Engagements et sponsoring

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Fly Emirates, la dénomination utilisée par la compagnie pour le sponsoring d’équipes sportives. C’est le cas des clubs de football de l’AC Milan, du Real Madrid, ou encore d’Arsenal, dont le stade s’appelle l’Emirates Stadium. La société est également partenaire de plusieurs grands événements tels que le Dubai Shopping Festival et le West Australian Symphonic Orchestra à Perth.

Depuis plusieurs années, Emirates met un point d’honneur à réduire son empreinte environnementale. De multiples actions ont été mises en place dans cette optique. La société a par exemple réalisé la commande de 150 Boeing 777X, nouvelle génération, qui sera livrée en 2020. Ces nouveaux appareils permettront de diminuer encore la consommation de carburant.

Emirates joue sur tous les plans pour assurer des économies significatives, y compris au niveau de ses activités au sol : recyclage des matériaux, économies d’eau et de papier et véhicules moins gourmands en ressources. Les partenaires de la marque sont également impliqués dans cette démarche.

Parallèlement, l’entreprise s’est engagée sur le plan caritatif en créant sa propre fondation en 2003 : The Emirates Airline Foundation. La vocation de celle-ci est d’améliorer la qualité de vie des enfants en situation de pauvreté, au-delà des frontières géographiques, politiques ou religieuses. Nourriture, soins, logement et éducation sont mis au service des jeunes les plus défavorisés.

 

Retour en haut
Soa & Mako

Soa & Mako sont un couple de sulidés ou fous bruns, mais surtout des passionnés de voyages. Originaires de la Polynésie française, plus exactement des îles de Wallis-et-Futuna, dans l’océan Pacifique, ils partagent à travers ce blog leurs carnets de voyages, leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs bons plans !