Culture et patrimoine de Kuala Lumpur

Située sur l’ancienne route des épices et disposant d’un riche passé, la Malaisie est un pays très riche culturellement. De son peuple, à son architecture en passant pas sa gastronomie et ses coutumes, la culture de ce pays se reflète à travers la diversité. La capitale du pays est le reflet de son pays. La culture et la patrimoine de Kuala Lumpur sont de vrais trésors.

Multiculturalisme en Malaisie

La Fédération de Malaisie compte aujourd’hui, environ 30 millions d’habitants avec environ 56% de Malais. Ils forment les peuples qui occupaient la péninsule avant la grande migration des Chinois et Indiens lors de la colonisation britannique. Appelés « Bumiputra », les Malais désignent aussi le peuple indigène, les ethnies de Sabah et Sarawak d’origine portugaise-eurasienne.

Ce brassage des peuples a amené une diversité dans les traditions, dans la gastronomie et dans l’architecture. Le patrimoine de Kuala Lumpur s’en ressent et l’on s’étonne à chaque visite des influences tantôt européenne, tantôt asiatique de chaque site culturel.

Patrimoine de Kuala Lumpur : de nombreux événements culturels

Sur le plan culturel, La Malaisie n’est pas à court d’événements qui la démarquent Lors de votre visite à Kuala Lumpur, vous pouvez par exemple découvrir les festivals de fantôme organisés à Chinatown comme dans tous les autres quartiers chinois du pays.  À Kelantan, vous pouvez assister au Wayang kulit, des théâtres d’ombres joués avec des fines figurines plates et assister à des théâtres Mak Yong qui sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

L’artisanat : richesse culturelle de la Malaisie

La Malaisie se démarque aussi par ses batiks, ces grandes pièces de textiles imprimés de motifs colorés à la cire. Pour acquérir un de ces chefs d’œuvres, il vous suffit de vous rendre à l’un des marchés du pays. Découvrez également les « Songket », ces fameuses pièces tissées à la main et entrelacés de fils dorés et argentés. Elles sont très prisées pour le textile d’ameublement. Dans les marchés, vous pouvez acquérir facilement des « Ikat » et des « Tenun », des textiles malais traditionnels. 
Dans les zones rurales de la Malaisie, la vente des produits artisanaux sert de source de revenue aux artisans. Vous trouverez facilement dans les marchés des produits de vannerie, des objets en cornes ou en bois. Ce dernier fait d’ailleurs la réputation de Kuching, capitale de l’Etat de Sarawak, la ville de la sculpture par les aborigènes. La région de Terennganu se démarque aussi par ses sculptures sur bois traditionnel.

Partez à la découverte du patrimoine de Kuala Lumpur

Envolez-vous pour la Malaise ! Le patrimoine de Kuala Lumpur vous attend pour des visites exceptionnelles ! Notre agence de voyages organise avec vous un séjour avec vol + hôtel au meilleur prix. Appelez dès à présent le 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24