Aéroport de Tachkent en Ouzbékistan : les services



L’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan est le plus grand aéroport d’Asie centrale. Il possède deux terminaux ayant chacun leur bâtiment. Depuis sa rénovation au début des années 2000, l’aéroport de Tachkent propose de nombreux services à ses usagers. Avec 1 000 passagers par heure dans le terminal international et 400 par heure dans le terminal domestique, le flux de passagers est conséquent. L’attente à l’arrivée ou au départ est rendue agréable par les espaces proposés par l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan.

Aéroport de Tachkent en Ouzbékistan : les services

Au départ comme à l’arrivée, il est possible pour toute demande de se rendre au bureau d’information de l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan. En effet, il se trouve au niveau 1, à l’entrée principale et est ouvert 24h/24. Toutes les structures de l’aéroport de Tachkent sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, le personnel du centre médical se met à disposition des passagers qui nécessitent une assistance pour se déplacer. Le centre médical ouvre 24h/24 dans l’aéroport. Pour les familles, l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan met à disposition des aires de jeux pour enfants et des salles de change pour bébé. On trouve des sanitaires partout dans les deux terminaux de l’aéroport de Tachkent.

Le service de bagagerie de l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan

Il est possible d’utiliser le service de bagagerie pour plusieurs choses. Tout d’abord, nos experts recommandent d’envelopper sa valise. C’est un service payant mais très utile. Le plastique permet de maintenir la valise fermée même en cas de casse. Le service des bagages est ouvert jour et nuit tous les jours. C’est à cet endroit que l’on peut payer les kilos supplémentaires. Ce bureau propose aussi un service de gardiennage de bagages. Enfin, le service de bagagerie prend aussi soin des bagages perdus. Il est possible de les réclamer à tout moment. Si vous avez voyagé avec Uzbekistan Airways, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet, on y trouve des photos des bagages et objets trouvés.

Aéroport de Tachkent en Ouzbékistan : les autres services

On trouve aussi au sein de l’aéroport de Tachkent un espace de boutiques de Duty Free. Il y a aussi plusieurs commerces dont des boutiques de souvenirs. On trouve aussi des agences bancaires et des distributeurs disséminés dans les terminaux. Il est possible de changer son argent dans les bureaux de change. Pour communiquer, des cabines téléphoniques sont à disposition. On trouve les cartes téléphoniques dans les boutiques Duty Free de l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan. Il y a aussi une salle informatique. Le WiFi est gratuit partout dans l’aéroport. Pour envoyer une carte postale de votre circuit en Ouzbékistan, vous pouvez utiliser le bureau de poste situé au niveau 1 du terminal international. Enfin, plusieurs restaurants et cafés sont ouverts 24h/24 dans l’aéroport.

Les salons d’attente de l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan

En plus des salles d’embarquement ouvertes à tous, il existe des salons privés. Le salon CIP (Commercial Important Person) de l’aéroport de Tachkent s’ouvre aux passagers de toutes les compagnies. Il suffit de payer un forfait à l’heure. Il se situe dans le terminal international de l’aéroport de Tachkent en Ouzbékistan. Les passagers passant par ce salon bénéficient d’un passage prioritaire aux services d’immigration et à l’enregistrement des bagages, à l’arrivée comme au départ. Il y a aussi un service de transport des bagages, de l’avion au salon privé et inversement. Enfin, le salon CIP offre des divertissements et un service de restauration. Le salon VIP propose les mêmes services. À cela s’ajoute un embarquement prioritaire et un transport privé jusqu’aux portes de l’avion. Il existe aussi des salons privés réservés aux passagers de la Première classe et de la classe affaires de la compagnie Uzbekistan Airways.

aéroport de tachkent en ouzbékistan, circuit en ouzbékistan, paris-tachkent, uzbekistan airways

Profitez d’un circuit en Ouzbékistan avec Opener 24 !

Notre agence de voyages vous propose de découvrir l’Ouzbékistan en partant en circuit sur la Route de la Soie. Découvrez les plus beaux sites du pays en visitant les villes de l’Ouzbékistan. De Fergana à Khiva, vous remonterez le fil du temps pour revenir à la grande époque des caravaniers qui traversaient les steppes. Vous contemplerez les mosquées, les madrassas et les palais des sultans. Accordez-vous des vacances de rêve ! Contactez nos experts par écrit ou par téléphone au 04.28.29.09.08.

 

Retour en haut
Opener24