Se déplacer à Bangkok

Vous avez envie de partir à Bangkok, mais vous avez besoin d’informations avant le départ. Dans cet article, nous vous parlons des façons de se déplacer à Bangkok, qui est quand même une grande métropole. Vous allez facilement avoir les réponses grâce aux conseils de nos experts.

Arrivée à Bangkok : le transfert depuis l’aéroport

Depuis l’aéroport, vous pouvez rejoindre la ville de Bangkok en prenant :

  • L’Airport Link
  • Les navettes de bus
  • Le taxi

L’Airport Link ou Airport Rail Link est fonctionnel tous les jours et propose deux types de train : l’Express Line et la City Line. L’Express Line part de l’aéroport de Bangkok vers la gare de Makkasan et vice-versa toutes les 10 à 20 minutes. A l’arrivée à Makkasan, vous pouvez rejoindre la station de métro de Phetchaburi se trouvant à 300 m. Toutes les 30 minutes, un train Express Line relie Suvarnabhumi et la gare de Phaya Thai et vice-versa. A l’arrivée à la gare de Phaya Thai, il est possible de rejoindre la station de BTS de Phaya Thai. Circulant tous les jours de 06h00 à minuit Express Line assure une ligne directe et sans interruption.

La City Line part de la station de Phaya Thai (BTS) toutes les 15 minutes et font un arrêt à Ratchaprarop, Makkasan, Ramkhamhaeng, Hua Mak, Ban Thap Chang et Lat Krabang pour arriver et de l’aéroport de Bangkok et vice-versa, pour un trajet durant environ 30 minutes.

Des navettes gratuites que sont les lignes , A, B, 1 et 2 assurent le transport de l’aéroport de Bangkok vers le centre de transport public de l’aéroport. Ces navettes assurent le transport des passagers depuis les centres de transports et les halls de départ et d’arrivée. Prenez la ligne Express pour rejoindre rapidement les halls de départ et d’arrivée de la porte 5.

Pour assurer votre transfert depuis l’aéroport et rejoindre tranquillement votre hôtel, vous pouvez passer par une location de voiture via une réservation sur opener24.com. Vous pourrez ainsi avoir une voiture sur place pendant votre séjour, pratique pour se déplacer à Bangkok !

Se déplacer à Bangkok par le bus

Les bus de Bangkok sont de service de 5h 00 à 23h 00 mais certains bus assurent une continuité de 24h/24. Les lignes de bus vont de 1 à 516 de couleur Orange, Jaune et rouge.

Les Bus Orange climatisés proposent des tickets de 11 à 24 bahts selon la distance, tandis que les nouveaux bus jaunes climatisés tarifent leur trajet entre 10 et 12 bahts. Les bus rouges non climatisés sont de 7 bahts pour des courses gratuits pour certains. Une majoration de 1,5 bahts est appliquée sur les tarifs après 22 h.

Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre le bus 145, 182, 201, 519 et 537 pour rejoindre par exemple, Hua Mak Station et les lignes 13,14, 38, 59, 504, 513 et 547 pour aller jusqu’au Ratchaprarop Station. Accéder au plan des bus vous permet de connaître les lignes qui desservent votre point de départ aux quartiers et centres d’intérêt de la ville.

Les déplacements à Bangkok par le métro

La ville de Bangkok est desservie par un réseau de métros, le MRTA reliant plusieurs sites touristiques, quartiers, hôtels et marchés de la ville. Les métros circulent de 6h à minuit. Bangkok dispose aussi d’un métro aérien ou Skytrain géré par la compagnie Bangkok Mass Transit System ou le BTS qui dessert le centre ville et les quartiers populaires de Bangkok. Les deux lignes de SKYTRAIN se croisent à Siam Square. Ce moyen de transport d’une propreté irréprochable est une excellente solution pour éviter les embouteillages.

Vous pouvez acheter vos tickets à l’entrée du métro à une machine automatique ou à un guichet, le prix dépend du nombre de stations que vous traversez, le prix du ticket varie donc de 15 à 40 bahts, vous devez conserver votre ticket pour sortir du métro.

Se déplacer à Bangkok par les fleuves

Bangkok possède un réseau complexe de canaux qui sert de voies de transport, notamment le fleuve Chao Phraya et ses affluents ainsi que des canaux ou khlongs.

Des bateaux classique, rapides et de croisière relient de nombreux villages, embarcadères et centres d’intérêts de la ville. Bangkok dispose aussi de bateaux-taxi qui sont pratiques pour faire une excursion en toute sérénité.

Les déplacements en tuk-tuk et en taxi-moto

Pour aller d’un quartier touristique de Bangkok à un autre, vous pouvez prendre un tuk-tuk, une moto à trois roues très populaire et pratique pour les courts trajets. Moins cher qu’un taxi, ce mode de transport constitue une véritable attraction de par son originalité. Il y a aussi les moto-taxi, idéal pour être à l’heure à son point de rendez-vous et pratique pour se déplacer à Bangkok.

Voyage à Bangkok avec Opener 24

Vous avez envie d’évasion ? Partez découvrir Bangkok avec notre agence de voyages. Nos séjours su mesure vous permettent de choisir votre vol, votre hôtel et vos activités. Et si vous le souhaitez, vous pouvez louer une voiture, c’est l’idéal pour se déplacer à Bangkok ! Appelez-nous vite au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24