Les quartiers de Bangkok

Découvrez les quartiers de Bangkok ! La ville n’a rien perdu de son charme d’antan bien qu’elle soit devenue une métropole moderne, sophistiquée et trépidante. Aujourd’hui en plein essor économique et touristique, elle préserve ses anciens quartiers. Une ville avec un équilibre parfait entre l’authenticité et le modernisme. Ce contraste fait le bonheur des visiteurs. Son centre ville respire la modernité. Les quartiers de Patpong, Suriwong et Silom forment à eux seuls les principales artères commerciales de la ville tout en préservant les charmes et les traditions ancestrales.

Les quartiers Ko Ratanakosin et Thonburi

Quartier royal jusqu’au début du XXe siècle, Ko Ratanakosin est la première étape pour tout touriste en visite à Bangkok. Bordée par le fleuve et des canaux artificiels, cette île abrite les principaux palais de Bangkok. Thonburi, un quartier qui fut momentanément la capitale de Thaïlande, reste un endroit parfait pour une visite culturelle où vous pourrez observer des monuments. Flânez dans Th Maha Rat au fil de ses vieux entrepôts de style néoclassique. Découvrez ses petites officines tôt le matin, avant que les rues ne soient bondées par la foule et écrasée par la chaleur.

Les quartiers de Bangkok : Patpong-Suriwong-Silom

Quartier des grands hôtels comme Montien, Pan Pacific, Sofitel ou encore Dusit Thani, Patpong, Suriwong et Silom sont les principales artères commerciales de Bangkok. Très animé le soir, ce quartier abrite une douzaine de boutiques spécialisées, de nombreuses succursales de magasins et aussi plusieurs galeries marchandes. Patpong-Suriwong-Silom est le quartier favori des accros de shopping en vacances à Bangkok. On y trouve notamment des bijoux, des pierres précieuses, des antiquités, de la céramique, des accessoires en cuir, des vêtements, des produits artisanaux, de la soie, des appareils électroniques et surtout des produits informatiques.

Les quartiers de Mahesak-Silom-New road

Les quartiers de Bangkok comme Mahesak-Silom-New road sont connus pour leurs grands hôtels tels que le Shangri-La, le Royal Orchid Sheraton, le Holiday Inn et l’Oriental. Principale zone de fabrication et de commercialisation de pierres précieuses, ces quartiers comptent aussi de nombreuses boutiques et galeries d’art notamment le River City Complexe. Ce grand centre commercial de Bangkok est au cœur de ce quartier chinois que les Thaïlandais nomment « Yaowarat », avec des rues caractéristiques de Chinatown. La zone Mahesak-Silom-New road est aussi connue pour sa cuisine chinoise comme la fameuse « Dim sum » ou soupe de nids d’hirondelles cuisinée à la vapeur, mais aussi divers mets chinois et divers herbes. Explorez l’étroite rue piétonne de Sampheng Lane pour rapporter des souvenirs de votre voyage en Thaïlande.

Visite de Bangkok : le quartier de Banglamphu

Banglamphu est un vieux quartier de Bangkok, un ancien fief de l’aristocratie et de la famille royale. C’est un quartier jalonné de résidences situées le long du fleuve. Ce quartier accueil autant les voyageurs, les ouvriers et étudiants thaïlandais que des moines à la recherche de tranquillité et de calme, un lieu de rêve pour se ressourcer lors d’un séjour à Bangkok. Empruntez la rue Samsen au nord du Khlong Banglamphu ou traversez les bazars de la rue Phra Sumen et découvrez les lacis de maisons boutiques proposant des articles de souvenirs, mais aussi des étals ambulants.

Aux alentours du quartier de Banglamphu se trouve le marché de BoBae situé sur Krung Kasem Road, près de Saphan Khao. C’est le quartier des ventes de vêtements en gros si vous êtes à Bangkok pour un voyage d’affaire. Le marché de Pak Khlong Talad se trouve au pied du pont Phra Buddha Yodfa, le long de Chakrawat Road. Appelé également « marché aux fleurs », on y retrouve diverses variétés de fleurs et bouquets.

Quartiers de Bangkok : le marché de week-end de Chatuchak

La vie à Bangkok est marquée par ses marchés hebdomadaires. Lors de votre passage, ne manquez pas le marché de week-end de Chatuchak qui a lieu près du Terminal Nord des bus. Il s’agit d’un gigantesque marché ouvert dès l’aube jusqu’au coucher du soleil. C’est toute une panoplie de produits à prix raisonnable que l’on y retrouve. C’est aussi un lieu de rendez-vous pour les passionnés d’art, les artistes professionnels et amateurs.

Le marché de Lang Krasuang à Bangkok

Le marché de Lang Krasuang, situé entre le Royal Hotel et le Ministère de l’Intérieur, regroupe des boutiques d’antiquité où vous pourrez pratiquer vos talents de négociateur. Si vous passez entre Yaowarat Road et Charoenkrung Road, faites également le plein de souvenirs en antiquité au marché de Woeng Nakhon Khaseù où l’on peut acheter des objets d’art thaïlandais et chinois, de la porcelaine, des objets en cuivre, et des meubles incrustés de nacre.

Quartiers de Bangkok : Sukhumvit

Sukhumvit est une longue voie publique, une artère de Bangkok comptant les grands hôtels tels que Landmark, Ambassador et Sheraton. Quartier commercial, cette zone abrite également un marché de rue très florissant. Il rivalise avec une pléiade de boutiques, de centres commerciaux et de grands magasins comme Robison et The Emporium. Pour du shopping lors d’une visite à Bangkok, ne manquez pas le magasin H1 sur Sukhumvit Soi 55 où l’on peut trouver des meubles importés d’Italie, une librairie d’art graphique, des restaurants et des glaciers. Les immeubles blancs entourés d’arbres et d’espaces verts sont typiques de ce quartier.

Les quartiers de Phloen Chit et Phathumwan

Ces quartiers abritent les hôtels Le Méridien, Grand Hayatt Erawan, Anoma, Regent, Imperial et Novotel. C’est une zone commerciale réputée pour ses centres commerciaux comme le Central World Plaza, le Central Chidlom, le Gaysorn Plaza, Siam Square, Siam Discovery Centre et MBK (Mahboonkrong).

Les quartiers de Bangkok : Patunam-Pherchaburi Road

C’est le quartier du prêt-à porter vendu dans les marchés de rue si vous pensez vous offrir de nouveaux vêtements made in Thaïland lors de vos vacances à Bangkok. On y retrouve de grands hôtels comme Amari Watergate ou encore Indra Regent. Le grand magasin spécialisé en informatique et cyberspace Pantip Plaza se trouve à une centaine de mètres à l’ouest de l’Hôtel Amari Watergate. Baiyoke Tower II, le plus haut immeuble de Bangkok se trouve également au cœur de ce quartier.

Prêt pour le départ ? Partez en Thaïlande avec Opener 24 !

Faites votre valise et voyagez vers la magnifique Thaïlande ! Bangkok et ses quartiers vous attendent pour des visites animées. Entre tradition et modernité, la ville recèle un riche patrimoine, une culture unique et une gastronomie à découvrir absolument. Contactez dès maintenant notre agence de voyages pour organiser votre séjour à Bangkok.

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !