Culture et patrimoine de Londres

Au même titre qu’une ville telle que Paris, Londres fait partie des villes les plus dynamiques au monde. Si elle attire des milliers de visiteurs tous les ans, c’est parce qu’elle dispose d’un patrimoine immensément riche et varié, ses immeubles à l’architecture victorienne et moderne, mais aussi gothique avec l’abbaye de Westminster, à son hôtel de ville de Norman Foster au design remarquable, en passant par le classique dôme de la Cathédrale Saint Paul. La capitale britannique regorge de jardins, boutiques, marchés, musées, rues pittoresques et divers monuments et sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter Londres restera à jamais un moment gravée dans vos mémoires.

De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire et à voir à Londres. Les Londoniens vivent d’ailleurs dans un rythme effréné, car en journée, ils travaillent, sortent le soir et restent chez eux le week-end sinon ils envahissent les jardins et lieux publics. Cosmopolite, cette agglomération vit dans une mosaïque d’ambiances que tout touriste profite à libre choix.

Au même titre que Paris, Londres est une ville disposant un remarquable patrimoine. Précédé par le style haussmannien, le style victorien a marqué l’architecture de cette ville qui marie désormais modernisme et style contemporain. Londres affiche encore ses petits immeubles en briques rouges qui côtoient les buildings en verre. Ce sont également d’innombrables musées, témoins d’un florissant passé qu’abrite Londres. La plupart de ces musées sont accessibles gratuitement. Que vous souhaitiez découvrir l’art anglais, contemporain, romain, grec ou les arts exotiques, vous pouvez accéder à de splendides collections et partir à la découverte des artistes qui exposent leurs œuvres dans les salles d’exposition.

Londres propose également un large éventail de comédie musicale, de théâtres et de spectacles. Vous pouvez facilement accéder à l’un des shows que proposent les artistes de la ville lors d’une visite culturelle au cœur de la capitale britannique. Des stars internationales aux petits groupes locaux, il y en a pour tous les goûts et budgets.

Cité de shopping et de musées le jour, Londres ouvre les portes de ses bars et discothèques, la nuit. Cette agglomération vit en effet, de jour et de nuit grâces à diverses attractions disponibles : des pubs à chaque recoin des rues et des clubs internationaux invitants à des after et des concerts déments. Ne manquez pas de vous informer sur la programmation des concerts lors de votre visite à Londres. Pour les sorties, vous avez le choix entre deux quartiers les plus huppés de la ville : Soho pour ses clubs branchés et Shoreditch pour ses bars en vogue.

Pour un carnet de voyage riche en découvertes, Londres est truffé de monuments, patrimoines historiques et culturels qui sauront répondre à toutes les curiosités. Certains lieux d’intérêts de la capitale britannique sont d’ailleurs, classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour agrémenter ce carnet, découvrez les incontournables lors d’un voyage à Londres.

 

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !