Circuit découverte Ouzbékistan : le Registan de Samarcande



Un circuit découverte Ouzbékistan se fait tout au long de la Route de la Soie. Ce pays d’Asie centrale était en effet une étape majeure des routes de commerce de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle. Ainsi la soie et l’or s’échangeaient sur les marchés des villes de l’Ouzbékistan. Samarcande est la fameuse ville qui vous donnera envie de vous évader. Découvrez avec Opener 24, le Registan, cette place mythique de la ville de Samarcande, à voir absolument lors d’un circuit découverte Ouzbékistan.

Circuit découverte Ouzbékistan : étape au Registan de Samarcande

Le Registan est une place emblématique de la ville de Samarcande en Ouzbékistan. On peut y admirer trois bâtiments d’architecture traditionnelle. Ils remontent la grande époque des khans musulmans qui régnaient en Asie centrale. Le petit-fils de Tamerlan, le conquérant mongol, s’appelait Oulough Beg et dominait l’Ouzbékistan au début du XVe siècle. Il est à l’origine de la construction de nombreux instituts islamiques ou madrassas. En effet, la madrassa qui porte son nom se trouve sur le Registan de Samarcande. C’est un magnifique édifice avec un portail traditionnel ou iwan et des coupoles. On peut y visiter les cellules des étudiants, la mosquée et les salles d’étude. Chaque façade dispose d’un minaret à l’angle. On peut observer des ornements comme des étoiles sur le portail d’entrée. Des calligraphies arabes. parsèment le bâtiment.

circuit découverte ouzbékistan, circuit ouzbékistan, registan, samarcande, voyage en ouzbékistan, la place registan

Deux madrassas sont venues agrémenter le Registan au XVIIe siècle. Cher-Dor signifie la « porte des lions » et c’est le nom de la madrassa qui faire face à Oulough Beg. Elle a même été construite en miroir avec celle-ci, c’est-à-dire que leur architecture est identique. Les décors sont différents puisqu’on observe des mosaïques représentant des scènes de chasse. Aussi, on ne trouve pas de mosquée dans cette madrassa. Enfin, la madrassa Tellia Qari, qui veut dire « couverte d’or », date de la même époque. Elle comprend alors une mosquée qui est la principale de Samarcande. Les musulmans y prient la prière de vendredi. Tous les motifs de cette madrassa sont traditionnels, il y a bien sûr des coupoles aux dômes bleus. L’ensemble est richement décoré. Le site du Registan est donc un incontournable d’un circuit découverte Ouzbékistan.

circuit découverte ouzbékistan, circuit ouzbékistan, registan, samarcande, voyage en ouzbékistan, la mosquee tellia qari

Circuit découverte Ouzbékistan avec Opener 24

Voyage en groupe en Ouzbékistan ou circuit individuel sur la Route de la Soie ? Tout est possible avec Opener 24. Choisissez la formule qui vous convient, nos experts se chargent de vous concocter un séjour de rêve en Asie centrale. Les plus beaux hébergements sont à votre disposition. Avec Opener 24, visitez les incontournables de l’Ouzbékistan. Du Registan de Samarcande à l’Itchan Kala de Khiva en passant par la capitale, Tachkent : partez en circuit découverte Ouzbékistan ! Contactez-nous par email ou par téléphone au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !