Grand Central Terminal : une gare à visiter absolument à New York



Grand Central Terminal fait partie des endroits à visiter absolument à New York. Cette gare est un chef-d’œuvre d’architecture, mais aussi l’une des plus grandes gares du monde. Les 44 quais desservent 67 voies que les New-Yorkais utilisent chaque jour pour circuler dans la région de New York. Notre agence de voyages vous fait découvrir ce lieu d’histoire dont la visite ne laisse pas indifférent.

Grand Central Terminal : un bâtiment de style Beaux Arts

La première gare centrale de New York date de 1871. À l’époque, seules 3 liaisons passent par les rails de Manhattan. C’est la première gare à proposer des quais surélevés. Cela permet que les portes des trains soient à niveau de quai, une nouveauté pour l’époque. La façade de style Beaux Arts comporte une pendule d’un diamètre de 4 mètres ainsi que des sculptures.

La gare de Grand Central Terminal se trouve à l’angle de la 42e rue et de Park Avenue. En tout, la gare couvre plus de 20 hectares dont la majorité se trouve en sous-sol. C’est un lieu très fréquenté des habitants de la Big Apple et de ses environs. En effet, les 300 trains qui partent et arrivent chaque jour à Grand Central Terminal relient New York à sa banlieue.

grand central terminal new york incontournables que voir que faire à new york sites de new york

Le Main Concourse de Grand Central Terminal

Le hall principal de la gare est appelé Main Concourse. Cet immense hall est le point de départ de la visite. La première chose à faire est de lever les yeux. Une fresque de 38 mètres recouvre le plafond. Des constellations sont représentées. La pièce maîtresse du hall est la grande horloge. Elle possède quatre faces et se trouve au-dessus des panneaux d’informations. C’est une véritable œuvre d’art en cuivre et en opale.

Sous l’horloge, vous pourrez demander des renseignements au bureau d’informations. Il est entièrement clos, il n’y a pas de porte. Les employés arrivent à leur bureau à l’aide d’une trappe dans le sol. Il est possible de rejoindre des balcons donnant sur le hall en prenant les escaliers latéraux. Vous aurez ainsi le meilleur point de vue pour apprécier l’immensité du Main Concourse de Grand Central Terminal. Sur les côtés du hall, on trouve les guichets.

grand central terminal new york incontournables que voir que faire à new york sites de new york

Dining Concourse : les sous sols de Grand Central Terminal

En descendant dans les souterrains, on trouve une série de galeries qui débouchent sur des quais ou sur des salles. C’est un bon endroit pour faire une pause déjeuner. On y trouve une restauration rapide qui fait découvrir la gastronomie à New York.

L’une des galeries présente une particularité. L’architecture voûtée des lieux fait que l’on entend une personne qui chuchote à l’autre bout de la pièce. C’est la galerie des murmures. Le décor du sous-sol de Grand Central Terminal correspond au style Beaux Arts de la surface. C’est un endroit populaire et pourtant, le style luxueux est présent partout. Les galeries mènent d’ailleurs au marché le plus réputé de New York. Les meilleurs produits frais, de l’épicerie fine ou encore de la viande et du poisson, Grand Central Market est le meilleur endroit pour trouver des ingrédients pour un bon repas.

Découvrez Grand Central Terminal avec Opener 24 !

Notre agence de voyages vous invite à explorer New York. Quel que soit votre budget, nous vous trouvons la meilleure solution pour profiter de la Big Apple et de ses mille et une choses à faire. Loger dans un hôtel à bon prix, louer une voiture pas chère ou encore réservez vos activités, c’est possible avec nos experts. Appelez-nous vite au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24