Dubaï : Tout savoir en 70 questions

La ville de Dubaï, vous connaissez ? Si vous envisagez cette destination pour vos prochaines vacances, vous avez surement des questions. Opener 24 répond à vos interrogations sur Dubaï.

1 – Dubaï : quel pays ?

Dubaï se situe aux Émirats arabes unis, un pays du Moyen-Orient. Il y a presque 10 millions d’habitants aux Émirats arabes unis et la capitale est Abu Dhabi. Les Émirats arabes unis se situent entre l’Arabie Saoudite et le Sultanat d’Oman.

 Conseils, Dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, burj khalifa

2 – La ville de Dubaï est sur quel continent ?

La ville de Dubaï située au Moyen-Orient au carrefour de trois continents : l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Géographiquement, Dubaï se situe en Asie.

3 – C’est quoi Dubaï ?

C’est le nom d’une ville des Émirats arabes unis. C’est la ville la plus peuplée du pays. Dubaï est aussi le nom de l’émirat dont Dubaï est la capitale. Les Émirats arabes unis comptent sept émirats.

4 – Comment décrire la ville de Dubaï ?

Dubaï est une cité futuriste. Au carrefour des continents, elle se situe entre les dunes chaudes du désert et les eaux cristallines du golfe. On ne peut décrire Dubaï sans parler de sa skyline. Les cimes des gratte-ciel forment le panorama moderne de la ville. Dubaï, c’est aussi la capitale du luxe : palaces 5 étoiles, boutiques de grandes marques et souk de l’or sont disséminés sur les avenues de la ville.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, burj al arab

5 – Comment prononcer Dubaï ?

Dubaï se prononce Doubaille pour un français. On aura tendance à l’écrire comme on l’entend : Dubay, Doubaï, Dubaï ou encore Doubay. On ne sait pas vraiment ce que signifie ce mot, certains historiens disent que le mot Dubaï vient de « dab » qui désigne un lézard du désert.

6 – Pourquoi la ville de Dubaï est une métropole ?

Dubaï peut être considérée comme une métropole, car elle est la ville principale de l’émirat de Dubaï. Elle regroupe ainsi une forte concentration d’habitants et d’activités économiques, sociales et culturelles.

7 – Combien d’habitants à Dubaï ?

La ville de Dubaï était peuplée en 2010 de 1 616 430 habitants. Si on compte l’agglomération de la ville, la population dépasse les 2,3 millions d’habitants.

8 – Depuis quand Dubaï existe ?

Dubaï est habitée depuis des millénaires. On a trouvé des traces de campements nomades puis de pêcheurs de perles. La ville a longtemps été un modeste port. Dubaï telle qu’on la connaît existe depuis les années 1970.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ville de pêcheurs, dubai creek

9 – Qui a construit Dubaï ?

Ancien village de pêcheurs de perles, Dubaï s’est développée dans les années 1970. C’est surtout le Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum qui a construit des infrastructures dans la ville. Elle est devenue un véritable port avec des équipements commerciaux. Ensuite, Dubaï s’est tournée vers le tourisme.

10 – Pourquoi la ville de Dubaï est riche ?

Pour savoir comment Dubaï est devenue riche, il faut se plonger dans l’histoire et dans la géologie. Car c’est sur les gisements de pétrole, ressource naturelle, que la ville de Dubaï a bâti sa fortune. La ville et l’émirat du même nom ont investi pour exploiter l’or noir et ont vécu des revenus de son commerce.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ville de pêcheurs, dubai marina, luxe dubai

11 – Comment Dubaï s’est développée ?

La ville de Dubaï s’est développée en utilisant les ressources du pétrole. Depuis la fin des années 1990, la ville a anticipé la fin de l’âge du pétrole et opéré un virage vers le tourisme. Depuis les années 2000, les hôtels de luxe, les complexes touristiques et les centres de vacances poussent partout dans la ville.

12 – Qui dirige Dubaï ?

La ville en elle-même n’a pas de dirigeant, l’émirat est dirigé depuis 2006 par Mohamed Ben Rashid Al Maktoum. Il a pris la suite de son père, car l’émirat de Dubaï est une monarchie héréditaire. Le président des Émirats arabes unis est le cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane.

13 – Pourquoi Dubaï est-elle connue ?

Dubaï est la ville la plus connue du pays. Sa réputation mondiale lui vient de ses nombreuses extravagances. Dubaï est une cité ambitieuse, on y trouve le plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall. La ville compte aussi le seul palace 7 étoiles du monde : le magnifique Burj Al Arab. Enfin, la plus haute tour du monde a été construite à Dubaï, c’est le Burj Khalifa.

14 – Quelle langue est parlée à Dubaï ?

L’arabe est la langue officielle de Dubaï. Mais c’est une cité cosmopolite où de nombreuses langues sont parlées. Ainsi l’anglais est la langue la plus courante à Dubaï. On entend aussi bien d’autres langues dans la ville : de l’hindi, du chinois ou encore de l’ourdou.

15 – Quelle est la religion à Dubaï ?

L’Islam est la religion majoritaire à Dubaï. 95% des habitants de la ville sont musulmans. La prière a lieu 5 fois par jours dans les mosquées. D’autres religions sont pratiquées dans la ville notamment le christianisme. Holy Trinity et Saint Mary’s sont les deux principales églises de la ville.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ville de pêcheurs, religion dubaï, islam

16 – Quelle est la monnaie à Dubaï ?

La monnaie en cours à Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis. Au taux actuel en janvier 2018, un euro vaut 4,40 dirhams. On écrit la monnaie de Dubaï AED (Arab Emirates Dirham).

17 –Quelle heure est-il à Dubaï ?

Le décalage horaire de Dubaï est de 3h en hiver par rapport à Paris. D’octobre à mars, quand il est 12h à Paris, il est 15h à Dubaï. Entre mars et octobre, le décalage est de 2h entre la France et Dubaï.

18 – Quelle mer borde la ville de Dubaï ?

La mer que l’on trouve le long du littoral de Dubaï est le golfe Persique. La côte connaît de nombreuses plages et des archipels artificiels. Les eaux de golfe Persique sont peu profondes. Elles prennent souvent une couleur turquoise.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ville de pêcheurs, mer dubaï, golfe persique

19 – Quelle est la distance entre Dubaï et Abu Dhabi ?

La capitale du pays, Abu Dhabi se trouve à 130 kilomètres au sud-ouest de Dubaï. Les deux villes sont en bord de mer.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ville de pêcheurs, distance dubaï - abu dhabi

20 – Comment faire Dubaï-Abu Dhabi ?

Il est possible de rejoindre Abu Dhabi depuis Dubaï en avion. Les vols reliant les deux villes durent 30 minutes. Le chemin peut aussi se faire en voiture, que ce soit en taxi ou dans un véhicule de location. Les deux compagnies aériennes Emirates et Etihad proposent un service de navettes gratuites entre les deux aéroports. Les passagers arrivant aux Émirats par leurs vols peuvent en bénéficier. Attention, les aéroports ne sont pas en centre-ville. Enfin, le bus public relie Dubaï à Abu Dhabi en un peu moins de deux heures.

21 – Pourquoi aimer Dubaï ?

Il y a beaucoup de raisons d’aimer Dubaï. C’est une ville dynamique avec mille et une activités à faire et un millier de choses à voir. On peut aimer Dubaï pour l’atmosphère authentique de ses souks, pour le côté futuriste de sa skyline ou encore pour la vie trépidante qui anime ses rues.

22 – Pourquoi aller à Dubaï ?

Dubaï est tout simplement la ville spécialiste de l’accueil touristique. On y trouve les meilleurs hôtels au monde, des plages magnifiques et des activités hors du commun. Pour faire les choses en grand, pour faire le plein de sensation ou pour profiter du soleil en hiver, voilà pourquoi choisir Dubaï pour un voyage.

23 – Paris-Dubaï : combien de kilomètres ?

À vol d’oiseau, il y a 5 245 kilomètres entre Paris et Dubaï. Par la route, il y a plus de 6 800 kilomètres entre la capitale française et la ville des Émirats arabes unis. Il faudrait rouler presque 3 jours pour faire le trajet en passant par la Turquie.

24 – Comment aller à Dubaï ?

Le moyen le plus simple pour se rendre à Dubaï est de prendre l’avion. Depuis la France, des vols directs partent depuis Paris ou de Lyon. Des vols avec escale décollent aussi de Marseille, Nantes ou Bordeaux.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, se rendre à dubaï, emirates, distance avion dubaï

25 – Combien d’heures de vol entre Lyon et Dubaï ?

Les vols entre Lyon et Dubaï sont directs. La durée du vol est de 6 heures et 20 minutes. Des avions partent de Lyon pour rejoindre Dubaï 5 fois par jour.

26 – Séjour à Dubaï : quels papiers ?

Pour partir en séjour à Dubaï, il faut se munir de son passeport biométrique. Un visa est obligatoire pour passer des vacances à Dubaï.

27 – Partir à Dubaï : quel passeport ?

Avant de partir à Dubaï, il faut bien vérifier que son passeport est valide. Il doit en effet être encore valable 6 mois après la date de départ. Par exemple, si vous prévoyez de partir pour Dubaï le 25 février 2018, votre passeport doit être valable au moins jusqu’au 25 août 2018.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, passeport dubaï

28 – Combien coûte le visa Dubaï ?

Si vous effectuez vos démarches vous-mêmes, le visa coûte entre 75 et 100€ selon le type de laissez-passer demandé. Il faut pour cela se rendre directement dans un centre de demande.

29 – Combien de temps dure le visa pour Dubaï ?

Selon la nationalité, le visa pour Dubaï diffère. En effet, les ressortissants de la plupart des pays d’Europe n’ont pas besoin de demander un visa avant d’arriver à Dubaï. C’est à l’aéroport qu’on leur accorde le visa de tourisme qui est valable 90 jours.

30 – Combien de temps peut-on rester à Dubaï ?

Le visa de tourisme de 90 jours n’est pas renouvelable. Les ressortissants des pays comme la Malaisie, le Canada, le Japon, Monaco, Andorre, la Chine ou encore les États-Unis obtiennent sur place un visa de 30 jours qui, lui, est renouvelable. Lors d’un séjour de tourisme, il est donc possible de passer 3 mois à Dubaï.

31 – Dubaï sans visa, c’est possible ?

Non , il n’est pas possible d’aller à Dubaï sans visa, quel que soit le motif du séjour. Selon la nationalité, soit on obtient un visa à l’arrivée à l’aéroport, soit il faut le demander au préalable. Nous vous recommandons de contacter votre ambassade afin de savoir quel est votre cas.

32 – Visa Dubaï pour Marocain, Algérien ou Tunisien, comment ça se passe ?

Les Maghrébins peuvent demander un visa pour les Émirats arabes unis au centre de demande situé dans leur pays. Avec un passeport algérien, marocain ou tunisien et une carte de résidence d’un pays d’Europe comme la France par exemple, il est possible d’obtenir facilement un visa. Lisez nos articles pour en savoir plus :

33 – Comment voyager vers la ville de Dubaï ?

Pour partir visiter Dubaï, il faut donc un passeport valide, une réservation de billets d’avion et, selon le cas, un visa. Pour faciliter toutes vos démarches, faites appel à nos experts ! Il est en effet plus rassurant de confier l’organisation de son voyage à des professionnels. Opener24 peut vous assister afin de préparer un séjour de rêve à Dubaï.

34 – Quel budget pour Dubaï ?

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, budget dubaï

Pour un séjour de tourisme à Dubaï, il faut penser à tout. Le budget ne comprend pas seulement l’hébergement. De plus, certaines offres ne comprennent que le petit-déjeuner et d’autres sont en demi-pension. Il faut aussi penser aux transports et aux activités sur place. Quel que soit votre budget, Opener 24 vous trouvera une solution pour passer des vacances inoubliables à Dubaï, contactez nos experts !

35 – Est-ce que Dubaï est cher ?

L’émirat de Dubaï n’est pas plus cher que les autres émirats du pays. Le coût de la vie dans la ville de Dubaï est assez élevé, mais il est possible d’être économe. Par exemple, il faut penser à acheter de la nourriture locale, car tous les produits importés sont chers. Ou encore, prendre le métro plutôt que le taxi pour se déplacer.

36 – Quand partir à Dubaï pas cher ?

Pour partir pas cher à Dubaï, il faut éviter la haute saison touristique. Ainsi, les billets sont moins chers de septembre à mars. Attention, on observe une forte hausse des prix au mois de décembre, car Dubaï est une destination prisée pour les vacances de fin d’année. Les prix des vols les plus élevés se situent au mois d’août.

37 – Dubaï : quelle saison est la meilleure ?

La ville de Dubaï compte en moyenne 12 jours de pluie par an ! On ne peut donc pas vraiment parler de saison. Les températures annuelles varient de 10°C à 48°C selon le mois. Dubaï connaît un climat tropical, la chaleur peut donc être extrême et le temps très humide.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, météo dubaï

38 – Météo Dubaï : quel temps en janvier ?

Par exemple, le mois de janvier connaît un climat très doux. La température moyenne est de 18°C ce qui est très agréable pour profiter de la ville. Les températures en février et en décembre à Dubaï sont très similaires. La ville a parfois connu des pics de chaleur : jusqu’à 30°C en hiver !

39 – Quelle température à Dubaï en mars ?

Le mois de mars connaît des températures très douces : autour de 20°C. Par temps froid, elles peuvent descendre jusqu’à 11°C, mais elles sont souvent plus élevées, atteignant parfois les 30°C. Mars n’est pas un mois pluvieux à Dubaï.

40 – Météo Dubaï : quand partir ?

Au final, il est possible de profiter de Dubaï toute l’année ! Les mois les plus agréables pour aller à Dubaï sont d‘octobre à avril. Le temps est idéal pour les visites et même la baignade. Dans tous les cas, le soleil fera partie du voyage, les nuages sont rares sur la ville.

41 – Que faire à Dubaï quand il pleut ?

Dubaï regorge de nombreuses activités à pratiquer lorsqu’il pleut. En effet, vu les fortes chaleurs que connaît la ville, de nombreux espaces de divertissements ont été conçus en intérieur équipés de climatisation bien sûr). Quand il pleut à Dubaï, il est possible de skier au Ski Dubaï, de visiter la tour Burj Khalifa ou encore de faire son shopping au Dubaï Mall !

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, ski dubai, mall of the emirates

42 – Quelle compagnie pour Dubaï ?

De nombreuses compagnies aériennes relient la ville de Dubaï depuis les aéroports du monde entier. British Airlines, KLM ou Turkish Airways volent depuis l’Europe. Air India, Cathay Pacific, Thai Airways ou China Southern sillonnent l’Asie pour aller vers Dubaï. Des compagnies africaines desservent la ville, par exemple, Kenya Airways, Egypt Air ou Air Algérie. De nombreuses compagnies du Moyen-Orient volent vers et depuis Dubaï : Saudia, Oman Air, Royal Jordanian, Qatar Airways et bien sûr Emirates et Etihad Airways, deux compagnies émiraties.

43 – Comment réserver Dubaï Connect ?

Lorsque l’on voyage avec la compagnie Emirates, il est possible de bénéficier du service Dubaï Connect. Celui-ci est proposé en cas de longue escale et propose une nuit à l’hôtel et un transfert gratuit. Pour savoir si on y a droit, il suffit de réserver un vol sur le site d’Emirates et la compagnie proposera le service si les conditions sont réunies.

44 – À quel aéroport de Dubaï on arrive ?

Il existe deux aéroports à Dubaï. Pour le moment, la majorité des vols internationaux atterrissent à laéroport international de Dubaï. Le petit aéroport de Dubaï Al Maktoum accueille pour le moment moins de vols, mais il est en passe devenir le plus grand aéroport du monde avec le projet Dubaï World Central.

 conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, aéroport international dubaï

45 – Aéroport de Dubaï : quel terminal ?

Les arrivées et les départs de la majorité des compagnies aériennes se font au terminal 1 (appelé aussi terminal Sheikh Rashid). Les passagers qui volent avec Emirates passeront par le terminal 3 qui est réservé à la compagnie. Le terminal 2, lui, est utilisé par des compagnies régionales ou low-cost.

46 – Quoi faire à l’aéroport de Dubaï ?

L’aéroport international de Dubaï est réputé pour la qualité de ses services. Pour tout savoir sur les activités à faire et les endroits où se restaurer, lisez notre article sur les services de l’aéroport international de Dubaï.

47 – Aéroport de Dubaï : quoi acheter ?

L’offre Duty Free de l’aéroport international de Dubaï est très complète. On peut acheter par exemple des parfums, des gourmandises ou encore des bijoux. De nombreuses marques ont ouvert leur boutique dans les galeries de l’aéroport. Découvrez lesquelles en lisant notre article sur les services de l’aéroport international de Dubaï.

48 – Combien de jours faut-il pour visiter la ville de Dubaï ?

Même un séjour court permet de visiter le meilleur de Dubaï. En effet la ville n’est pas très étendue et les principales attractions sont situées en ville. Le centre comprend des quartiers à visiter absolument comme Downtown Dubai. Vers la mer, la marina de Dubaï peut compléter un séjour rapide à Dubaï.

49 – Séjour à Dubaï : comment se déplacer ?

Pour sillonner la ville de Dubaï, il est possible de prendre le bus. En ville, le service est ouvert de  6h à minuit. Pour visiter la ville par la crique de Dubaï, on peut prendre un bateau-bus ou un bateau-taxi. Il existe différents trajets. Les itinéraires et les tarifs disponibles à l’office de tourisme de Dubaï.

50 – Comment visiter Dubaï ?

Le moyen le plus facile de visiter Dubaï est de préparer son séjour à l’avance. En organisant un planning, il est possible de tout voir et de tout faire rapidement. Avec l’aide d’un professionnel, on peut aussi réserver des tickets pour des attractions comme la visite de la tour Burj Khalifa ou de l’aquarium de Dubaï.

51 – Que faire et que voir à Dubaï ?

La ville de Dubaï regorge de sites incontournables, de lieux exceptionnels et d’attractions hors du commun. Visiter la tour la plus haute du monde, skier en plein été, découvrir le désert, tout est possible à Dubaï. Nous vous invitons à lire notre article spécial sur les choses à voir et à faire à Dubaï.

52 – Séjour à Dubaï : que visiter ?

Si nous ne devions garder que 5 sites à visiter absolument à Dubaï, nous vous conseillons : la tour Burj Khalifa, le Dubaï Mall, la crique de Dubaï et la plage de Jumeirah. Ce sont des sites emblématiques de la ville. De jour comme de nuit, on peut les admirer.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, dubai mall

53 – Tour Burj Khalifa Dubai : combien d’étages ?

La tour Burj Khalifa est haute de 163 étages. Pour tout savoir sur la tour, lisez notre article. Il révèle les secrets de la tour la plus haute du monde.

54 – Séjour à Dubai : que faire le soir ?

Les nuits à Dubaï sont illuminées, il est possible de pratiquer plusieurs activités le soir. Par exemple, le spectacle de la Dubai Fountain au pied de la tour Burj Khalifa a lieu chaque soir à partir de 18h. Les balades le long de la marina sont aussi très agréables la nuit. Enfin, il est possible de dîner sur un bateau dans la vieille ville, pas loin du marché de l’or.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, activités dubaï

55 – Dubai : où sortir ?

La ville de Dubaï est très animée de jour comme de nuit. Il est possible de s’amuser à la plage, de dîner en ville ou de faire le plein de sensations dans des parcs d’attractions. Le Wild Wadi Water Park et l’Aquaventure Water Park sont les plus connus. Les musées offrent des sorties culturelles et les aquariums sont amusants avec les enfants.

56 – Vacances à Dubai : où manger ?

Parmi les milliers de restaurants que compte la ville de Dubaï, nous vous conseillons la terrasse du Ravi Restaurant, un Pakistanais pas cher. Dans le vieux Dubaï, Bayt El Wakeel est presque un monument, le restaurant date de 1935 et la cuisine est toujours aussi savoureuse. Enfin, les amateurs de poisson se régaleront au Barracuda, à Jumeirah Beach.

57 – Quoi manger à Dubai ?

La cuisine typique de Dubaï est au croisement des gastronomies arabes et asiatiques. On peut manger de bons shawarmas, du poisson grillé et des plats de riz épicé. On trouve aussi à Dubaï beaucoup de restaurants indiens, libanais ou chinois, car la ville est peuplée de nombreux expatriés asiatiques.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, quoi manger à dubaï

58 – Où séjourner à Dubai ?

Dubaï est la ville spécialiste de l’accueil de touristes. On y trouve tous les hôtels pour tous les budgets. Pour profiter un maximum de Dubaï, pourquoi ne pas séjourner à l’Atlantis The Palm, un palace hors du commun ? Si vous ne savez pas quel hôtel choisir, n’hésitez pas à nous contacter ou à regarder nos offres d’hébergements à Dubaï directement sur notre site.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, hôtel dubaï

59 – Quel quartier choisir pour un séjour à Dubai ?

Le centre-ville est le lieu de toutes les activités, on peut y passer la journée à visiter des sites comme la tour Burj Khalifa ou le Dubaï Mall. Media City est un quartier très animé, surtout le soir. Bur Dubaï et Deira font partie de la vieille ville de Dubaï. On peut y trouver des hôtels, mais ils sont surtout très agréables pour se balader. Les meilleures offres d’hôtels se trouvent en bord de mer comme à Jumeirah Beach. Faites un tour sur notre page d’offres de séjours à Dubaï pour trouver votre voyage.

60 – Quelle est la meilleure plage de Dubai ?

Les plages de Dubaï sont toutes magnifiques. Elles offrent une vue sur la mer turquoise du golfe Persique. Jumeirah, Kite Beah ou encore ou Hidden Beach sont très connues. Il y a aussi les plages de la Corniche. On peut trouver près de Dubaï des plages spécialement réservées aux femmes et aux familles.

61 – Shopping à Dubai : quoi acheter ?

Il y a tellement de boutiques à Dubaï qu’il est parfois difficile de savoir quoi rapporter de son séjour. Les grandes marques sont présentes dans la ville, mais les prix sont les mêmes qu’à Paris ou à Londres. Par contre, pour les bijoux et le textile, les prix sont intéressants. On peut acheter à Dubaï une parure au souk de l’or ou du tissu à Meena Bazar.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, shopping dubaï

62 – Que ramener de Dubai ?

Il est possible de rapporter de son séjour à Dubaï des objets typiques que l’on trouve dans les souks. On peut ramener de Dubaï des tapis persans, des épices exotiques ou encore des dattes et du miel, produits locaux par excellence.

63 – Quelle est la tradition à Dubai ?

Dubaï est une ville arabe. La tradition est ancrée dans la religion musulmane. L’accueil se fit autour d’un thé ou d’un café. Les hommes et les femmes ne se mélangent pas lors des repas, sauf dans les restaurants familiaux ou dans les zones touristiques. Il convient de respecter l‘intimité des habitants de Dubaï, par exemple en ne les prenant pas en photo sans autorisation.

64 – Quelle tenue porter à Dubai pour un homme ?

Dubaï est une ville cosmopolite, de nombreux hommes sont vêtus à l’occidentale. En cas de forte chaleur, les vêtements courts sont permis, surtout dans les zones touristiques. Lors de la baignade, les slips de bain sont tolérés en bord de piscine, sinon il vaut mieux porter un short de bain.

65 – Comment s’habiller à Dubai quand on est une femme ?

La ville de Dubaï est très tolérante envers les touristes. Toutefois, il est respectable de porter des tuniques ou des pantacourts pour les femmes. Ne pas montrer ses épaules, son décolleté ou ses cuisses est une façon de respecter la pudeur traditionnelle de Dubaï. En bord de plage, il est conseillé de porter un paréo sur son maillot de bain. Autour des plages privées et des piscines, le bikini est autorisé.

66 – Comment vivre à Dubai ?

Il est aussi possible de s’expatrier à Dubaï. Travailler à Dubaï est une expérience hors du commun. C’est une ville tellement cosmopolite que l’on pourra travailler avec des collègues de différentes nationalités. Il faut donc s’adapter aux cultures des autres, mais aussi savoir parler anglais. C’est la langue la plus utilisée à Dubaï.

67 – Dubai, comment y travailler ?

Pour travailler à Dubaï, il faut un contrat de travail et le visa correspondant. On peut trouver du travail sur place, avec un visa touristique ou à l’avance par recrutement en ligne ou via des connaissances. Pour travailler à Dubaï, il faut un sponsor ou tuteur. Celui-ci peut être une personne ou une entité sociale comme une entreprise.

conseils, dubaï, ou sortir, que faire, que voir, tout savoir, travailler à dubaï

68 – Quel contrat de travail à Dubai ?

Les contrats de travail à Dubaï fonctionnent par « lot » (en anglais package). Que l’on soit en contrat local ou en contrat expatrié, on peut négocier dans son lot des avantages en plus du salaire. Par exemple, le lot peut comprendre un aller-retour vers votre pays d’origine pour visiter la famille, des frais de déplacement, un forfait de téléphone et parfois même une partie de votre loyer ou les charges d’électricité.

69 – Travailler à Dubai : quel salaire ?

Les horaires à Dubaï ne sont pas les mêmes qu’en France. Les salariés travaillent souvent 6 jours sur 7, le jour férié étant le vendredi. De même, les amplitudes horaires sont plus vastes, il n’est pas rare de travailler 8h par jour et de faire quelques heures supplémentaires. Il n’y a pas de salaire minimum à Dubaï. L’équivalent en euros du salaire moyen est de 2 000€ sachant qu’une location en ville peut prendre la moitié de ce salaire, d’où la négociation du «lot » (voir question 68).

70 – Pourquoi travailler à Dubai ?

Les travailleurs qui partent vers Dubaï sont de plus en plus nombreux. Travailler à Dubaï, c’est choisir un cadre de vie magnifique, une ville moderne entre la mer et le désert. Si les horaires sont durs, les efforts sont vite récompensés. Les sociétés à Dubaï sont connues pour faire vite évoluer leurs employés. Entre les avantages et les augmentations, il est possible de vivre aisément à Dubaï et donc de profiter des mille et un divertissements qu’elle offre.

Votre séjour à Dubaï grâce à Opener 24 !

Vous savez désormais tout sur Dubaï, la ville de l’extravagance n’a plus aucun secret pour vous ! Pour connaître toutes nos meilleures offres sur Dubaï et passer des vacances inoubliables, alors contactez-nous au 04.28.29.09.08 ou par message sur Opener24.com 

Retour en haut
Opener24