Aéroport international Hamad de Doha au Qatar



L’aéroport international Hamad de Doha au Qatar remplace depuis 2014 l’ancien aéroport de Doha. L’aéroport Hamad, dont le code est DOH, s’est imposé grâce à un design futuriste et à des équipements modernes. C’est devenu l’une des principales plateformes de transit au Moyen-Orient. En tout, plus de 40 compagnies utilisent les pistes de l’aéroport international de Doha. Il sert de base à la compagnie nationale Qatar Airways.

Aéroport international Hamad de Doha au Qatar : un terminal moderne et fonctionnel

Aéroport, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways

L’aéroport international Hamad de Doha, inauguré en 2014 est l’un des plus modernes au monde. Son architecture inédite fait contraster le métal avec l‘inspiration orientale de la forme des bâtiments. Très agréable à la vue, l’aéroport international Hamad au Qatar (DOH) est aussi très pratique. Il y a un grand terminal des passagers avec deux halls : l’un pour les départs, l’autre pour les arrivées. Les aires pour les voyageurs sont réparties en station. Avec chacune leur fonction : loisirs, repos, restauration, affaires, etc.

Les halls et les allées de l’aéroport international de Doha sont vastes. Ils permettent de circuler facilement à travers les équipements, même chargé de bagages. Le ballet des chariots déambule dans le terminal où se trouvent 138 comptoirs d’enregistrement. Grâce aux nouvelles technologies, l’aéroport international de Doha au Qatar améliore chaque année la rapidité aux comptoirs. Grâce à des outils comme le check-in en ligne ou l’étiquette de bagage préimprimé par les voyageurs.

Aéroport international Hamad de Doha : meilleur aéroport du Moyen-Orient en 2017

Le personnel de l’aéroport international Hamad de Doha au Qatar fait de sa priorité l’accueil des voyageurs. Permise dans une atmosphère bienveillante et accommodante. Le terminal des passagers accueille 30 millions de passagers par an : des touristes venant visiter le Qatar, des voyageurs en transit et des hommes d’affaires. En 2017, les Global Traveler Awards ont récompensé l’aéroport international Hamad de Doha, en tant que meilleur aéroport du Moyen-Orient.

Les parkings de l’aéroport sont immenses. Au parking court durée, le stationnement est gratuit 10 minutes. Le parking longue durée permet de laisser sa voiture jusqu’à 60 jours en sécurité. Pour quitter l’aéroport et rejoindre le centre-ville de Doha, situé à 20km, il est possible de prendre le bus ou le taxi. Des limousines sont aussi à louer, avec chauffeur. Enfin, les agences de location de voitures ont leur bureau dans le hall des arrivées.

Pour trouver votre voiture de location, n’hésitez donc pas à la réserver avant votre départ avec Opener 24.

Aéroport international du Qatar : une hospitalité d’exception

Du design moderne et fluide de l‘aéroport international Hamad de Doha s’ajoute une ambition pour la valorisation de la culture. Celle-ci correspond bien à l’image de la ville de Doha qui se veut capitale culturelle du Moyen-Orient (voir notre dossier sur Doha). Ainsi, on peut observer dans le terminal des œuvres d’art moderne. Il est aussi surmonté d’une fontaine dont le jet d’eau sort par le toit. Enfin, œuvre d’art architecturale, la mosquée de l’aéroport possède de magnifiques minarets. C’est le lieu de culte principal de l’édifice.

Aéroport, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways

Parmi les installations qui facilitent la vie des voyageurs au sein de l’aéroport international Hamad, on compte des sanitaires, des salles de prières, des salons, mais aussi de nombreux outils pour les familles. De plus le personnel de l’aéroport Hamad de Doha sait combien les enfants ont besoin d’être divertis, surtout lors d’un voyage. Ainsi, le personnel met à disposition des familles des poussettes, des salles de soins pour les bébés. Mais aussi, des sanitaires exclusivement réservés aux familles. Enfin, les enfants peuvent profiter de la station « enfants » équipée de télévisions, d’ordinateurs et de jeux pour enfants.

Escale à Doha : découvrez la capitale du Qatar

La capitale du Qatar, Doha est reliée depuis l’Europe par de nombreuses compagnies aériennes. En effet, on trouve Royal Air Maroc, Lufthansa, Turkish Airlines, British Airways, Emirates, Iberia et bien d’autres encore. Les avions atterrissent à l’aéroport international Hamad de Doha. Que vous soyez en escale, vers une autre destination ou en voyage au Qatar, vous pouvez découvrir Doha. La capitale dynamique de ce pays situé entre mer et désert. Partez avec Opener24 !

Aéroport, Aéroport international Hamad, Doha, Qatar, Qatar Airways

Contactez-nous pour réserver votre vol et/ou votre hébergement à Doha. Partez découvrir les Émirats arabes unis avec Opener24. Pour plus d’infos, appelez le 04.28.29.09.08 ! 

 

Retour en haut
Opener24