Carte de Bali : les régions de l’île



La carte de Bali présente des paysages magnifiques. L’île appartient à l’archipel indonésien des petites îles de la Sonde. Tout comme l’Indonésie, l’archipel est divisé en Kabupaten (régions) et en Kota (ville-région). Pour visiter l’île pendant votre séjour, il est nécessaire de connaître un peu la géographie des lieux. Pour faciliter votre séjour à Bali, nous avons divisé Bali en secteurs.

Carte de Bali : au Nord, la zone de Singaraja

La région nord de Bali se situe aux alentours de la ville de Singaraja, l’ancienne capitale coloniale. Moins fréquentée des touristes que le sud de l’île, cette région de la carte de Bali connaît pourtant des sites attractifs. Au sein de la ville de Singaraja se trouvent de nombreux musées qui retracent l’histoire de cette ville. Il y a aussi le Gedong Kirtya, une bibliothèque qui regorge de manuscrits et d’esquisses anciens. C’est là aussi que l’on peut admirer des dauphins à Lovina Beach.

carte de bali nord bali lovina beach

Le littoral nord de Bali est l’endroit idéal pour les randonneurs. Les paysages y sont magnifiques : c’est un endroit montagneux au détour duquel on découvre des lacs, issus de cratères volcaniques. Enfin, à l’ouest de Singaraja, on trouve les cascades d’Air Tejung Singsing, un endroit paradisiaque.

Carte de Bali : l’ouest, entre cités balnéaires et mangroves verdoyantes

L’ouest de Bali est la région sauvage. On y débarque à Gilimanuk quand on prend le ferry depuis l’île de Java. C’est juste à côté que se trouve le Taman Nasional Bali Barat, un parc national au mélange de savane et de collines verdoyantes. La faune et la flore s’y développent au point même qu’il existe des mangroves, ces îles faites entièrement de végétation. À l’est du parc national se situe la cité balnéaire de Pemuteran. La plongée sous-marine est l’activité conseillée de ce lieu.

carte de bali se repérer bali ouest plage bali

En descendant vers le sud sur la carte de Bali, les plages sauvages se succèdent. Les zones rocheuses sont le repère des surfeurs de Bali. À Negara, on peut faire une pause pour admirer une course de buffles, tradition indonésienne. On passe par la plage de Medewi avant d’arriver sur la côte sud à Balian Beach, à la frontière de la zone de Denpasar.

Carte de Bali : l’est, le volcan et les plages de sable noir

La région est de Bali comprend des villes comme Kintamani, ancienne capitale administrative au temps des colonies. Ensuite, au nord de la ville se situe le village de Penulisan d’où on peut observer une vue panoramique sur un ancien cratère. Près de la mer, le village de Tulamben connaît une attraction originale : l’épave d’un cargo américain. Coulé en 1942, ce navire est désormais au large. Le meilleur moyen de l’admirer est de faire de la plongée sous-marine.

carte de bali se preérer à bali kitamani mont bali

Après, plus au sud sur la carte de Bali, la zone de Amed est le nouveau site qui attire les touristes. Les plages de sable noir accueillent surtout des plongeurs et les hôtels s’y installent depuis quelques années. À Amlapura, on peut visiter des palais royaux, plus à l’ouest la ville de Muncan est le point de départ pour les excursions sur le mont Agung, le volcan encore actif de Bali.

Au centre de la Carte de Bali :  Ubud et le mont Batur

La carte de Bali au peut se diviser au centre en deux parties. D’abord à l’Ouest se trouvent des sites naturels très intéressants. Il y a le mont Batur que l’on peut escalader pour observer une magnifique vue sur les volcans. Il y a aussi de nombreux lacs comme celui de Beratan près duquel se trouvent des jardins botaniques près de Bedugul. Le village de Munduk est un bon point de départ pour des randonnées aux alentours.

Carte de bali centre bali ubud batur

Ensuite, à l’est de la région centre, on trouve surtout Ubud, le centre culturel de Bali. On peut y visiter des palais, le marché traditionnel et profiter du calme de la nature qui entoure le village. Des forêts et des rizières entourent Ubud. Au sud d’Ubud se trouve sur la carte de Bali le village de Mengwi où l’on peut visiter un ancien palais royal, bâti sur l’eau.

Carte de Bali : le sud, entre Denpasar et Nusa Dua

Enfin, le sud forme sur la carte de Bali la péninsule de Bukit. Denpasar, la capitale de Bali se trouve au centre. Le sud de Bali est la zone la plus prisée des touristes. On y trouve Kuta, Canggu ou encore Seminyak. Les plages y sont magnifiques, les sports nautiques se pratiquent là-bas, notamment le surf à Kuta et à Sanur. Aussi, les villes de Legian, Seminyak et Kuta sont aussi réputées pour le shopping.

carte de bali se repérer à bali sud kuta nusa dua

Au sud de Kuta  sur la carte de Bali commence la péninsule de Buki, connue pour ses spots de surfs comme Padang Padang. On trouve aussi des plages de sable blanc comme Dreamland ou Balanga. Nusa Dua est le meilleur endroit pour se baigner, c’est une anse, la mer y est donc calme. Outre les sports nautiques et les baignades, le sud de Bali se visite pour ses centres de massages balinais.

Partez avec Opener 24 !

Vous avez maintenant la carte de Bali en tête. C’est le moment de vous envoler pour vos prochaines vacances en Indonésie. N’hésitez pas et partez en voyage pour profiter des magnifiques paysages de Bali. Pour connaître la meilleure période pour Bali, découvrez notre article « quand partir en Indonésie ? ». Vous n’aurez plus qu’à contacter nos experts pour réserver votre séjour en Indonésie en appelant le 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24