Escale à Dubaï : que faire et que voir ?

Escale à Dubaï : passez des moments merveilleux dans la capitale touristique des Émirats arabes unis ! Que vous ayez quelques heures, une journée ou un week-end à passer dans la ville, il y a toujours des choses à faire. Impossible de s’ennuyer dans la cité la plus dynamique du pays. Découvrez avec Opener 24 comment vous occuper pendant une escale à Dubaï.

Escale à Dubaï : les formalités

aéroport dubaï, conseils escale dubaï, formalités escale dubaï, itinéraire escale dubaï, quartiers dubaï, se déplacer dubaï, visa tourisme dubaï, visa transit dubaï

Pour profiter de quelques heures entre deux vols, d’une étape de circuit ou d’une escale lors d’une croisière, il vous faut passer les services de l’immigration. Selon votre nationalité, vous avez besoin d’un visa ou pas. En effet, le visa de tourisme est accordé sur place aux ressortissants de certains pays. Il est valable 30 ou 90 jours, selon votre passeport.

Si vous avez besoin d’un visa, nous sommes là pour vous. En effet, vous pouvez passer par Opener 24 pour obtenir un visa pour Dubaï. Il existe différents types de visas, le prix varie donc en fonction de votre demande. Le délai est par contre toujours le même : environ 10 jours pour le visa électronique normal, 48 h pour un visa express.

Découvrez nos articles sur les différents visas pour Dubaï :

le visa de tourisme (30 ou 90 jours)

un visa de visite : le visa de service (14 jours)

un visa de transit (96 h)

Nos experts sont à votre disposition pour commander un visa !

Escale à Dubaï : et mes bagages ?

Lors de votre escale à Dubaï en avion, vos avions restent à l’aéroport. C’est la compagnie aérienne qui se charge de déménager vos bagages d’un avion à l’autre. Pendant votre escale, vos affaires sont donc en sûreté. Il en va de même si vous êtes en escale pendant une croisière à Dubaï. Vos bagages restent à bord pendant votre escapade dans la ville.

Si vous effectuez un circuit à Dubaï ou dans les pays du Golfe, vos bagages sont à votre charge. Pendant votre passage à Dubaï, vous avez deux solutions. La première est de réserver un hôtel et d’y laisser vos bagages. La seconde est de louer une consigne de bagages. Il est possible d’en réserver une à l’aéroport international de Dubaï ou à l’aéroport international d’Al Maktoum. Vous pourrez ainsi vous promener tranquillement dans la ville.

Escale à Dubaï : que faire à l’aéroport ?

Il faut savoir qu’il existe deux aéroports à Dubaï. Le premier est l’aéroport international. Si votre escale est courte (moins de trois heures), mieux vaut rester au sein de l’aérogare. Il y a énormément de choses à faire. L’aéroport de Dubaï comprend en effet de nombreux services. Faites une pause repas, profitez d’un spa ou faites du shopping ! Le Timeless Spa du terminal 1 propose même une salle de gym et une piscine, histoire de garder la forme. Vous avez un petit coup de fatigue ? Rendez-vous au Snooze Club, les confortables lits sont accessibles pour environ 15 € de l’heure. Enfin, si vous avez des envies de nature, allez observer le jardin zen de l’aéroport international de Dubaï entre les portes B7 et B27.

Le deuxième aéroport est celui d’Al Maktoum. Il est aussi appelé Dubai World Central. On peut y profiter des services de conciergerie Marhaba. Par exemple, il est possible d’accéder à un salon privé tout confort pour se restaurer et se reposer. Vous pouvez aussi prendre une douche au niveau Mezzanine. Enfin, de nombreux restaurants et boutiques sauront vous faire passer le temps pendant votre escale à Dubaï.

Escale à Dubaï : se rendre en ville

Pour quitter l’aéroport, quel qu’il soit, vous avez trois choix :

le métro est relié aux deux aéroports de Dubaï. Pour environ 1,50 €, vous pouvez prendre la ligne rouge. C’est le métro aérien qui arrive dans le centre-ville de Dubaï.

aéroport dubaï, conseils escale dubaï, formalités escale dubaï, itinéraire escale dubaï, quartiers dubaï, se déplacer dubaï, visa tourisme dubaï, visa transit dubaï, métro dubaï

le bus est la solution la plus lente, mais aussi la plus économique. Moins cher que le métro, il met plus de temps à rejoindre Dubaï.

la voiture est une bonne solution pour profiter de Dubaï en quelques heures. Les taxis sont assez coûteux et pas toujours disponibles. Vous pouvez par contre louer une voiture à Dubaï.

La location d’un véhicule vous permet de ne pas perdre de temps pendant votre escale. Vous pouvez récupérer directement votre voiture de location dans une agence à l’aéroport ou en ville. Ensuite, à vous de choisir votre itinéraire en fonction du temps imparti. Pour louer une voiture à Dubaï, faites appel à nos experts. Nous vous trouverons le véhicule idéal en fonction de vos envies et de votre budget.

Que voir à Dubaï pendant une escale courte ?

Vous avez moins de 8 h pour visiter Dubaï ? Que vous partiez du port Jebel Ali ou d’un des aéroports, préparez votre itinéraire à l’avance pour ne pas perdre de temps ! Nos experts vous présentent les choses à faire et à voir en moins d’une journée à Dubaï :

1 — Downtown Dubai

Vous avez envie d’explorer le côté moderne de Dubaï ? Visitez le quartier le plus extravagant de la ville. Commencez par monter au sommet de la tour la plus haute du monde : le Burj Khalifa. Pour réserver vos tickets, c’est ici. Puis, perdez-vous dans le plus grand centre commercial du monde. Le Dubai Mall comprend des milliers de boutiques. Vous y trouverez sûrement un souvenir à rapporter. C’est là aussi que vous pouvez vous divertir en passant un moment à l’aquarium ou à la patinoire. Notre article vous donne plus de détails et vous renseigne aussi sur les meilleurs restaurants du Dubai Mall. Terminez ensuite votre escale par une promenade autour du lac artificiel. Si vous êtes là-bas après 18 h, vous pourrez admirer le magnifique spectacle d’eau et de lumière de la Dubai Fountain.

aéroport dubaï, conseils escale dubaï, formalités escale dubaï, itinéraire escale dubaï, quartiers dubaï, se déplacer dubaï, visa tourisme dubaï, visa transit dubaï, downtown dubai

2 — Jumeirah : le bord de mer

Si vous souhaitez profiter des rivages du Golfe arabique, vous pouvez passer votre escale dans le quartier de Jumeirah. La première chose à visiter est la plus grande mosquée de Dubaï : la mosquée Jumeirah. Elle est ouverte à tous, à condition de porter une tenue correcte. Baladez-vous ensuite sur la plage publique de Jumeirah, vous mettrez les pieds dans l’eau, quelle que soit la saison. Les passionnées d’Histoire pourront faire un tour dans le site archéologique de Dubaï qui révèle les ruines de la première cité construite en ce lieu. Si vous êtes en famille, profitez-en pour visiter le zoo de Jumeirah. Le quartier très agréable comprend aussi de nombreux centres commerciaux et des restaurants pour tous les goûts ! Ne manquez pas de passer par l’incroyable Souk Madinat. On y trouve de tout !

Vous prendrez bien un thé ? Rendez-vous au palace 7 étoiles Burj al Arab pour une pause goûter exceptionnelle.

3 — Le Mall of the Emirates

Voici un endroit où l’on peut passer une journée entière sans s’arrêter. L’attraction la plus incroyable de ce centre commercial géant est le Ski Dubai. Peu importe la période, vous pouvez profiter des pistes enneigées, d’un snowpark et de descentes pour luge. Le Mall of The Emirates comprend aussi des boutiques à perte de vue, des restaurants et des cinémas. À faire absolument avec les enfants : explorer le Magic Planet. Cette immense salle de jeux possède tous les divertissements possibles : bowling, arcade, billard, etc. Derrière l’hôtel Sheraton, vous trouverez un bassin. Autour, une piste de jogging a été aménagée. C’est le bon endroit pour se dépenser avant de reprendre un vol ou le bateau.

4 — Deira, l’authentique Dubaï

La vieille ville de Dubaï peut être le bon endroit à visiter lors d’une escale de moins d’une journée. Le quartier est parsemé de nombreux souks, dont le fameux souk de l’or. Parfums, épices ou tissus, vous pourrez rapporter de Dubaï des souvenirs authentiques. On voit le long de la côte des embarcations traditionnelles : les dhows. Vous pouvez même faire une petite croisière pour admirer le quartier depuis l’eau. On voit défiler les installations de pêches. Enfin, la visite de Deira ne se fait pas sans passer par le fort Al Fahid. En son sein se trouve le Dubai Museum qui vous apprendra tout sur l’Histoire de la ville. Visitez aussi la maison du Cheikh Saïd Al Maktoum, la Majiliss Gallery ou encore l’Heritage and Diving Villages. De quoi découvrir l’artisanat de Dubaï en une journée.

5 — Jebel Ali et la marina de Dubaï

aéroport dubaï, conseils escale dubaï, formalités escale dubaï, itinéraire escale dubaï, quartiers dubaï, se déplacer dubaï, visa tourisme dubaï, visa transit dubaï, dubai marina

Si vous accostez au port de Jebel Ali lors d’une croisière, vous pouvez passer votre escale dans ce quartier voisin de la marina de Dubaï. C’est une zone franche, mais en remontant un peu la côte, vous pouvez découvrir des choses à faire absolument. The Walk est une promenade magnifique le long du rivage. On peut y admirer un coucher de soleil à couper le souffle. Une fois arrivé à la marina, vous pouvez admirer les yachts et les voiliers. Vous avez envie de vous rafraîchir ? Passez l’après-midi à l‘Aquaventure Waterpark, toboggans et piscine sont au programme. Pour vous amuser en famille, vous pouvez aussi partir à Legoland, le parc d’attractions de la marque se trouve entre Jebel Ali et la marina.

Escale à Dubaï : profitez de quelques jours dans la ville avec Opener 24 !

Si vous avez plus d’une journée à passer à Dubaï, vous pouvez combiner les itinéraires que nous vous avons proposés et ainsi ne rien manquer de Dubaï. Notre agence de voyages vous propose les meilleures offres pour séjourner dans des hôtels à bon prix. Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, nous pouvons vous trouver un hébergement et des activités à faire sur place. Opener 24, c’est aussi un service de visa, des vols pas chers et la location de voiture sur place. Faites-vous plaisir à Dubaï ! Contactez notre agence au 04.28.29.09.08.

Retour en haut
Opener24