Se déplacer à Dubaï

Quand vous arrivez à Dubaï, il y a de nombreuses possibilité pour circuler dans la ville et ses alentours. Notre agence de voyages vous donne toutes les informations pratiques pour se déplacer à Dubaï. Sur place, les moyens de transport ne manquent pas : location de voiture, chauffeur privé, bateau-taxi, métro et bus.

Arrivée à Dubaï : le transfert aéroport

Lors de votre arrivée, vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre jusqu’à votre hôtel. Il y a deux stations de métro à l’aéroport, l’une au Terminal 1 et l’autre au Terminal 3. Sachez qu’il faudra tout de même presque 30 minutes pour rejoindre Downtown Dubaï. Selon la localisation de votre hôtel, le métro n’est peut-être pas la solution adaptée.

Il existe aussi les Skybus Airport, des bus qui relient l’aéroport aux zones touristiques de la ville. Abordables et climatisés, ces bus sont une bonne option si votre hébergement se situe dans l’une des zones desservies. Vous pouvez aussi opter pour le bus public, bien moins cher. Mais il faudra vous y retrouver entre les 4 lignes proposer pour rejoindre Dubaï.

Enfin, vous pouvez choisir le taxi ou le chauffeur privé pour vous rendre à votre hôtel. Bien sûr, c’est une solution plus coûteuse. L’idéal si vous choisissez la voiture est de faire une location. Ainsi, vous pourrez garder votre véhicule pendant tout votre séjour et rester libre de vos itinéraires et de vos trajets.

Se déplacer à Dubaï : la location de voiture

Vous aimez découvrir les lieux par vous-même et exigez une grande flexibilité de déplacement ? Louez une voiture et profitez d’une grande liberté de mouvement. Aux Émirats, on conduit à droite et le réseau routier est aussi moderne qu’en Europe occidentale.

Pour louer un véhicule, il faut vous munir d’un permis de conduire international (démarche à faire au préalable), de votre passeport et d’une carte de crédit. Il est également obligatoire de souscrire une assurance de responsabilité civile.

Si vous prenez l’autoroute, il n’y a pas besoin de s’arrêter au péage. Un autocollant figurant sur le pare-brise des véhicules (y compris véhicules de location) permet de déduire les frais directement sur un compte prépayé. Trouvez un véhicule adapté à vos besoins et à votre budget parmi toutes les catégories proposées : mini et économique, compacte, familiale, routière/tout-terrain, luxe et sport et minibus.

Les transports en commun à Dubaï : bus, métro et tramway

Pour emprunter le réseau de transports en commun dubaïote, appelé Nol, il faut acheter au préalable une carte à puce Nol. Les bus et autobus climatisés offrent un confort pour des déplacements rapides et agréables à des tarifs avantageux. C’est un moyen pratique de se déplacer à Dubaï.

Le métro de Dubaï est entièrement automatisé et compte actuellement deux lignes : la verte et la rouge. Il est principalement aérien, mais il y a des portions de lignes souterraines au niveau des zones les plus congestionnées. Une ligne de tramway est en fonction depuis 2014 et relie la Marina de Dubaï au quartier d’Al Sufouh en trois quarts d’heure.

Vous pouvez découvrir la ville en prenant l’une des lignes de bus spéciales sur lesquelles on peut monter et descendre à volonté et profiter d’une jolie promenade touristique des environs, et ce à moindre coût. Pour visiter Dubaï, vous pouvez également grimper dans un bus touristique comme ceux de la société BigBus.

Se déplacer à Dubaï en bateau

Et pourquoi ne pas découvrir Dubaï depuis l’eau en utilisant l’un des nombreux modes de déplacement maritimes à disposition ? Les abras sont des bateaux-taxis motorisés en bois qui relient Deira, quartier du nord de la ville, à Bur Dubaï. Pour plus d’intimité et de confort, essayez le bateau-taxi.

Autre possibilité, vous pouvez monter dans l’un des bus maritimes qui traversent la crique de Dubaï et ainsi découvrir la ville sous deux angles de vue différents : la terre et la mer. Enfin, il existe un service de ferry entre Al Ghubaiba et la station Marina. À vous de trouver votre mode de transport idéal !

Retour en haut
Opener24