Météo à Dubaï en octobre : climat, saisons et températures



La météo à Dubaï en octobre est parfaite si vous envisagez d’y aller pour vos vacances. En effet, le climat revient à la normale et vous offre des températures clémentes. Grâce aux journées ensoleillées vous pourrez profiter de toute sorte d’activités en plein air. Lisez notre article sur la météo à Dubaï en octobre et préparez vos valises.

Les températures moyennes pour le mois d’octobre à Dubaï

En ce qui concerne les températures à Dubaï en octobre, elles sont excellentes. Le mercure monte en moyenne à 32 °C et les conditions climatiques s’arrangent au fil de jours. Les journées sont encore un peu chaudes, mais les matinées et les fins d’après-midi sont douces. Si vous prévoyez de sortir alors, c’est le bon moment pour aller dans le désert et partager un festin traditionnel sous les étoiles !

  • Température minimale : 29 °C
  • Température maximale : 36 °C
  • Moyenne des températures : 32 °C

En octobre 2017, la température moyenne était de 33 °C.

météo à dubaï en octobre, température en octobre, climat à dubaï, partir à dubaï en octobre, quand partir à dubaï, basse saison, désert de dubaï

L’ensoleillement de Dubaï en octobre

Le soleil est omniprésent en octobre à Dubaï. Le ciel est dégagé et sans couvertures nuageuses. Nos experts vous conseillent de vous protéger la tête et les yeux surtout si vous allez vous baigner à la mer.

météo à dubaï en octobre, température en octobre, climat à dubaï, partir à dubaï en octobre, quand partir à dubaï, basse saison, températures de dubaï

 

Météo à Dubaï en octobre : les températures de l’eau

À Dubaï en octobre, l’eau est à bonne température. Alors, profitez pour vous baigner à la plage et rafraîchissez-vous autant que vous voulez, car Dubaï dispose de beaucoup de plages, à vous de choisir celles qui vous conviennent.

  • Température de la mer : 30 °C

Météo à Dubaï en octobre : le vent et l’humidité

La météo en octobre à Dubaï vous offre de très bonnes conditions. L’humidité en octobre est très peu ressentie, elle est moins importante que lors de la saison estivale. De plus, le vent n’est pas perceptible en octobre, si ce n’est de légères brises. Découvrez Dubaï sous un autre angle en faisant du parachute ascensionnel au-dessus de la ville.

  • Vitesse du vent : 22 km/h
  • Humidité : 56 %

Météo Dubaï : les précipitations en octobre

Le mois d’octobre marque la fin de la saison estivale à Dubaï. D’ailleurs, là où en France, il pleut beaucoup à cette période, à Dubaï vos chances de voir la pluie sont quasi nulles. Le taux de précipitations est en moyenne d’un millimètre ce qui reste donc très faible. Si regarder l’eau tomber vous manque, rendez-vous donc au pied du Burj Khalifa, afin d’assister au plus gros spectacle de fontaines au monde.

météo à dubaï en octobre, température en octobre, climat à dubaï, partir à dubaï en octobre, quand partir à dubaï, basse saison, températures de dubaï, fontaines de dubaï

Les températures pour chaque mois

Données établies d’après l’historique météo de Dubaï

météo à dubaï en octobre, température en octobre, climat à dubaï, partir à dubaï en octobre, quand partir à dubaï, basse saison, températures de dubaï

La météo à Dubaï mois par mois

Consultez nos articles sur la météo à Dubaï pour chaque mois :

L’avis de nos experts

La météo à Dubaï en octobre est idéale pour vos vacances. Selon nos experts, il vous est fortement conseillé de partir à cette période afin de profiter pleinement de la capitale touristique des Émirats arabes unis. En effet, Le climat reste agréable et doux pendant tout le mois.

Faites confiance à Opener 24 et découvrez la belle ville de Dubaï.

Nos experts sont là pour vous offrir un séjour selon vos envies et votre budget. Grâce aux prévisions de nos experts, vous planifiez vos vacances en toute sérénité ! Alors, pour vivre un séjour unique aux Émirats arabes unis avec Opener 24, contactez-nous dès maintenant au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24