Aéroport de Dubai Al Maktoum

L’aéroport de Dubai Al Maktoum est actuellement le deuxième aéroport de la ville lumière des Émirats arabes unis. Aéroport de transit pour les vols charters opérés par de petites compagnies. Mais depuis la fin des années 2000, l’aéroport de Dubai Al Maktoum est l’objet d’un projet d’envergure incroyable. Il s’agit pour les Émirats d’agrandir le site afin qu’il devienne le premier aéroport au monde en termes de nombre de flux de passagers.

Aéroport de Dubai Al Maktoum : un projet d’envergure pour 2020

Aéroport, aéroport Dubai Al Maktoum, Aéroport international Dubai, Dubai World Center

Depuis son inauguration, les vols relient surtout la ville de Dubai pendant la saison touristique. En effet, les compagnies Red Wing Airlines, Nordstar, I-Fly, Azur Air ou encore Royal Flight desservent des villes russes. Aussi, d’autres compagnies relient Dubai à la Scandinavie, à l’Europe centrale ou au Moyen-Orient.

De plus, cet aéroport est situé en plein désert près du port de Jebel Ali. La zone comprend aussi un archipel touristique. L’aéroport Al Maktoum, ancien aéroport de Jebel Ali à changé de nom en 2010. Afin d’honorer la mémoire de l’ancien président des Émirats arabes unis.

La première phase de travaux à commencé en 2006. L’aéroport de Dubai Al Maktoum dispose ainsi de nouveaux terminaux dédiés au fret, opérationnels depuis 2008. Seize terminaux seront consacrés au transport de marchandises à la fin des travaux. Mais le projet intitulé « Dubai World Central » est prévu pour 2020. L’aéroport de Dubai Al Maktoum possèdera donc 6 pistes. L’aéroport devra se doter de 3 terminaux, afin d’accueillir et d’embarquer plus 120 millions de passagers par an. Le premier sera dédié aux passagers de la compagnie Emirates. Le terminal 2 sera consacré aux autres compagnies. Enfin, le terminal 3 sera réservé aux compagnies low cost. L’aéroport de Dubai Al Maktoum disposera alors d’un énorme parking souterrain et pourra accueillir 100 000 véhicules en stationnement. Lisez notre article complet dans ce dossier, pour savoir tout sur le projet Dubai World Central.

Un deuxième aéroport se trouve à Dubai : l’aéroport international de Dubai

Pour en savoir plus sur l’aéroport international de Dubaï, le hub de la compagnie aérienne Emirates, alors cliquez ici.

Escale à Dubai : découvrez les Émirats arabes unis

Pour  visiter Dubai, embarquez avec Opener 24 ! La cité futuriste des Émirats arabes unis. Vous pourrez ainsi loger dans des hôtels d’exception, visiter la tour la plus haute du monde ou faire votre shopping au Dubai Mall. Partez avec Opener24 ! Contactez-nous pour réserver votre vol et votre hébergement à Dubai.

 

Retour en haut
Opener24