Les quartiers de Kuala Lumpur


KLCC ou “Kuala Lumpur City Center”

KLCC ou “Kuala Lumpur City Center” désigne le centre ville de la capitale. Ce quartier regorge des célèbres monuments de la Malaisie tels que les tours Petronas et la tour Menara. De jour comme de nuit, KLCC reste animé en raison des diverses constructions et des nombreuses attractions touristiques dont il abrite. En effet, KLCC abrite un espace grand air de 20 hectares truffé de fontaines, de parc de jeux, de pataugeoire et de divers parcours de footing.

Le quartier KLCC abrite aussi des luxueux hôtels, des banques, des centres commerciaux et des magasins, un véritable paradis pour les adeptes de shopping. C’est aussi l’endroit idéal pour acheter des articles de souvenir de votre séjour à Kuala Lumpur. Pour votre shopping, vous pouvez emprunter le Walkway qui part de KLCC jusqu’à Bukit Bintang. Cette passerelle piétonne vous permet de faire vos courses tranquillement tout en évitant les bouchons pendant les heures de pointe.

Vous pouvez découvrir un vaste choix de restauration dans ce quartier qui en propose pour tous les goûts et les tous  les budgets. En effet, KLCC regorge de restaurants étoilés et de food-courts présents dans un centre commercial.

KLCC est très facile d’accès. En effet, ce quartier dispose d’une station de métro pour le Light Rail Transit (KL LRT) et le KL Monorail.

Ampang :

Se trouvant à proximité de KLCC, Ampang est un chic quartier historique de Kuala Lumpur. Ce beau quartier est quadrillé par plusieurs lacs et se caractérise par un mix de bâtiments à l’architecture moderne de style coloniale mais aussi de maisons et d’appartements. Ampang est devenu un quartier des ambassades car il abrite par exemple celles de France, Russie, Royaume-Uni et de Chine. Facilement accessible depuis le centre ville, ce quartier est très prisé par les expatriés. Ce quartier abrite aussi la National Art Gallery où sont exposées des œuvres d’art, des sculptures anciennes et des créations contemporaines. Juste à côté de la National Art Gallery se trouve le centre Istana Budaya.

Le trafic routier du quartier Ampang est souvent encombré aux heures de pointe alors privilégiez le reste de la journée pour le visitez ceci, afin de vous faciliter le déplacement.

Bukit Bantang :

Bukit Bintang ou “Colline des étoiles” en malais, est un quartier commercial et de loisirs de Kuala Lumpur. Ayant connu un réel essor économique dans les années 80, ce quartier abrite de nombreux cafés, pubs, hôtels, restaurants et centres commerciaux. C’est un quartier très prisé des touristes et de jeunes huppés de la capitale Malaisienne. Bukit Bintang se trouve au cœur de trois artères principales : Jalan Bukit Bintang, Jalan Pugu et Jalan Sultan Ismail. Ces artères regorgent de grands magasins représentant des grandes marques tels que Nike, Timberland ou encore Spirit. À même les rues ou dans les restaurants, la nourriture est proposée à prix raisonnable et on y sert généralement des spécialités asiatiques tels que chinoises, Indiennes, Malaisiennes, Thaïlandaises et Indonésiennes.

Le quartier de Bukit Bintang est facile d’accès car il est desservi par le KL Monorail à la station Bukit Bintang et par les transports en commun

Chinatown :

Comme toutes les grandes villes telles que Londres ou Bangkok, Kuala Lumpur abrite aussi un quartier chinois ou « Chinatown ». Le Chinatown de Kuala Lumpur s’étale autour de la rue piétonne de Petaling. C’est dans ce que quartier que se retrouve le fameux marché aux puces, le marché central où l’on trouve surtout des articles à petit prix. Chinatown abonde également en stands de nourritures locales. On peut y goûter toutes les spécialités chinoises telles que les brochettes grillées au barbecue. Les plats y sont variés et à petits prix. Privilégiez les stands animés car c’est un signe que la nourriture  y est excellente.

Ne manquez pas votre passage à Chinatown de Kuala Lumpur pour découvrir les vieux bâtiments coloniaux et les nombreux temples qu’abrite le quartier. Dans les rues adjacentes, on peut observer des vieux bâtiments coloniaux de style chinois et de nombreux temples comme le Sri Maha Mariamman vieux de plus de 100 ans, le Guan Di ou encore le temple Sin Sze Si Ya. Tentez également l’expérience du massage de pieds proposé à même les rues pour repartir du bon pieds !

Chinatown est facilement accessible depuis n’importe quel point de départ de la capitale Malaisienne. Pour le rejoindre, vous pouvez prendre un métro LRT et s’arrêter à la station Pasar Seni. Vous pouvez aussi, emprunter la ligne Kelana Jaya/Putra ou la ligne Ampang/Sri Petaling avec le Métro RapidKL.

Le quartier indien ou Little India :

Promesse de dépaysement, le quartier indien de Kuala Lumpur, “Little India” ou encore “Brickfields” est aussi un quartier historique. Abritant environs 40 500 personnes d’origine indienne et sri-lankaise, ce quartier se démarque par la prolifération de l’espace commercial relatif au textile. Pour faire des achats, vous pouvez découvrir le centre commercial Sogo proposant des produits bon marché pour des pièces de textile  de qualité.

Toutes colorées, chaque ruelle est une invitation à la découverte d’une culture riche en senteur et en goût. En effet, le quartier est truffé de recoins où l’on propose une variété de spécialités indiennes et abrite aussi un marché de fleurs. On peut y voir des marchands tresser soigneusement des guirlandes de fleurs tout en proposant des bouquets haut en couleur. On retrouve également des restaurants à bon prix à Little India. Le quartier est généralement animé, particulièrement le samedi.

KL Sentral :

À seulement 10 minutes du quartier Little India se trouve le quartier KL Sentral abritant spécialement les sièges sociaux des multinationales mais aussi la gare ferroviaire  principale de Kuala Lumpur. Cette station est le point de départ vers toutes sortes de destinations en Malaisie. La gare KL Sentral est facilement accessible depuis l’aéroport et divers points névralgiques de la capitale Malaisienne car desservie par les transports en commun. Vous pouvez y trouver des restaurants proposant des spécialités locales et internationales. Pour vos courses, vous pouvez profiter des grands centres commerciaux se trouvant à proximité.

Vous pouvez prendre tous les trains et les métros et s’arrêter à la station KL Sentral pour rejoindre le quartier de KL Sentral.

Bangsar :

Bangsar est  un quartier perché sur une colline situant au sud-ouest de Kuala Lumpur. Le quartier abrite de nombreux restaurants pour vous permettre de goûter aux spécialités locales, divers boutiques  et des centres commerciaux pour votre shopping. Le quartier de Bangsar dispose de deux stations LRT : Jalan Maarof qui est l’accès principal et celle qui se trouve à la limite entre Damansara et Bangsar.

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *