Météo à Dubaï en août : climat, saisons et températures



La météo à Dubaï en août est plus chaude que le reste de l’année. Pourtant, le climat reste agréable et propice au voyage. De plus, à cette période, c’est la basse saison, les prix sont donc très attractifs. Si vous prévoyez un séjour à Dubaï, la capitale touristique des Émirats arabes unis, lisez sans plus tarder notre article.

Les températures moyennes pour le mois d’août à Dubaï

météo à dubaï en août, températures en août, climat dubaï en août, basse saison

Au mois d’août, le mercure moyen en journée varie entre 37 °C et 42 °C. Le climat est donc estival. Les températures sont plus clémentes en fin d’après-midi et en début de soirée, si vous avez prévu de faire une excursion en quad dans le désert c’est le bon moment.

  • Température minimale : 33 °C
  • Maximum des températures : 42 °C
  • Température moyenne : 37 °C

D’après les données statistiques, l’année dernière en août 2017, la température moyenne était de 41 °C.

L’ensoleillement de Dubaï en août

En août, le soleil règne en maître. Les journées sont ensoleillées du matin au soir avec un ciel dégagé. Si vous voulez bronzer, prévoyez de la crème solaire adaptée à votre peau. Nos experts vous conseillent de ne pas vous exposer au soleil, aux heures les plus chaudes, entre douze heures et quatorze heures.

météo à dubaï en août, températures en août, climat dubaï en août, basse saison

Météo à Dubaï en août  : les températures de l’eau

Le mercure de l’eau est en moyenne à 34 °C, en ce qui concerne le mois d’août à Dubaï. Si vous aimez l’eau chaude, profitez des eaux turquoise de Dubaï. Faites un tour dans le plus emblématique des « Beach clubs » que compte l’île de Palm Jumeirah. C’est sur cette plage que vous trouverez de nombreuses activités comme le kitesurf ou le paddleboard.

Météo à Dubaï en août : le vent et l’humidité

L’humidité est en août à Dubaï est de 57 %, ce qui reste supportable. Nos experts vous recommandent de privilégier les activités en intérieur, notamment en milieu de journée. Pourquoi ne pas se détendre dans un des restaurants gastronomiques de l’Atlantis The Palm et varier vos plaisirs culinaires ? Le vent est aussi présent en août, avec une vitesse de vent de vingt-trois kilomètres à l’heure. Cette brise chaude est légère permet de s’initier à des sports comme le kitesurf !

météo à dubaï en août, températures en août, climat dubaï en août, basse saison

Météo à Dubaï en août : les précipitations

Le climat aux Émirats arabes unis en août est caractérisé par son absence totale de pluie. Alors, profitez de cette météo pour vous enrichir à la culture de Dubaï et plus généralement la religion islamique, en allant visiter la mosquée de Jumeirah. C’est l’unique mosquée de Dubaï ouverte aux non-musulmans. Les visiteurs doivent respecter une tenue correcte pour entrer dans le lieu de culte, les femmes sont tenues de se couvrir la tête.

météo à dubaï en août, températures en août, climat dubaï en août, basse saison

Les températures pour chaque mois

Données établies d’après l’historique météo de Dubaï

météo à dubaï en août, températures en août, climat dubaï en août, basse saison

La météo à Dubaï mois par mois

Consultez nos articles sur la météo à Dubaï pour chaque mois :

L’avis de nos experts

La saison estivale est idéale pour votre voyage à Dubaï surtout si vous voyagez en famille ou entre amis. Le mois d’août est parfait pour faire des économies sur un voyage à plusieurs grâce à des tarifs très attractifs. Les hôtels divisent leurs prix par deux pour attirer le plus de clientèle..

Opener 24 organise votre séjour selon vos envies et votre budget !

Découvrez les Émirats arabes unis dans un voyage combinant Dubaï et Oman. Passez de la modernité de Dubaï à l’authenticité du Sultanat d’Oman grâce à Opener 24. Pour en savoir plus, contactez-nous au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24