Circuit en Ouzbékistan : visite de l’ensemble Khazrati Imam



Un circuit en Ouzbékistan passe forcément par la capitale du pays : Tachkent. Cette cité connaît des bazars fameux, notamment le marché Chorsu, mais aussi des monuments somptueux. Les plus récents sont à la gloire de l’indépendance et les plus anciens témoignent de la période glorieuse des khans musulmans. Khazrati Imam, Khast Imam, Hast Imam, Khasti Imam ou encore Khazreti Imam, touts ces termes désignent un même ensemble architectural à voir absolument à Tachkent. Opener 24 vous révèle tout sur cet emblème de l’Ouzbékistan.

Circuit en Ouzbékistan : l’ensemble Khazrati Imam, un incontournable de Tachkent

Au cœur de la capitale ouzbeke se trouve un ensemble de bâtiment dont la construction remonte au XVIe siècle. Entre tremblement de terre et ajouts plus tardifs, l’ensemble forme une magnifique structure architecturale typique de l’Ouzbékistan. À l’origine, Khazrati Imam comprenait une bibliothèque et des mausolées. Désormais, on peut y admirer notamment la mosquée Tellia Cheikh et la madrassa Barak Khan. En effet, tout l’ensemble a été rénové en 2007 et forme un espace spirituel dédié à la religion. La madrasa Barak Khan date du XVIe siècle. Ses deux étages accueillent des salles de prières et des salles d’étude. C’est surtout le portail extérieur, monumental, qui vaut la visite. Cet iwan traditionnel est immense et orné de toute part.

circuit en ouzbékistan, découvrir l'ouzbékistan, hast imam, khast imam, khasti imam, khazrati imam, khazreti imam, tachkent, voyage en asie centrale

La mosquée Tellia Cheikh date du milieu du XIXe siècle. Le bâtiment se divise en deux avec une salle de prière d’hiver et une d’été, ce qui est courant en Ouzbékistan. Cette mosquée accueille les musulmans pour la prière du vendredi. Un espace extérieur couvert a donc été ajouté en cas de forte affluence notamment au moment des deux fêtes du Aïd. Des pandjaras, de la mosaïque et des briques lisses ornent tout l’extérieur de la mosquée. On trouve deux minarets sur les côtés du bâtiment. Surtout, le bâtiment de la bibliothèque renferme du plus vieil exemplaire du Coran au monde ! On trouve ainsi cinq mosquées dans l’ensemble Khazrati Imam, la plus récente est la mosquée du même nom, bien que son style soit le même que les bâtiments du XVIe siècle.

Circuit en Ouzbékistan : embarquez pour Tachkent avec Opener 24 !

Votre agence de voyages vous invite donc à découvrir les plus beaux sites de Tachkent lors d’un circuit en Ouzbékistan. Depuis la capitale, vous pourrez sillonner le pays sur la Route de la Soie et découvrir des merveilles dignes de l’ensemble Khazrati Imam. Vous pouvez aussi choisir votre itinéraire vous-même en organisant un voyage sur mesure. Alors, n’hésitez pas à faire appel à nos experts, ils vous conseilleront et vous aideront à préparer vos vacances. De la réservation de l’hôtel aux visites sur place, partez en voyage avec Opener 24 ! Appelez-nous au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !