Aéroport international Hamad de Doha au Qatar : les services



L’aéroport de Doha a aménagé ses halls et ses allées avec de nombreuses installations afin de faire profiter les voyageurs d’une expérience accueillante et pratique. Toujours dans la tradition arabe de l’hospitalité, l’aéroport de Doha se veut le plus accommodant possible. Ainsi, l’aéroport Hamad comporte 12 salons d’embarquement entièrement équipés de services.

Aéroport de Doha au Qatar : les espaces shopping

En plus du traditionnel Duty-Free présent dans les salles d’embarquement, l’aéroport de Doha possède de nombreuses boutiques. En effet, on trouve des librairies, des boutiques d’électroniques, des bijouteries ou encore des magasins de vêtements. Les plus grandes marques sont présentes à l’aéroport de Doha : Chopard, Hermès, Samsung, Hugo Boss, Victoria’s Secret ou encore Rolex.

Aéroport, aéroport de doha, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways, Services

Les restaurants de l’aéroport international Hamad de Doha

Afin de proposer aux voyageurs une expérience culinaire d’excellence lors de leur passage à l’aéroport de Doha, les restaurants ouverts dans l’édifice sont halal, divers et fameux. On peut profiter d’une restauration rapide au Burger King ou au Being Café. L’Azkra et le Qataf Café offrent de voyager en orient tout en restant à table. Pour aller jusqu’au Japon, il faudra manger au Yum Cha. Par ailleurs, les amateurs de cuisine européenne pourront s’attabler à la brasserie Le Grand Comptoir » ou commander une pizza au Negroni. Le Caviar House & Prunier est un établissement de luxe servant des fruits de mer, dont un caviar exquis. Enfin de nombreux cafés, bars à yogourts et autres boutiques de glaces servent des collations à déguster sur le pouce.

Aéroport, aéroport de doha, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways, Services

Aéroport de Doha : les salles de prière

Les salles de prières non-mixtes sont disséminées dans le terminal des passagers. Spacieuses et agrémentées en plus d’une salle d’ablutions. Les musulmans peuvent aussi se rendre à la Mosquée publique de l’aéroport international Hamad de Doha, situé non loin de la zone des départs du terminal des passagers.

Guichets et bureaux à l’aéroport de Doha

De nombreux distributeurs sont disponibles dans le terminal des passagers. Avant ou après le passage aux services de l’immigration, on peut retirer de l’argent. Pour faire le change dans la monnaie locale, quatre bureaux sont ouverts : l’un dans la zone de check-in des départs, le deuxième se situe aussi dans le hall des départs près de la galerie B. Le troisième est dans le hall des arrivées, proche du bureau de réclamation des bagages. Enfin, le dernier se trouve à côté du salon El Maha des arrivées.

Aéroport international Hamad de Doha : services de santé

Une équipe de professionnels du domaine médical est prête à intervenir 24h sur 24 au sein de l’aéroport de Doha. Le terminal des passagers compte deux centres médicaux renseignés par des panneaux. Le premier se trouve dans le hall des arrivées et le second dans le hall des départs.

Aéroport de Doha : accessibilité

L’aéroport international Hamad a aménagé des barrières spéciales pour le passage des personnes à mobilité réduite ainsi qu’un salon d’embarquement réservé. On vous facilite les déplacements d’abord par des ascenseurs, des rampes, mais aussi des couloirs prioritaires. De même, des comptoirs d’enregistrement sont aménagés de façon à se trouver à hauteur de fauteuil roulant. Ces derniers sont disponibles en cas de besoin ainsi que des hôtes pour accompagner les personnes à mobilité réduite.

Wi-Fi et connectivité à l’aéroport international Hamad de Doha

Le terminal des passagers de l’aéroport international Hamad de Doha donne un accès complet au Wi-Fi gratuit sous le nom de « HIAQatar Complimentary WiFi ». Des espaces informatiques équipés d’écrans permettent de surfer gratuitement sur internet. Des cabines téléphoniques sont opérationnelles à l’aide d’une carte prépayée à acheter au Qatar Duty Free.

Espaces affaires de l’aéroport international Hamad de Doha (HIA)

Le salon Al Mourjan Business Lounge est l’espace de Qatar Airways dédié aux affaires. On y trouve des restaurants, des bureaux et des salles de conférences. Le salon Première Classe de l’aéroport international Hamad comprend aussi des salles de conférence. Enfin, le Business Class Lounge est accessible aux passagers de l’alliance Oneworld voyageant en classe affaires. Ce centre d’affaires met à disposition une connexion Wi-Fi.

Les salons d’embarquement de l’aéroport de Doha

Le salon Oryx permet aux passagers adhérents à ce service de profiter d’un espace relaxant et tranquille pour patienter en toute tranquillité. On y trouve de quoi manger, boire et se divertir.

Le salon Safwa est un salon luxueux au décor oriental. Cet espace dédié aux passagers de la première classe offre une expérience d’excellence toute en finesse.

Le salon Première Classe permet aux passages de disposer de sanitaires privés, d’une connectivité Wi-Fi rapide, de salles de conférences et de salles pour les familles avec une nurserie.

Aéroport, aéroport de doha, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways, Services

Un salon est aussi réservé aux mineurs non accompagnés. Les enfants peuvent s’y détendre avec de nombreux jeux, des rafraîchissements et des sanitaires privés.

La compagnie Qatar Airways possède des salons réservés à ses passagers. Les espaces El Maha permettent de patienter tout en se relaxant. Grâce à des services comme l’assistance au passage des douanes, la présence d’une hôtesse pour vous accompagner, le transport de vos bagages ou encore l’embarquement prioritaire.

Séjour au Qatar avec Opener24 !

Découvrez le Qatar avec Opener24 ! Cette destination très en vogue vous amène à la découverte de la culture du Moyen-Orient, entre les dunes du désert et les plages de sable blanc. Au départ de Paris, Lyon, Marseille ou Nice, de nombreuses compagnies s’envolent vers Doha : Qatar Airways, Lufthansa, Air France ou encore Turkish Airlines. Quel que soit votre budget, Opener24 organise votre séjour de rêve au Qatar digne des mille et une nuits.

 

Retour en haut
Opener24