Circuit accompagné en Ouzbékistan : le site d’Itchan Kala à Khiva



Un circuit accompagné en Ouzbékistan c’est l’occasion de visiter les plus beaux sites de l’Asie centrale. Notre agence de voyages vous propose d’en apprendre plus sur les monuments de la ville de Khiva en Ouzbékistan en découvrant sa cité intérieure : Itchan Kala. En effet, Opener 24 vous entraîne dans la vieille ville de Khiva de mosquées en madrassas pour profiter au mieux de votre séjour en Ouzbékistan.

Circuit accompagné en Ouzbékistan : étape à Itchan Kala

circuit accompagné en ouzbékistan, découvrir l'ouzbékistan, itchan kala, khiva, voyage en asie centrale

Itchan Kala constitue la vieille ville de Khiva en Ouzbékistan. Entourée de hautes murailles, la ville était une étape des caravaniers qui y faisaient escale avant de traverser le désert. Aujourd’hui, Itchan Kala est un site incontournable de tout circuit en Ouzbékistan. Les portes d’entrée de la vieille ville constituent elles-mêmes des sites incroyables. Tous les monuments de la vieille ville de Khiva appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surtout, les bâtiments d’Itchan Kala sont très bien préservés. Ils témoignent de la richesse de la culture musulmane entre le XVIIe et le XIXe siècle. L’architecture typique de l’époque s’observe dans les minarets des mosquées et dans les iwans (porches) des madrassas. On peut visiter à Khiva la plus vieille mosquée de la ville : la mosquée Djouma. La citadelle Kunya Ark et le Tach Khaouli témoignent de la beauté des demeures des khans, les rois qui régnaient en Ouzbékistan.

circuit accompagné en ouzbékistan, découvrir l'ouzbékistan, itchan kala, khiva, voyage en asie centrale, la vieille ville

On trouve à Itchan Kala de nombreuses madrassas qui accueillaient les étudiants du monde entier pour étudier, notamment les sciences islamiques. Il y a la madrassa Mohammed Rahim Khan, mais aussi la madrassa Mohammed Amin Khan qui elle a été transformée en hôtel. L’ensemble Islam Khodja comprend quant à lui une mosquée et une madrassa. Sur une place, deux madrassas se font face : la madrassa Koutloug Mourad Inak et la madrassa Allah Kouli Khan. C’est dire combien d’étudiants vivaient à Khiva à l’époque musulmane ! Chaque madrassa présente un portail décoré, une cour intérieure et des cellules où logeaient les étudiants. Cette architecture typique connaît des variantes selon les époques.

circuit accompagné en ouzbékistan, découvrir l'ouzbékistan, itchan kala, khiva, voyage en asie centrale, l'ensemble islam khodja

Circuit accompagné en Ouzbékistan : voyagez avec Opener 24 !

Notre agence de voyages vous propose de découvrir Itchan Kala lors d’un circuit en Ouzbékistan. Un voyage accompagné permet de sillonner tout le pays avec un guide et d’en apprendre beaucoup sur l’Histoire de l’Ouzbékistan. Vous préférez partir seul ? Notre agence vous propose des voyages sur mesure ou des offres de séjours en Ouzbékistan. Quel que soit votre budget et votre destination, faites appel à nos experts ! Envoyez-nous un email ou appelez-nous au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !