-ci prend ensuite un ferry pour rejoindre Denpasar, au sud de l’île de Bali.

se rendre à bali bateau bali traversée java bali

Vous pouvez aussi combiner train, ferry et voiture pour votre road trip en Indonésie. Le train traverse toute l’île de Java, allant de Jakarta à Banyuwangi, à quelques mètres du ferry. Après la traversée Ketapang-Gilimanuk, il faudra louer une voiture pour traverser l’île de Bali et rejoindre Denpasar.

Ces trajets pour se rendre à Bali sont longs, mais ont l’avantage d’être peu coûteux. Aussi, ils permettent de découvrir l’Indonésie dans toute sa splendeur. La traversée en ferry dure 45 minutes. Si vous ne souhaitez pas prendre le bus ni le train pour rejoindre Ketapang, la gare maritime, vous pouvez prendre un taxi, mais la meilleure option est de louer une voiture. Vous pourrez ainsi sélectionner vos arrêts et découvrir de magnifiques endroits sur l’île de Java.

Vacances à Bali : embarquez avec Opener 24 !

se rendre à bali partir à bali voyage bali

 

Par la terre ou par les airs, en train ou en bateau, vous connaissez désormais tous les moyens pour se rendre à Bali. Faites appel à Opener 24 pour organiser vitre séjour en Indonésie ! Pour vous faciliter la réservation de votre vol à destination de Bali, faites appel à nos spécialistes. Nous vous trouverons le meilleur itinéraire depuis votre ville de résidence et réserverons avec vous un hôtel sur votre lieu de séjour avec pourquoi pas des activités à faire. Appelez nous vite au 04.28.29.09.08 ou contactez nous par email.

Retour en haut
Opener24